Performance Ubuntu 13.10 Vs. SteamOS

107 réponses
P4nd1-P4nd4
Bon, bref, je vois pas trop ce qu'apporte SteamOS

Phoronix non plus d'ailleurs...

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=steamos_ubuntu_linux&num=4

Notons toutefois que je souhaite faire un commentaire destinés à
certains couillons que je connais bien qui sont amoureux de Linux...

Ces derniers estiment depuis toujours que les performances de Linux
sont supérieures à Windows pour toutes sortes de raisons mystérieuses,
et que l'avantage de Linux "Est qu'il reconnait tout les materiels..."

ceci est naturellement faux....

1) Linux ne reconnait PAS TOUS LES MATERIELS... Pour cause d'absence de
support et / ou de drivers

2) Ce qui est primordial pour les performances, c'est JUSTEMENT LE
DRIVER, et l'ont voit bien que le driver PROPRIETAIRE de Nvidia est
supérieur aux autres drivers installés par défaut dans Linux

3) Linux n'est pas plus performant que Windows: PREUVE, avec le driver
propriétaire Nvidia, on a les mêmes performances sur Linux et Windows
(Enfin légèrement supérieurs sous Windows...)

Bref, Linux n'est pas plus performant, mais par contre il est NETTEMENT
MOINS PRATIQUE !

En effet, quand on voit le tricotage nécessire qu'il faut déploxyer
pour le faire fonctionner à peu près correctement, et avec un résultat
nettement plus faible que Windows (ABsence de bonne logitèque,
incompatiblité divers, ligne de commandes, instabilité, etc...) on se
demande POURQUOI il faudrait absolument remplacer Windows...Par linux
!!??!!

Bref, si moins de 1% d'utilisateurs sont qquelquefois sous Linux, il
y'a peut être une raison...

10 réponses

Trolleur Polémiqueur
Le 23/12/2013 12:33, pehache a écrit :
Le 23/12/2013 12:24, pehache a écrit :

Missiles et armement : j'ai vu du VAX sur FPGA, du POWER (en
déclinaison POWER et ppc), du Sparc et même du Convex et HPPA.
Nucléaire (et RATP), VAX, AXP, IA64. Ceux-là, je ne les ai pas vus,
mais j'ai des connaissances qui y bossent.

Il y a du x86, mais pas sur les systèmes critiques. Plus exactement,
le seul système critique que j'ai eu l'occasion de voir avec du x86,
c'est un truc pour le spacial fabriqué à façon autour d'un 80386EX
(et qui n'était pas compatible PC).

C'est vrai que le spatial ce n'est pas critique, hein...

http://www.cpushack.com/space-craft-cpu.html

Utilisent ou utilisaient du x86 :
- la navette spatiale
- Hubble
- Mars Global Surveyor
- l'ISS

Quelqu'un qui a pas trop de connaissance comme moi n'aurait pas pu
trouvé cette info qui en plus donne des doutes sur les dire de JKB

plus quelques trucs moins connus ou de moindre importance, listés en bas
de page.

P4nd1-P4nd4
pehache was thinking very hard :
Le 23/12/2013 12:24, pehache a écrit :

Missiles et armement : j'ai vu du VAX sur FPGA, du POWER (en
déclinaison POWER et ppc), du Sparc et même du Convex et HPPA.
Nucléaire (et RATP), VAX, AXP, IA64. Ceux-là, je ne les ai pas vus,
mais j'ai des connaissances qui y bossent.

Il y a du x86, mais pas sur les systèmes critiques. Plus exactement,
le seul système critique que j'ai eu l'occasion de voir avec du x86,
c'est un truc pour le spacial fabriqué à façon autour d'un 80386EX
(et qui n'était pas compatible PC).

C'est vrai que le spatial ce n'est pas critique, hein...

http://www.cpushack.com/space-craft-cpu.html

Utilisent ou utilisaient du x86 :
- la navette spatiale
- Hubble
- Mars Global Surveyor
- l'ISS

plus quelques trucs moins connus ou de moindre importance, listés en bas de
page.

Ce site est un fake, c'est toujours JKB qui sais toi

Preuve: Le rayonnement spatial détruit tout les x86 en moins de 5
minutes en inversant les instructions à l'envers sur le bus pourri ;>)
P4nd1-P4nd4
Michel wrote :
Le 22/12/2013 20:43, Tonton Th a écrit :
On 2013-12-21, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

1) Linux ne reconnait PAS TOUS LES MATERIELS... Pour cause d'absence de
support et / ou de drivers

Windows non plus.

Bref, si moins de 1% d'utilisateurs sont qquelquefois sous Linux, il
y'a peut être une raison...

Il sort d'où ce chiffre de 1% ?

Tu le sais bien, il ne s'informe que sur www.phoronix.com!

