Perspective et focales non liés : comment le prouver

Hic
A. Perspective et focales non liés : comment le prouver

1. test photo (avec point de fuite au centre)
a. 2 focales produisant la même perspective
b. 1 focale produisant 2 perspectives

2.
prouver que la perspective n'est pas une projection physique
de l'objectif

B. Le point de vue modifie la perspective
1. test photo (avec point de fuite au centre)
a. produire 2 perspectives différentes
en déplaçant le point de vue

( ces test focaux ne sont vrais que pour la perspective principale )

--
AuReVoiR Hic
Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho

KMS
FiLH a écrit le 08/10/2011 :
KMS wrote:

Bindarret a écrit le 06/10/2011 :
"KMS" a écrit dans le message de news:
j6k5r5$hu1$
Hic a écrit le 05/10/2011 :
A. Perspective et focales non liés : comment le prouver

Peut-être faut-il le dire en Anglais:

The following slide show illustrates the effect of different focal length
on the perspective:
http://www.photozone.de/focal-length-and-perspective

Je cite : " (so I moved my position according to the focal length as
opposed to "zooming") "

Oui, et alors ?

Et alors DEUX paramètres changent...

C'est affreux... ;-)

C'est comme la vitesse d'obturateur qui peut être modifiée en même
temps que l'ouverture du diaphgramme. Mais que fait la police ?

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
£g
"KMS" a écrit dans le message de news:
j6q8n2$1d4c$

Hic a écrit le 05/10/2011 :
[...]

Pareil pour la flexibilité de la queue de la vache et la rapidité du
vent dans les tournants, mais là, je pense, l'âge du capitaine
intervient pour une bonne part.

--
£g
filh
Hic wrote:

que t'es embrouilles sans preuve

Aucune embrouille : la méthode scientifique est claire et simple : pour
examiner l'effet d'UN paramètre on ne modifie pas les autres.

Toi par contre dans le dédale nauséabond de tes pseudo-raisonnements tu
n'est jamais capable de savoir quels paramètres tu modifies...

FILH Feeding the bad troll

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Hic
Le 09/10/2011, FiLH a supposé :
Hic wrote:
[...]

ton raisonnement n'as m^me pas remarqué ,
qu'il n'est pas possible de reproduire un traveling compensé
sans des focales

fais moi un traveling compensé sans les focales
si tu y parvient = math nul
tu ne peux plus gagné !

j'espère pour toi les circonstance attenuante ,
de la personne qui ne perçoit pas le relief

--
AuReVoiR Hic
Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho
ftp://Hic::21
delestaque
"Hic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
e0fee$4e9154b5$538da5f7$
Le 09/10/2011, FiLH a supposé :
Hic wrote:
[...]

" sans les focales " ça c'est pas banal, je ne vois pas ce que ça veut dire,
bon, je vais voir si j'ai des focales, sinon, je vais m'en faire livrer par le
Net, mais je les voudrais sans objectif mes focales, livrez moi uniquement les
disances.

--
Ricco
Hic
Hic wrote:
[...]

ce sont des "(focales)" immatérielles ,
ça se telecharge comme la connerie sur l'autoroute internet mdr
palmerclaude
KMS wrote:

Hic a écrit le 05/10/2011 :
[...]

Il faut lire la presse. La police ne fait rien : elle est en garde à vue
:-(
filh
KMS wrote:

FiLH a écrit le 08/10/2011 :

> Et alors DEUX paramètres changent...

C'est affreux... ;-)

C'est comme la vitesse d'obturateur qui peut être modifiée en même

Le problème n'est pas que cela PUISSE être fait, mais que si on veut
étudier l'effet de UN paramètre alors on n'en change pas DEUX ou plus,

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Hic wrote:

Le 09/10/2011, FiLH a supposé :

> [...]

> FILH Feeding the bad troll

ton raisonnement n'as m^me pas remarqué ,
qu'il n'est pas possible de reproduire un traveling compensé

Mon raisonnement ne remarque rien, car il n'est pas une personne...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
KMS
FiLH a écrit le 09/10/2011 :
KMS wrote:

Hic a écrit le 05/10/2011 :
[...]

Ce n'est pas le problème ! Depuis le début, il y en a qui ont de
sérieux soucis de logique élémentaire.

Par analogie, la croissance d'une plante verte dépend de l'apport
d'eau.
Le fait qu'elle dépende *aussi* d'autres paramètres tels que la
lumière, la température, les sels minéraux, etc, n'empêche pas cette
vérité: la croissance d'une plante verte dépend de l'apport d'eau.

Ben là c'est pareil: dans le cas de figure démontré par Photozone, la
perspective dépend de la focale. On s'en tape que ça soit associé à un
changement d'un autre paramètre. C'est parfaitement admis depuis le
début, mais ça ne change pas cette vérité indiscutable.
C'est pourtant pas compliqué...

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---