La petite danseuse décapitée

110 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/12nv/BKspUBOU7t9_d7000_00884-001_2.jpg
D7000, mode scène high key.

10 réponses

albert
"Richard" a écrit dans le message de
news:50abc6df$
Aujourd'hui plus personne ne sait faire un glacis comme Léonard de Vinci,
mais tout le monde s'en fout, il y a Bertrand Lavier

Le problème c'est que tout le monde, ou presque, connait
Léonard de Vinci par contre ce Lavier ....

Ah ! Je reprends l'anachronisme de ton raisonnement : A l'époque de
Léonard de Vinci, personne ne le connaissait à part quelques rois et de
rares privilégiés. Aujourd'hui, beaucoup de monde connaît Bertrand Lavier ou
en a entendu parler, avec sa rétrospective à Beaubourg relayée par les
medias crétins qui le découvrent et n'ont pas réalisé qu'au delà des
Pyrénées il était célèbre depuis longtemps.

Continuons. Si cela se trouve il sera peut-être le Léonard du XXIIème
siècle, ce en quoi le monde aura beaucoup changé, l'art étant devenu celui
de l'intelligence et non plus celui de la beauté.

Amitiés,
albert
jdanield
Le 20/11/2012 19:36, albert a écrit :

Continuons. Si cela se trouve il sera peut-être le Léonard du
XXIIème siècle, ce en quoi le monde aura beaucoup changé, l'art étant
devenu celui de l'intelligence et non plus celui de la beauté.

chacun a l'intelligence qu'il peut...

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k8g7t8$49t$
Le 20/11/2012 15:56, Alf92 a écrit :

c'est le grand débat en ce moment : de savoir si c'est bien ou non de
confier sa mémoire aux ordis.
certains disent que ça décharge le cerveau d'une tâche inutile,
d'autres disent que la mémorisation structure la pensée.
difficile d'avoir un avis tranché...
la bonne solution est probablement entre les deux.

c'est surtout un débat idiot, on a jamais autant exercé sa mémoire
qu'aujourd'hui avec les ordinateurs.

ce ne sont simplement pas les mêmes choses qu'on apprends

je suis sur que, ici, pas grand monde ne peut réciter la liste des
départements, mais presque tout le monde peut dire où se situe telle
option dans photoshop ou dans les menus de son réflexe...

rien que configurer un lecteur pour lire ce forum, tient...

Ain
Aisne
Allier
Alpes
Haute Alpes H-Prov
Alpes M
Ardèche
Ardennes
Ariège
Aube
Aude
Aveyron
Bouches du Rhône
Calvados (mon préféré)
Cantal
Charente
Charente M
Cher
Corrèze
Corse
Haute Corse
Côte d'Armor
Creuse
Dordogne
Doubs
Drôme
Eure
Eure et Loir
Finistère
Gard
Haute Garonne
Gers
Gironde
Hérault
Ille et Vilaine
Indre
Indre et Loire
Isère
Jura
Landes
Loir et Cher
Loire
Haute Loire
Loire Atlantique
Loiret
Lot
Lot et Garonne
Lozère
Maine et Loire
Manche
Marne
Haute Marne
Mayenne
Meurthe et Moselle
Meuse
Morbihan
Moselle
Nièvre
Nord
Oise
Ome
Pas de Calais
Puy de Dôme
Pyrénées Atlantiques
Hautes Pyrénées
Pyrénées Orientales
Bas Rhin
Haut Rhin
Rhône
Haute Saône
Saône et Loire
Sarthe
Savoie
Haute Savoie
Paris
Seine Maritime
Seine et Marne
Yvelines
Deux Sèvres
Somme (après le Calva)
Tarn
Tarn et Garonne
Var
Vauduse
Vendée
Vienne
Haute Vienne
Vosges
Yonne
Territoire de Belfort
Essonne
Hauts de Seine
Seine Saint Denis
Val de Marne
Val d'Oise

Guadeloupe
Martinique
Guyane
La Réunion
Mayotte

Et qu'on ne le demande plus.

Y aura interro la semaine prochaine.
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k8gjgb$jig$
Le 20/11/2012 19:36, albert a écrit :

Continuons. Si cela se trouve il sera peut-être le Léonard du
XXIIème siècle, ce en quoi le monde aura beaucoup changé, l'art étant
devenu celui de l'intelligence et non plus celui de la beauté.

chacun a l'intelligence qu'il peut...

Mélangés pas intelligence et capacités intellectuelles, deux choses bien
différentes.

Un agriculteur labourant son champ développe autant d'intelligence que
ingénieur de la NASA, même si ils n'ont pas les mêmes capacités
intellectuelles.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/11/12 17:37, Ghost-Rider a écrit :

Moi j'ai une vingtaine de modes scènes sur mon D7000.
je vais les essayer les uns après les autres.

Veille à me pas confondre le mode « chien » avec le mode « chat ».
J'espère pour toi qu'il y a un mode cheval.
Low key mode (nan je triche)
https://www.dropbox.com/s/ddq9l8vrm3fxxy2/Lacage.jpg
Et un hommage à BB
https://www.dropbox.com/s/nkannlfmqtyxvsi/PetitRVB-Renaissance45.jpg
J'ai des souci de ligne adsl HS, je pense que c'est pour ça que mes
dernier dropbox sont partis dans le décor...

