La petite danseuse décapitée

110 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/12nv/BKspUBOU7t9_d7000_00884-001_2.jpg
D7000, mode scène high key.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 19/11/2012 23:14, Richard a écrit :
Faux, archi-faux, tu es un vil provocateur qui cherche (Dans quel but
inavouable ? Par qui es-tu payé ?)

Par la concurrence bien sur. Qui d'autre ?

Par Canon et Olympus, évidemment, mais tu travailles en fait pour Pentax.

à semer la zizanie dans ce forum

Et c'est bien réussi puisque tu réagis à chaque fois. Non ?

Impossible de réussir à me provoquer, je suis un roc, mais attends la
récré, tu vas voir...

Les modes scènes du D7000 (qui n'existent pas, hélas, sur le D90) sont
l'alpha et l’oméga de tout photographe moderne

Non. De tout photographe maladroit et qui préfère laisser
une machine décider à sa place. On se demande bien comment
on a pu faire de la photo pendant des décénies sans tout ça.

SLD y a parfaitement répondu car c'est un garçon lucide et pénétrant :
avant les gens n'y connaissaient rien et les photos étaient pourries.
Maintenant, les gens n'en connaissent pas plus mais les photos sont bien
meilleures. SLD a tout compris, LUI !

, enfin débarrassé de la vaine et inefficace croyance (une véritable
religion intransigeante, culpabilisante et ostracisante) selon
laquelle il ne saurait y avoir de bonne photographie sans longs
réglages manuels du diaphragme, de la vitesse, de la distance, de la
sensibilité, de la balance des blancs, que sais-je encore et qui
exclut comme absolument hérétique et promis au bûcher tout automatisme
quel qu'il soit.

C'est pour cette raison que Dieu (pas le Melmoth, l'autre)
a inventé le format Raw.

Aâââhhh, le format RAW ! Arrière Satan ! Bientôt tu vas vanter le Leica
noir et blanc !

C'est pourquoi je réclame aujourd'hui le bannissement à vie du forum
de tous ceux dont l'insupportable intolérance s'affiche ainsi dans
cette pathologique monomanie du tout manuel.

Tu peux bien réclamer autant que tu veux. Le manuelalisme vaincra.

Pas tant que je vivrai !
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 50aba8dd$0$23452$ )

Ça c'est du low key !

Moi, je dirais que c'est plutôt du sous-ex.

Le Nikon de £g c'était du low key. L'idée, c'est d'avoir un éclairage très
ciblé et correctement exposé, le reste part dans les ombres que c'en est un
vrai bonheur. Ce n'est pas en prenant une photo et en l'assombrissant qu'on
y arrive, je pense qu'il faut partir dès le départ avec l'éclairage qui va
bien.

J'ai essayé des trucs, genre :
http://cjoint.com/12nv/BKivphRSAej_lille_2.jpg

mais je pense que cela n'en est pas encore, il reste trop de zones bien
éclairées, c'est plutôt un clair-obscur...

Ou genre :
http://cjoint.com/12nv/BKusITWSV0j_loki_1.jpg

je crois que là, c'est déjà mieux.

Et manuel, forcément manuel.
Ghost-Rider
Le 20/11/2012 18:06, albert a écrit :

Par
contre sur des domaines précis concernant par exemple la photographie ou
la cuisine, je maintiens ce que j'ai dis, la perte des fondements d'une
connaissance, si un jour elle devient irrémédiable, ce sera la fin des
photographes, la fin des cuisiniers. Heureusement ils seront remplacés
par d'autres talents, ainsi va le monde et c'est en ce sens que le
progrès a du bon. Aujourd'hui plus personne ne sait faire un glacis
comme Léonard de Vinci, mais tout le monde s'en fout, il y a Bertrand
Lavier. Par contre le vernis de Stradivarius c'est plus emmerdant car
personne n'a encore inventé le violon electro-magique.

Moi, je trouve que le son du violon tout neuf en plastique de Catherine
Lara vaut bien celui d'un Stradivarius mangé aux vers. Question
d'éducation de l'oreille.
albert
"Bour-Brown" a écrit :

Ce n'est pas en prenant une photo et en l'assombrissant qu'on
y arrive, je pense qu'il faut partir dès le départ avec l'éclairage qui va
bien.

