Petit jeu

efji
Certains ont ici prétendu être capable de distinguer
une image prise au moyen format de celle prise par
un vulgaire compact à partir d'un tirage 10x15 ou
d'une image réduite pour le web. Je ne vais pas
vous envoyer de tirages 10x15 mais je vous propose
les 6 images suivantes, qui font toutes 640 pixels
de large. Elles ont été prises, par ordre de prix,
par les appareils suivants :

Canon ixus (compact bas de gamme)
Canon s95 (compact haut de gamme)
Canon EOS 400D (reflex APSC amateur)
Nikon D3 (reflex full frame)
Leica S2 (moyen format, capteur 37 Mpixel)
Hasselblad 500 (MF argentique)

http://cjoint.com/12jv/BABkBMFfX1g_blind-test.jpg

A vous de retrouver qui a pris quoi...

--
F.J.

Bour-Brown
£g a écrit
( 4f250654$0$5032$ )

La vue du cheval serait mieux (plus plaisante à regarder) si elle restait
dans la mesure de l'écran, voir plus petite

+1
Bour-Brown
£g a écrit
( 4f250654$0$5032$ )

la comparaison s'arrête à l'agrandissement maximum de la photo unique de
même densité qu'une seule composant le montage.

Le problème de ces formules, c'est qu'elles sont toujours à géométrie
variable, en réalité il n'existe pas de tables d'équivalence.

Même sur mire, il suffira qu'un objectif soit meilleur au centre et qu'un
autre soit moins piqué mais plus homogène pour démarrer à leur sujet des
avis divergents.

La vie, quoi.
Bour-Brown
yayel a écrit
( 4f25793e$0$15063$ )

ou je n'ai pas bien compris quelque chose ?

Oui : que Ghost-Rider aurait aimé la jouer hypothético-déductif, mais n'est
pas Sherlock Homes qui veut...
Ghost-Rider
Le 29/01/2012 18:35, Bour-Brown a écrit :
yayel a écrit

ou je n'ai pas bien compris quelque chose ?

Oui : que Ghost-Rider aurait aimé la jouer hypothético-déductif, mais n'est
pas Sherlock Homes qui veut...

L'important, c'est de participer et il en faut, du courage ! La preuve,
j'ai été le seul à répondre et je ne suis pas tombé loin, d'ailleurs...

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 29/01/2012 09:41, £g a écrit :

http://cjoint.com/12jv/BACsMjjfgBN.htm

La vue du cheval serait mieux (plus plaisante à regarder) si elle
restait dans la mesure de l'écran, voir plus petite afin d'éviter
l'usage des curseurs d'abord et ensuite, l'effet de netteté, couleurs,
contraste serait supérieur au rendu un peu dilué par la taille de la
photo.

Comment ça ? Ton navigateur ne redimensionne pas automatiquement l'image ?

--
Ghost Rider
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4f258e27$0$5669$ )

L'important, c'est de participer

que le baron Cailloux de Coubertin aurait fait suivre d'un « mais
l'essentiel, c'est de gagner », ne l'oublions pas.
Ghost-Rider
Le 29/01/2012 19:53, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

L'important, c'est de participer

que le baron Cailloux de Coubertin aurait fait suivre d'un « mais
l'essentiel, c'est de gagner », ne l'oublions pas.

Tu connais celle-là ?
Pendant la guerre froide, un Américain et un Russe font la course.
L'Américain gagne.
Le lendemain, les journaux américains annoncent : l'Américain a gagné,
et le Russe est arrivé deuxième.
Et les journaux russes annoncent : le Russe est arrivé second,
l'Américain est arrivé seulement avant-dernier.

--
Ghost Rider
benoit
£g <l.g> wrote:

D'ailleurs, on se demande bien pourquoi les fabricants d'APN cherchent à
faire des capteurs de plus en plus grands puisque le résultat obtenu
avec un Iphone ou un G3 est supérieure à un D3x voir même un Blad.

Le résultat obtenu est uniquement dépendant du tas de viande, os,
graisse et quelques neurones, qui appuie sur le bouton. J'ai vu des gros
bras faire des choses avec des appareils jetables que les hasselbladeurs
du dimanche ne sauraient réussir en une vie.

Yannick Patois
On 01/28/2012 09:07 PM, Ghost-Rider wrote:
puis ensuite, tu as vu l'incroyable pouvoir séparateur de l'objectif [...] de mon IPhone ?
Mon Iphone et moi, on forme un couple que rien ne saura jamais séparer.

Même un objectif d'iphone?

Yannick

| email: | |
Bour-Brown
Benoit a écrit
( 1kengpj.5vom5p133nsvmN% )

J'ai vu des gros bras faire des choses avec des appareils jetables que les
hasselbladeurs du dimanche ne sauraient réussir en une vie.

Tiens, un défi comme un autre, une séance de photo de mode avec un iPhone
(en anglais) :
http://fstoppers.com/iphone

Le résultat obtenu est uniquement dépendant du tas de viande, os,
graisse et quelques neurones, qui appuie sur le bouton.

Ici c'est des tonnes de matos et des professionnels (photographe, mannequin,
maquilleuse), en un mot du temps et du pognon.

Le photographe inspiré, c'est largement un mythe.