Pauvre cloche

http://www.netmarketshare.com/operating-system-market-share.aspx?qprid&qpcustomd=0
Michel
Le 23/12/2013 18:54, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Michel wrote :
Le 22/12/2013 20:43, Tonton Th a écrit :
On 2013-12-21, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

1) Linux ne reconnait PAS TOUS LES MATERIELS... Pour cause d'absence de
support et / ou de drivers

Windows non plus.

Bref, si moins de 1% d'utilisateurs sont qquelquefois sous Linux, il
y'a peut être une raison...

Il sort d'où ce chiffre de 1% ?

Tu le sais bien, il ne s'informe que sur www.phoronix.com!

Pauvre cloche

http://www.netmarketshare.com/operating-system-market-share.aspx?qprid&qpcustomd=0

Tiens, quand on s'adresse au charcutier, c'est l'andouille qui répond...
Tonton Th
On 2013-12-22, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Les grands caclulateurs n'utilisent étonnament pas de T5...

Ils n'utilisent pas de windows non plus, hein...

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
Tonton Th
On 2013-12-23, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Il sort d'où ce chiffre de 1% ?

Tu le sais bien, il ne s'informe que sur www.phoronix.com!

Pauvre cloche

http://www.netmarketshare.com/operating-system-market-share.aspx?qprid&qpcustomd=0

Et ils sortent d'où, tous ces chiffres ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
pehache
Le 23/12/2013 22:51, Tonton Th a écrit :
On 2013-12-23, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Il sort d'où ce chiffre de 1% ?

Tu le sais bien, il ne s'informe que sur www.phoronix.com!

Pauvre cloche

http://www.netmarketshare.com/operating-system-market-share.aspx?qprid&qpcustomd=0

Et ils sortent d'où, tous ces chiffres ?

De la bouche des enfants
P4nd1-P4nd4
Tonton Th wrote :
On 2013-12-22, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Les grands caclulateurs n'utilisent étonnament pas de T5...

Ils n'utilisent pas de windows non plus, hein...

Si parfaitement. Sur les 500 plus puissants calculateurs, on trouve 2
machines.

Bon c'est pas dans les premieres hein ;>)

Ceci dit, je pense que l'architecture de Windows permettrait cela,
puisqu'ils ont une version destinée à cela.

Mais le gros problème, c'est le prix des licenses, à installer sur des
milliers, voir des centaines de milliers de nodes...

Voici un très bon article sur le pourquoi de l'utilisation de Linux sur
les supercomputers

http://www.unixmen.com/why-do-super-computers-use-linux/

Allez, quand même un lien expliquant la base pour faire un
supercalculateur sous Windows 2008 HPC avec ... 3 nodes ;>)

http://social.technet.microsoft.com/wiki/contents/articles/2539.diy-supercomputing-how-to-build-a-small-windows-hpc-cluster.aspx

Et un autre qui explique comment soumettre des jobs à un cluster
Windows...

http://technet.microsoft.com/en-us/library/ff919394(WS.10).aspx

Il y'a une section qui avait beaucoup ammusé le forum voici quelques
années quand j'avais parlé d'Excel sur les supercalulcateurs, il y'a le
lien dedans ;>)

http://technet.microsoft.com/en-us/library/ff919394(WS.10).aspx
NiKo
Le 23/12/2013 23:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Tonton Th wrote :
On 2013-12-22, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Les grands caclulateurs n'utilisent étonnament pas de T5...

Ils n'utilisent pas de windows non plus, hein...

Si parfaitement. Sur les 500 plus puissants calculateurs, on trouve 2
machines.

Bon c'est pas dans les premieres hein ;>)

Ceci dit, je pense que l'architecture de Windows permettrait cela,
puisqu'ils ont une version destinée à cela.

Mais le gros problème, c'est le prix des licenses, à installer sur des
milliers, voir des centaines de milliers de nodes...

Tu imagines le temps qu'il faut pour rebooter des milliers de noeux ?

--
Chuut !

PLPM ...
Doug713705
Le 24-12-2013, NiKo nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 23/12/2013 23:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Tonton Th wrote :
On 2013-12-22, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Les grands caclulateurs n'utilisent étonnament pas de T5...

Ils n'utilisent pas de windows non plus, hein...

Si parfaitement. Sur les 500 plus puissants calculateurs, on trouve 2
machines.

Bon c'est pas dans les premieres hein ;>)

Ceci dit, je pense que l'architecture de Windows permettrait cela,
puisqu'ils ont une version destinée à cela.

Mais le gros problème, c'est le prix des licenses, à installer sur des
milliers, voir des centaines de milliers de nodes...

Tu imagines le temps qu'il faut pour rebooter des milliers de noeux ?

Si tu les rebootes tous simultanément il n'y a pas de raison que le
reboot prennent plus de temps que le temps nécessaire au plus lent des
noeuds.

Est-il possible de les rebooter tous simultanément ?
C'est une bonne question et je te remercie de l'avoir posée :-)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++