La petite danseuse décapitée

Ghost-Rider
http://cjoint.com/12nv/BKspUBOU7t9_d7000_00884-001_2.jpg
D7000, mode scène high key.

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 18/11/2012 17:53, Ofnuts a écrit :
On 11/18/2012 03:50 PM, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/12nv/BKspUBOU7t9_d7000_00884-001_2.jpg
D7000, mode scène high key.

Maquillée comme pour un concours de miss...

De mini-miss qui ne sait pas encore mettre son rouge.
je trouve ces modes scène bien venus. Pourquoi se torturer l'esprit à
calculer tout ça ?
£g
news: 50a8f5b7$0$21225$
http://cjoint.com/12nv/BKspUBOU7t9_d7000_00884-001_2.jpg
D7000, mode scène high key.

Il faut toutefois reconnaître que tous ces mode prédéfinis ne valent pas
le mode Manuel :

http://cjoint.com/data/0KswCNpwP0e.htm

--
£g
Ghost-Rider
Le 18/11/2012 22:30, £g a écrit :

[...]

Oui, mais c'est une bonne entrée en matière. Tu mets le mode scène, tu
vois ce que l'appareil donne comme résultat et avec quels réglages et
ensuite, tu brodes...
Là, pour ma danseuse, ça m'a ouvert des horizons. Regarde les isos :
1600 ! et on ne voit pas le grain.
Explication : avec ce temps la lumière de ma fenêtre était très faible,
mais M.Nikon il a su quoi faire. Il savait qu'en high key, le grain
n'apparaîtrait pas.
Bour-Brown
£g a écrit
( 50a90c9d$0$3113$ )

Low Key

http://cjoint.com/?0KsrB6bg5ya

J'aime bien. À chaque fois que je vois des photos comme ça, cela me donne
envie d'essayer des trucs.
£g
news: 50a9602d$0$21223$
Le 18/11/2012 22:30, £g a écrit :

[...]

Ici, le Low Key à 100 iso 1/125s F/9, ça laisse de la marge, je n'ais
jamais utilisé ces mode, comme bien d'autres d'ailleurs, difficile de
caler un mode (scène) quand on fait du tout venant, on perd plus de
temps à regarder si c'est le bon mode prédéfini ou non, puis rechercher
le bon mode, en semi auto, beaucoup plus rapide, priorité vitesse, si le
résultat n'est pas ce qu'espéré, priorité ouverture, dans les cas
difficiles mode M et tout manuel et en règle générale, la balance en
mode Auto, ça évite pas mal de soucis.
£g
news: 50a8f5b7$0$21225$
http://cjoint.com/12nv/BKspUBOU7t9_d7000_00884-001_2.jpg
D7000, mode scène high key.

Voici un Low Key dans à peu près les même conditions, lumière du jour
fenêtre occultée par un store pas opaque mais occultant :

http://min.us/lq2u45EmzZlUL

ouverture f/5,3

vitesse 1/15s

mode scène Low Key

sensibilité 1600 iso

balance des blancs : Auto

réglage de base Standard

Contraste : +1

Luminosité : -1

aucunes corrections/améliorations apportées en post

Et l'hiver est proche toujours pas de neige (bruit dans l'image)
£g
"£g" <l.g> a écrit dans le message de news:
50aa26a5$0$3112$

news: 50a8f5b7$0$21225$
[...]

PS, le petit flou est dû à moi, j'ais omis le retardateur, comme l'APN
est posé et que je pousse sur le déclencheur, ça bouge un peu.
Mea culpa
Ghost-Rider
Le 19/11/2012 12:41, £g a écrit :

[...]

Moi j'ai une vingtaine de modes scènes sur mon D7000.
je vais les essayer les uns après les autres.
Y'a pas de raison, j'ai payé pour !
Je laisse tout en auto, je ne change rien et je regarde le résultat.
Je ne change un truc que si je pense pouvoir faire mieux, mais ça
n'arrive jamais.
Déjà, ma danseuse en high key, j'aurais fait beaucoup moins bien.
£g
news: 50aa6063$0$18060$
Le 19/11/2012 12:41, £g a écrit :

[...]

mais non, mais non, le troisième essais aurait été bon.
Richard
Moi j'ai une vingtaine de modes scènes sur mon D7000.
je vais les essayer les uns après les autres.
Y'a pas de raison, j'ai payé pour !

Tu perds ton temps. Ca ne sert à rien tous ces "modes"
qui sont là uniquement pour faire "mieux que la concurence".
Tout ce qu'on a besoin sur un appareil photo c'est un mode
"vitesse", et mode "ouverture" et un mode "manuel". Le reste
c'est du vent marketing.
1 2 3 4 5