J'ai essayé des trucs, genre :
http://cjoint.com/12nv/BKivphRSAej_lille_2.jpg

C'est sûr ! Par contre essayer de remonter la zone en bas à droite,
c'est pas terrible et trop visible. Il aurait mieux fallu cadrer un peu plus
à gauche, mais difficile à prévoir.

mais je pense que cela n'en est pas encore, il reste trop de zones bien
éclairées, c'est plutôt un clair-obscur...

Tiens, tiens ! Ou comment utiliser des termes savants pour justifier du
n'importàkoik !

Ou genre :
http://cjoint.com/12nv/BKusITWSV0j_loki_1.jpg

je crois que là, c'est déjà mieux.

C'est même excellent. Bravo ! C'est très dur la photographie de
sculptures inertes, ou comment rendre le génie du sculpteur qui les a fait
vivre.

Et manuel, forcément manuel.

Bien entendu. Comment faire autrement ?

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
jdanield
Le 20/11/2012 18:06, albert a écrit :

plus emmerdant car personne n'a encore inventé le violon electro-magique.

ben si... et j'ai entendu dire que les stradivarius n'étaient pas si
terrible, à part leur prix.

et je faisais moi-même mon révélateur dans le temps, ca ne me manque
pas trop

jdd
Richard
Aujourd'hui plus personne ne sait faire un glacis comme Léonard de Vinci,
mais tout le monde s'en fout, il y a Bertrand Lavier

Le problème c'est que tout le monde, ou presque, connait
Léonard de Vinci par contre ce Lavier ....
Richard

Par Canon et Olympus, évidemment, mais tu travailles en fait pour Pentax.

Monsieur, comme tout bon mercenaire je travaille pour le plus
offrant.
Et si demain il faut retourner ma veste (celle ou il y a écrit NIKON
dessus) et bien on la retournera.

Je connais par coeur les 286 règles de l'acquisition des richesses
de mes amis Ferengis. Et si tu persistes dans ton erreur le serai
dans l'obligation de t'en faire apprendre une tous les jours.

Voici donc la première: "Si tu es parvenu à prendre leur argent
ne le leur rends jamais".
Alf92
"jdanield" a écrit

je suis sur que, ici, pas grand monde ne peut réciter la liste des
départements,

tu crois que filh peut réciter de tête la liste de ses 40 applis (qui tournent
en simultané sur son mac) ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de albert nous susurrait, le mardi 20/11/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <k8gdb7$jlu$, les doux mélismes
suivants :

Par contre le vernis de Stradivarius c'est plus emmerdant car
personne n'a encore inventé le violon electro-magique.

Mouais...
Le "fameux" vernis des violons de prestige à prix délirants est très
souvent remis en cause, n'est-ce pas...
Des tests _en double aveugle_, effectués par des /artistes éminents/,
ont bien souvent (dé)montré qu'un bon violon/alto/violoncelle fabriqué
de nos jours valait, sinon dépassait, un Amati, Garnerius ou autre
Strad...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50abc023$0$18051$
Le 20/11/2012 18:06, albert a écrit :

Par
contre sur des domaines précis concernant par exemple la photographie
ou
la cuisine, je maintiens ce que j'ai dis, la perte des fondements
d'une
connaissance, si un jour elle devient irrémédiable, ce sera la fin
des
photographes, la fin des cuisiniers. Heureusement ils seront
remplacés
par d'autres talents, ainsi va le monde et c'est en ce sens que le
progrès a du bon. Aujourd'hui plus personne ne sait faire un glacis
comme Léonard de Vinci, mais tout le monde s'en fout, il y a Bertrand
Lavier. Par contre le vernis de Stradivarius c'est plus emmerdant car
personne n'a encore inventé le violon electro-magique.

Moi, je trouve que le son du violon tout neuf en plastique de
Catherine Lara vaut bien celui d'un Stradivarius mangé aux vers.
Question d'éducation de l'oreille.

pas du plastique, du kevlar, beaucoup plus proche du bois en sonorité,
le plastique rend un son trop < métallique aigu >