Performance Ubuntu 13.10 Vs. SteamOS

107 réponses
P4nd1-P4nd4
Bon, bref, je vois pas trop ce qu'apporte SteamOS

Phoronix non plus d'ailleurs...

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=steamos_ubuntu_linux&num=4

Notons toutefois que je souhaite faire un commentaire destinés à
certains couillons que je connais bien qui sont amoureux de Linux...

Ces derniers estiment depuis toujours que les performances de Linux
sont supérieures à Windows pour toutes sortes de raisons mystérieuses,
et que l'avantage de Linux "Est qu'il reconnait tout les materiels..."

ceci est naturellement faux....

1) Linux ne reconnait PAS TOUS LES MATERIELS... Pour cause d'absence de
support et / ou de drivers

2) Ce qui est primordial pour les performances, c'est JUSTEMENT LE
DRIVER, et l'ont voit bien que le driver PROPRIETAIRE de Nvidia est
supérieur aux autres drivers installés par défaut dans Linux

3) Linux n'est pas plus performant que Windows: PREUVE, avec le driver
propriétaire Nvidia, on a les mêmes performances sur Linux et Windows
(Enfin légèrement supérieurs sous Windows...)

Bref, Linux n'est pas plus performant, mais par contre il est NETTEMENT
MOINS PRATIQUE !

En effet, quand on voit le tricotage nécessire qu'il faut déploxyer
pour le faire fonctionner à peu près correctement, et avec un résultat
nettement plus faible que Windows (ABsence de bonne logitèque,
incompatiblité divers, ligne de commandes, instabilité, etc...) on se
demande POURQUOI il faudrait absolument remplacer Windows...Par linux
!!??!!

Bref, si moins de 1% d'utilisateurs sont qquelquefois sous Linux, il
y'a peut être une raison...

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Michel brought next idea :
Le 22/12/2013 10:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Le jour ou Linux deviendra un système "normal" utilsé par des gens
"normaux", j'en ferai même sa promotion...

Ben en attendant, tu n'a qu'à fermer ta gueule!

Non moi ca va ...
Trolleur Polémiqueur
Le 22/12/2013 00:16, mdralors a écrit :
Le 12/21/13 20:00, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Bref, Linux n'est pas plus performant, mais par contre il est NETTEMENT
MOINS PRATIQUE !

Linux est TECHNIQUE, stable, et fiable,

Sur le même jeux j'avais une perte de 20 fps sous Linux par rapport a
windows

les gamers sont des autistes,

Je suis resté un moment sous Linux avec wine

La plupart des mmorpg et mmofps free to play ne démarre pas du tout avec
wine

Les jeux qui tournent il faut des fois utilisé les programmes proprio de
ms avec winetricks,genre ie6,directx9,les dlls visualc++

les utilisateurs windows sont prisonniers ou ludiques.

Steam sous Linux est très loin du choix de jeux qu'il y a sous steam windows

En jeux free to play c'est pareil,je connais quelques titres natifs
linux mais c'est loin d’être la qualité de certains f2p de grands éditeurs

Et debian 7 est plus qu'une mise à jour, c'est un exploit.

mdr.

Linux et wine ça remplace pas windows dans mon cas
Doug713705
Le 22-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Le jour ou Linux deviendra un système "normal" utilsé par des gens
"normaux", j'en ferai même sa promotion...

Si les gens "normaux" sont tous comme toi on est dans la merde.

Les gens comme toi ont la médiocrité comme objectif et tirent les autres
vers le bas dans le seul espoir de briller en montrant aux autres leur
expertise de la vacuité.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Baton .rouge
On Sun, 22 Dec 2013 22:08:28 +1100, Doug713705 wrote:

Le 22-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Le jour ou Linux deviendra un système "normal" utilsé par des gens
"normaux", j'en ferai même sa promotion...

Si les gens "normaux" sont tous comme toi on est dans la merde.

Les gens comme toi ont la médiocrité comme objectif et tirent les autres
vers le bas dans le seul espoir de briller en montrant aux autres leur
expertise de la vacuité.

Remarque, quand on voit ce que donne android, ça fout la trouille d'imaginer linux devenir un système normal.
Le jour où linux sera démocratisé, les dépots seront plein de saloperie avec spyware.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Sun, 22 Dec 2013 11:59:42 +0100, Trolleur Polémiqueur wrote:

les utilisateurs windows sont prisonniers ou ludiques.

Steam sous Linux est très loin du choix de jeux qu'il y a sous steam windows

Pour le moment...
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Trolleur Polémiqueur
Le 22/12/2013 15:32, Baton .rouge a écrit :
On Sun, 22 Dec 2013 11:59:42 +0100, Trolleur Polémiqueur wrote:

les utilisateurs windows sont prisonniers ou ludiques.

