Le petit parachutiste

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13mi/CEntwMRWPmo_d7000_04682_dxo_1.jpg

<£g> a écrit dans le message de news:
5196132d$0$3119$

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit
dans le message de news: kn52l6$c8m$
Le 17/05/13 12:23, Ghost-Rider a écrit :

L'absence d'anti-vibration sur le Sigma est pour moi un défaut
rédhibitoire.

Tu ne serais pas déçu du micro-nikkor 105 VR ; si tu peux te
l'offrir, fais-le, si tu ne peux pas, pense à autre chose, c'est tout
!

AF-S 40/2,8 G DX Micro 249,00 ?

PC-E 45/2,8 D ED Micro 1799,00 ?

AF-S 60/2,8 G ED Micro 509,00 ?

PC-E 85/2,8 D Micro 1699,00 ?

AF-S 85/3,5 DX Micro VR 499,00 ?

AF-S 105/2,8 G Micro VR 789,00 ?

TVA inclue

PS.

Macro Planar T* 50/2,0 1149,00 ?
<£g> a écrit dans le message de news:
519613c8$0$3119$

[...]

PS de PS

Macro Planar T* 100/2,0 1649,00 ?
Ghost-Rider
Le 17/05/2013 13:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Moi, tu sais, je suis un gagne-petit de la photo amateur, je bricole
avec du matériel de récup et des boites vides.
Je viens de recevoir mon câble i-TTL Nikon.
Pour l'instant, il ne sert que de câble déclencheur, non i-TTL. Il me
permet comme espéré de déporter mon flash Olympus avec une barrette du
temps jadis.
Ça marche très bien en flash auto, la cellule de l'Olympus coupe quand
c'est bon, le D7000 étant en manuel et effectivement, ça fait des ombres
plus latérales au lieu de de face et un meilleur modelé.
Mais si le sujet est seul dans l'espace, la cellule se base sur le fond
et ça sur-expose le sujet.
En plus, la barrette n'est pas assez longue et même comme ça, le flash
qui pèse son poids tremblote en l'air comme un alcoolo en delirium tremens.
Je vais faire des essais sur du vivant et je les montrerai.
Si ça marche bien, j'achèterai, peut-être, le petit flash Nikon SB400
tout léger qui aura l'avantage de donner le i-TTL en déporté avec le câble.
A propos, merci pour le lien Strobist, il est vraiment très bon. Je me
délecte à sa lecture.
Le 17/05/13 15:46, Ghost-Rider a écrit :
[...]

C'est plus cher qu'un câble synchro simple ou qu'un cube IR et si plus
tard tu as un flash Nikon i-TTL, tu pourras t'en passer puisque le
dialogue se passe à coup d'éclairs. Mais tu es prévoyant, si jamais tu
achète un appareil Nikon qui n'a pas de flash intégré, tu auras gagné
quelques euros.
Pour l'instant, il ne sert que de câble déclencheur, non i-TTL. Il me
permet comme espéré de déporter mon flash Olympus avec une barrette du
temps jadis.

C'est excellent.
Ça marche très bien en flash auto, la cellule de l'Olympus coupe quand
c'est bon, le D7000 étant en manuel et effectivement, ça fait des ombres
plus latérales au lieu de de face et un meilleur modelé.

Aaaaaah !
Mais si le sujet est seul dans l'espace, la cellule se base sur le fond
et ça sur-expose le sujet.

Et bien à toi de compenser l'exposition selon le fond !

[...]

C'est tellement bien que ça donne envie et que j'ai commencé chercher le
SB24 qui est dans une caisse.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 17/05/2013 16:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Et aussi pour déclencher le flash SB400 en déporté si je l'achète plus
tard car il n'a pas de déclenchement par éclair (je crois).

[...]

Oooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Mais si le sujet est seul dans l'espace, la cellule se base sur le fond
et ça sur-expose le sujet.

Et bien à toi de compenser l'exposition selon le fond !

Ben j'ai trouvé mieux : je le mets en tout manuel, le nombre-guide
s'affiche : 26 en grand angle, je ne règle rien du tout et ça expose
impec ! Je ne sais pas pourquoi.
L'avantage du flash Olympus, c'est qu'il est plus puissant aussi que le
flash intégré (26 en GA contre 12), du coup, je mets 200 iso avec limite
à 400 au lieu de 400 voire 800 et ça roule... Je gagne en qualité.

[...]

Voilà. Il y a avait un vent terrible et très peu d'insectes dehors,
seulement quelques fourmis à leur troupeau, mais je crois que tu as eu
ta dose de fourmis.
J'ai quand même rencontré un superbe charançon :
http://cjoint.com/13mi/CEruEEM2IcL_d7000_04812_dxo-001.jpg
(recadré à x2,5 et tourné de 90°. la bestiole fait 4 ou 5 mm de long
hors nez).
Je ne sais pas lequel c'est car il a des yeux plus gros et bien plus
rapprochés que le charançon lambda.
Ça m'étonnerait que Jacques Dassié en ait un aussi beau.

Si ça marche bien, j'achèterai, peut-être, le petit flash Nikon SB400
tout léger qui aura l'avantage de donner le i-TTL en déporté avec le
câble.

Ben, finalement, pour l'instant, je crois que je vais m'en passer
puisque en macro le flash Olympus marche impec en manuel à l'aveuglette.
En non-macro, le site Strobist montre bien que le manuel est plein de
ressources. C'est le TTL qui est hérétique !

A propos, merci pour le lien Strobist, il est vraiment très bon. Je me
délecte à sa lecture.

C'est tellement bien que ça donne envie et que j'ai commencé chercher le
SB24 qui est dans une caisse.

Oui, je vais aussi travailler le flash. Regarde mon charançon : même SLD
ne verra pas que ce n'est pas le soleil qui l'éclaire.
Bien attrapé, SLD !
news: kn5u85$flf$
[...]

un flash décalé, tu ne t"en occupe pas, tu fait comme si il n'y avait
pas de flash (ne pas le déclarer), tu reste en mode P Auto, le flash est
assez grand pour calculer la distance entre lui et le sujet, la lumière
ambiante et en déduire la puissance nécessaire.
Maréchal Nouvoilat.
[...]

Balanin du noisetier.
Pas mal, un peu mou du genou côté piqué, mais bon un zoom+bonnette
ça n'égalera jamais un micro-nikkor, faut se faire une raison.
Le cable...je pense que c'est de la connerie (je le sais je l'ai faite)
alors qu'il existe le mode sans-fil, 1000 fois plus pratique et aux
possibilités bien plus étendues( contre-jour par exemple).
Le SB 400 ? Un flash, certes léger, mais bien anémique (NB21 contre 28
pour le SB600/700, bon compromis entre prix, poids et puissance,
après faut taper dans le SB 800, le modèle pro).
De toute façon , vous y viendrez, il suffit d'attendre.

--
-- Avez-vous un médecin de famille ?
- Non, je suis orphelin.
Solanar
Ghost-Rider a formulé ce vendredi :
[...]

Chez moi, y'a pas les mêmes charançons
http://minilien.fr/a0lzz7
http://www.jpzero.com/photo/galleries/Animaux/Insectes/Charancons/charancon_06.jpg

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kn5u85$flf$

[...]

Pourquoi en grand angle si tu travailles avec une focale de 300? Selon ton
flash avec un angle plus petit tu gagnerais un éclair plus court, et une
durée plus longue de tes piles.

Mais faites ce que je dis, pas ce que je fais!

René
Maréchal Nouvoilat.
"Solanar" a écrit dans le message de
[...]

Pas la même espèce, et de beaucoup.