Y'a pas de raison, j'ai payé pour !
Je laisse tout en auto, je ne change rien et je regarde le résultat.
Je ne change un truc que si je pense pouvoir faire mieux, mais ça
n'arrive jamais.
Déjà, ma danseuse en high key, j'aurais fait beaucoup moins bien.

Un truc statique avec une lumière fixe, c'est pas dur d'avoir tout bon.
Et par contre quand la lumière et la situation changent tout le temps,
tu auras autant de mal à changer les modes que changer les réglages.
Mais sinon, c'est certain que ça marche bien, faut essayer intensivement
pour prévoir ce que va faire le mode en question...

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 20/11/2012 16:33, jdanield a écrit :
Le 20/11/2012 15:56, Alf92 a écrit :

c'est le grand débat en ce moment : de savoir si c'est bien ou non de
confier sa mémoire aux ordis.
certains disent que ça décharge le cerveau d'une tâche inutile,
d'autres disent que la mémorisation structure la pensée.
difficile d'avoir un avis tranché...
la bonne solution est probablement entre les deux.

c'est surtout un débat idiot, on a jamais autant exercé sa mémoire
qu'aujourd'hui avec les ordinateurs.

ce ne sont simplement pas les mêmes choses qu'on apprends

je suis sur que, ici, pas grand monde ne peut réciter la liste des
départements, mais presque tout le monde peut dire où se situe telle
option dans photoshop ou dans les menus de son réflexe...

rien que configurer un lecteur pour lire ce forum, tient...

exactement
£g
"albert" a écrit dans le message de news:
k8ggg4$s9e$
"Bour-Brown" a écrit :

Ce n'est pas en prenant une photo et en l'assombrissant qu'on
y arrive, je pense qu'il faut partir dès le départ avec l'éclairage
qui va
bien.

J'ai essayé des trucs, genre :
http://cjoint.com/12nv/BKivphRSAej_lille_2.jpg

C'est sûr ! Par contre essayer de remonter la zone en bas à droite,
c'est pas terrible et trop visible. Il aurait mieux fallu cadrer un
peu plus à gauche, mais difficile à prévoir.

mais je pense que cela n'en est pas encore, il reste trop de zones
bien
éclairées, c'est plutôt un clair-obscur...

Tiens, tiens ! Ou comment utiliser des termes savants pour
justifier du n'importàkoik !

Ou genre :
http://cjoint.com/12nv/BKusITWSV0j_loki_1.jpg

je crois que là, c'est déjà mieux.

C'est même excellent. Bravo ! C'est très dur la photographie de
sculptures inertes, ou comment rendre le génie du sculpteur qui les a
fait vivre.

Et manuel, forcément manuel.

Bien entendu. Comment faire autrement ?

Voyons si nous sommes d'accord :

Low Key

http://cjoint.com/data/0KuuCEQm2QA.htm

Hight Key

http://cjoint.com/?0KuuFbuuUjh

--
£g
Bour-Brown
albert a écrit
( k8ggg4$s9e$ )

Ou comment utiliser des termes savants pour justifier du n'importàkoik !

Eu, pas trop, non.

La photo n'est peut-être pas terrible - la sculpture non plus, soi-dit en
passant, trouvée au musée de Lille :
http://cjoint.com/12nv/BKuuNCzcC5q_lille_4.jpg

mais c'est vraiment un clair-obscur.

(en fait t'avais envie de me rendre la pareille après le navrant
pointillisme vu ici récemment, je comprends tout à fait)

À propos de clair-obscur, tu vois, il y a quelques années j'aurais sans
doute exposé avec enthousiasme l'excellence des primitifs flamands, et la
navrance d'un Caravage par exemple, qui éteignait ses fonds pour ne pas
avoir à les faire, lamentable, mais vu les goûts qui traînent ici en matière
artistique, je préfère me contenter de boîtes de chocolat, tiens, quelque
chose de baroque cette fois :
http://cjoint.com/12nv/BKuuKoAV3Kd_rome_4.jpg

(je précise pour Vincent et pour toi que c'est un plafond de Cerrini, donc
ici baroque, on peut)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/11/2012 18:06, albert a écrit :
je maintiens ce que j'ai dis, la perte des fondements d'une
connaissance, si un jour elle devient irrémédiable, ce sera la fin des
photographes, la fin des cuisiniers.

m'enfin ça n'a pas de sens... on n'a jamais eu aussi facilement
accès aux secrets et techniques des grands photographes ou cuisiniers...
albert
"£g" <l.g> a écrit :

Un agriculteur labourant son champ développe autant d'intelligence que
ingénieur de la NASA, même si ils n'ont pas les mêmes capacités
intellectuelles.

Très juste ! Sauf que l'ingénieur de la NASA, grâce à ses capacités
intellectuelles trouvera normal que l'agriculteur soit remplacé par une
machine. Et quand il ira visiter les musées, mais je doute qu'ils existent
encore, une oeuvre de Bertrand Lavier lui procurera sans doute ce petit
frisson, lui faisant penser qu'il y a peut-être encore quelque chose au delà
de la vérité.

Amitiés,
albert