La perspective ne change pas avec la distance

Hic
simplifions ,

si tu photographies une maison et son model réduit
la perspective ne change pas

donc la perspective ne change pas avec la distance .

ce qui détruit definitivement ta pseudo preuve de .....

ADIEU definitf , adieu neuneus affligeants

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

Hic
Yannick Patois a formulé ce jeudi :
Le 23/09/2010 12:54, Hic a écrit :
Yannick Patois vient de nous annoncer :
Rien n'est "évident", je te l'ai déjà écris; es-tu en désaccord,
expliques. Merci.

les maquettes bluffantes de réalité ?

Les maquettes sont réalistes; mais que veux-tu montrer par là?

Yannick

L'évidence, simple l'évidence

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Yannick Patois
Le 23/09/2010 12:55, Hic a écrit :
le sujet la perspective ne change pas avec la distance stout

"l'inclinaison du fléau ne change pas avec le poids mis sur le plateau
stout".

(enfin, oui, si et seulement si on équilibres bien avec les poids de
l'autre coté de la balance...)

Yannick
Hic
Après mûre réflexion, Yannick Patois a écrit :
Le 23/09/2010 11:56, Hic a écrit :
erreur

Peux-tu développer où est l'erreur? Merci.

Yannick

deux images identiques 2 projections identiques

veut dire que la perspective ne change pas avec la distance mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Yannick Patois avait écrit le 23/09/2010 :
Le 23/09/2010 12:55, Hic a écrit :
[...]

tu vois un défaut de perspective sur un film à maquette ?

c'est évidence

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
SbM a présenté l'énoncé suivant :
Hic wrote:

SbM avait énoncé :
Hic wrote:

ca c'est le piège à mouches

Mais encore ? Les clichés que j'ai pris ne te semblent pas convaincants
? Si c'est le cas j'aimerais que tu m'expliques pourquoi.

ca c'est le piège à mouches

travail la perspective

Explique-moi : mes deux clichés ne montrent-ils pas que la perspective
change avec la distance ?

Tu arrives aux limites de ton argumentation ?

vois tu un défaut de perspective sur un film à maquette ?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
sebastienmarty
Hic wrote:

SbM avait soumis l'idée :

> Il était question d'un objet /identique/. Si tu changes l'échelle de la
> scène, le problème n'est pas le même. Ai-je bien compris où tu voulais
> en venir ?
>
> La proposition de départ, c'était qu'en faisant varier /uniquement/ la
> focale, la perspective n'était pas affectée. Si tu modifies la scène,
> bien sûr...

fais un test

Je l'ai fait, hier soir.

--
[SbM]
Hic
Le 23/09/2010, SbM a supposé :
Hic wrote:

SbM avait soumis l'idée :

Le 23/09/2010 12:42, Hic a écrit :
[...]

alors pour moins cher

un petit plus
vois tu un défaut de perspective sur un film à maquette ?
c'est pas évident

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
sebastienmarty
Hic wrote:

> [...]
> change avec la distance ?
>
> Tu arrives aux limites de ton argumentation ?

vois tu un défaut de perspective sur un film à maquette ?

Qui parle de défaut ? Tu changes à la fois l'énoncé et les données du
problème, comment veux-tu qu'on s'entende ?

--
[SbM]
Hic
SbM avait écrit le 23/09/2010 :
Hic wrote:

SbM avait soumis l'idée :

Le 23/09/2010 12:42, Hic a écrit :
[...]

trop tard

un petit plus
vois tu un défaut de perspective sur un film à maquette ?
Alors évident !

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
SbM a exprimé avec précision :
Hic wrote:

SbM a présenté l'énoncé suivant :
Hic wrote:

SbM avait énoncé :
Hic wrote:

[...]

je ne change que la distance et je projete à l'identique
c'est la preuve

un petit plus