Steam sous Linux est très loin du choix de jeux qu'il y a sous steam windows

Pour le moment...

Les jeux solo avec une obligation d'un compte steam et d'une connection
internet non merci

Tant qu'a accepté une license de jeux je préfère la license des free to
play que celle de steam qui comprend 2 licenses,celle de steam et du jeux

Enfin certains comprendrons pas vu qu'il y a pas beaucoup de joueurs ici

Par exemple tu as des mmo natifs linux mais qui évoluent pas
beaucoup,question finance je suppose,les mmo sous windows ont une
boutique avec du vrai argent pour les pressés qui veulent upper vite ou
être les meilleurs
<http://regnum.gamigo.com/fr/telechargement/>
<http://auteria.com/>

Avant il y avait ennemy territory en natif Linux ,la sous windows c'est
planetside2 en 100 fois mieux

Pour finir ,je pense pas que tous les meilleurs jeux vont passés sous
Linux,je vois certains mmo qui ont du mal a tourné sous windows alors
sous Linux..
mdralors
Le 12/22/13 10:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Ils n'ont pas la logitèque qu'il faut, ni les moyens financiers, ni le
réseau commercial, ni les ressources en R et D, ni la notoriété du
publique...

Tout ce qui vient après le succes ou la révélation, ils ne l'ont pas,
ALORS ils ne réussiront pas. Vous vous rendez compte que vous êtes con ?

Imagine que NS ou Sony contruisent des hubs qui peuvent s'intégrer dans
une multitude de services et offrir un environnmenet de prestations infinis

Ce qu'ils ne font pas, ils attendent quoi, sony a toujours fabriqué du
jetable pas viable dont on se demande à quoi ça sert, et quand on a
compris le truc a disparu du marché, sony fabrique des jouets comme des
meuble ikea pour garnir votre intérieur - psychique.

Je ne veux pas dire que Steam n'a aucune chance commerciale ... Au
contraire je trouve cette "petite" entreprise extrèmement symphatique et
j'aimerai bien la voir grandir et réussir sur ce marché

Aigris. Blasé. Et rabat-joie. Et casseur. Bref vous êtes un anonymous.

Moi, c'est le supposé "miracle" du pingouin qui m'emmerde, et plus
encore les abruptis intégristes qui tournent bêtement autour.

Au fil des maj il devient impossible de vous comprendre, linux est un
moteur sans portières à airbag et dépourvu de la peinture celle qui
rapportera le plus au carrossier, - parce qu'il n'en a pas besoin et
contient tous les pots de peinture dont vous rêvez,
c'est le moteur logiciel d'un ordi et ca fait tourner le moteur physique
éléctronique comme du feu de dieu,
vous êtes surement journaliste au tarif moyen cad minable car vous êtes
un inutile et parasite incruste du milieu de la presse - aigrie blasée
et autiste qui n' qu'à se branler devant ses jeux video et autres
reseaux de relations même pas sociales.

Le jour ou Linux deviendra un système "normal" utilsé par des gens
"normaux", j'en ferai même sa promotion...

D'où le président Normal, le mec Normal, vous êtes un con, vous êtes
deux cons.

--

Tu tuuuu tu! hurlant gagnant: 14-8-4-10-6-3-12 http://snd.sc/122bG7b
https://soundcloud.com/als-samix/croa-concerto-0x ... source: naturelle.
Qu'est ce que vous voulez que j'en FASSE, de ces bruits hideux.
mdralors
Le 12/22/13 11:59, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 22/12/2013 00:16, mdralors a écrit :
Le 12/21/13 20:00, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Bref, Linux n'est pas plus performant, mais par contre il est NETTEMENT
MOINS PRATIQUE !

Linux est TECHNIQUE, stable, et fiable,

Sur le même jeux j'avais une perte de 20 fps sous Linux par rapport a
windows

Moi j'ai perdu des centaines de sessions parce que windows n'a jamais
été foutu de ne pas crasher regulierement -

sinon il faut rebooter très souvent pour remettre tous les comtpeurs et
buffers et sniffeurs - et zombies emmerdeurs - à zero sinon ça va au
crash, et le reste du temps c'est du LOG intégral, tout ça c'est pas
admissible. 20 fps sur combien de centaines ou de milliers ce sont vos
deux kilometres/heure, c'est insignifiant et vous ne dites pas à quel
prix windows vous les fournit, le savez-vous, vous refusez de l'admettre.

les gamers sont des autistes,

Je suis resté un moment sous Linux avec wine

mdr;

m'sieur, y joue! et il triche il boude l'écran bleu;

vous êtes clochard pour ne pas vous payer une console de jeux et les
cartouches ou les CD ?!

La plupart des mmorpg et mmofps free to play ne démarre pas du tout avec
wine

Trop propriétaires, ils ne respectent aucun standards déclarés, ils
passent outre toutes les barrieres et conventions, les drivers de cartes
graphiques vous n'en avez jamais entendu parler hors c'est le second
moteur de tout ordi ludique et chaque jeux est programmé, LUI, pour un
moteur graphique OU pour un autre, chaque version est spécifique et
linux n'a pas rétro-cracké toutes les subtilités brevetées par et
sopumis à microsoft pou à sony. Wine ne déplombe pas les drivers écran -
les constructeurs l'interdisent.
Les ordis qui fontionnent n'ont pas vocation à faire tourner des jeux,
les ordis pour jouer s'apellent des consoles de jeux, et de toutes
façons on s'en fout de vos jeux viodeo qui fabriquent des épileptiques
et des cancres-psychotiques infoutus de lire un code informatique ou un
chéma électronique.

Les jeux qui tournent il faut des fois utilisé les programmes proprio de
ms avec winetricks,genre ie6,directx9,les dlls visualc++

Tout le code propriétaire et crypté à crever, encapsulé dans des moteurs
logiciels annexes et imposés par microsoft; perso mes ordis ne sont pas
contaminés par ces insanités,

mes enfants ne baisent ni avec capote ... parce que c'est sale
et dégeulasse, rapporté à l'informatique Microsoft est un virus
haineux ludique et loggeur avide de parts de marché et de votre vie
privée soumise et illuminée, la vie est belle vous ne dérangez personne.

les utilisateurs windows sont prisonniers ou ludiques.

Steam sous Linux est très loin du choix de jeux qu'il y a sous steam
windows

Les producteurs n'ont pas désiré vendre leurs jeux en version linux.

Vous oubliez vos tiquets de caisse, mais pas le code secret de votre
carte bancaire pour flamber des unités.

En jeux free to play c'est pareil,je connais quelques titres natifs
linux mais c'est loin d’être la qualité de certains f2p de grands éditeurs

On prefere naître au soleil radieux, demandez aux bébés.

Les drivers propriétaires nvidia et amd sont .. propriétaires et ne
donnent pas accès à Toutes les possibilités matérielles installées
d'office sur leurs cartes et cpu, ils en sont ..propriétaires de droit
et de fait puisque tout est crypté ou interdit.

C'est de la politique commerciale, on a pas besion de tous ces trucs

ludiques et forcément propriétaires, ce sont des créations de leurs
auteurs, ils les vendent vous comprenez ... c'est marqué sur l'étiquette
de votre jeux video ca s'apelle un prix-de-vente

sous linux, si linux avait suivi microsoft les utilisateurs auraient
viré et aujourd'hui migreraient vers un autre os que linux, mais vous
n'avez pas compris, linux est issus de unix, windows est issus de msdos,
deux planetes qui n'ont rien en commun ...

pour fuir ces passoires à microbes et cette ruche du hacking stupide et
malfoutu que sont les ordis compatibles microsoft - mais on est resté,
sans se faire contaminer, poil au ... on est resté parce que la
matériel est bon,

le bon code qui fait tourner les jeux sous windows ne sont pas vendus en
version linux, mais on s'en fout, voilà.

Vous êtes des ogm, on est naturels.

Et debian 7 est plus qu'une mise à jour, c'est un exploit.

mdr.

Linux et wine ça remplace pas windows dans mon cas

Dans ton cas de gamerZzz vendeurs de conneries ...

--

Tu tuuuu tu! hurlant gagnant: 14-8-4-10-6-3-12 http://snd.sc/122bG7b
https://soundcloud.com/als-samix/croa-concerto-0x ... source: naturelle.
Qu'est ce que vous voulez que j'en FASSE, de ces bruits hideux.
Baton .rouge
On Sun, 22 Dec 2013 16:55:30 +0100, Trolleur Polémiqueur wrote:

Pour finir ,je pense pas que tous les meilleurs jeux vont passés sous
Linux,je vois certains mmo qui ont du mal a tourné sous windows alors
sous Linux..

Les "anciens" jeux, c'est une chose.
Par contre, steam peut "insiter" les éditeur à faire du multiplateforme ce que microsoft ne faisait pas (et on sait bien pourquoi)

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
JKB
Le Sun, 22 Dec 2013 17:43:47 +0100,
pour fuir ces passoires à microbes et cette ruche du hacking stupide et
malfoutu que sont les ordis compatibles microsoft - mais on est resté,
sans se faire contaminer, poil au ... on est resté parce que la
matériel est bon,

Le x86 ? Même pas. En dehors de l'ARM, ça doit être la pire
architecture qui existe. Elle n'a qu'un seul avantage, elle n'est
pas chère.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr