Petites questions de format

114 réponses
lemorse17
Bonjour à tous
J'ai voulu envoyer des photos que j'ai sur un cd kodak qui vienne de
diapositive, elles sont en format PCD et font 4,9 Mo, je peux les visionner
à l'écran, mais pour faire des agrandissements envoyer par internet, je
suis obligé de les transformer .
J'ai essayé tout un tas de format, en JPG, cela me les réduit à 354 KO, en
TIF à 1,12 Mo, en BMP à 1,12 Mo et par image photo shop à 1,05 Mo.
N'auriez vous pas une combine ou un logiciel qui me permette de les ouvrir ,
et de pouvoir garder la taille initiale de ces photos.
Merci par avance.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 30/04/2011 17:20, grenault a écrit :

Tu as tronqué mon message...

ok alors pour répondre à la dernière phrase :

la taille d'impression ne joue pas, ça concerne uniquement
la résolution.

pour le facteur de compression, pas de prise de tête
metaphysique, on prend qualité 90%.

ça compresse considérablement par rapport au tiff et c'est invisible.

sur APN c'est jpeg high ou fine ou best selon l'humeur du constructeur.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/05/2011 00:12, Ofnuts a écrit :

Rien n'est compressable. Certains gaz sont compressibles, et d'autres
choses sont comprimables.

j'adore les néologisme et c'est pas moi qui ait commencé en plus !

Sinon, il y a un autre type de fichier qui n'est pas comprimable: c'est
un fichier chiffré...le but fondamental de la compression et du
chiffrement, c'est de rendre le résultat indistinguable d'un tirage
aléatoire.

yep, tout simplement, un message xor un pur aléatoire donne un pur
aléatoire.

en le rexorisant (p'tain) on re-obtient le message.
j'adore cette magie.
albert
"Ghost-Rider" :

Comment ça, image médiocre ?
C'est document plein de vie comme on n'en voit pas beaucoup sur le forum.
C'est bien simple, c'est au moins du niveau de la photo du soldat sur la
plage de Normandie, de Robert Capa.

Bien vu la comparaison, sauf que tu ne reviens pas d'Irak, et quand bien
même, il n'y a pas de chevreuils en Irak.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

a écrit dans le message de
news:4dbc66f1$0$30756$
Le 30/04/2011 20:26, albert a écrit :
"Ghost-Rider" :

http://cjoint.com/11av/ADDt8HYFTG_DSC_4217XN_1.jpg

Moment génial, image médiocre. Heureusement, un moment ne se
compresse
pas, on s'en souvient.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
grenault
Le 01/05/2011 04:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/04/2011 17:20, grenault a écrit :

Tu as tronqué mon message...

ok alors pour répondre à la dernière phrase :

la taille d'impression ne joue pas, ça concerne uniquement
la résolution.

pour le facteur de compression, pas de prise de tête
metaphysique, on prend qualité 90%.

ça compresse considérablement par rapport au tiff et c'est invisible.

sur APN c'est jpeg high ou fine ou best selon l'humeur du constructeur.

Je n'ai pas dit taille d'impression :

<< Maintenant tout dépend de la taille de l'image et du taux de
compression utilisé pour pouvoir le déceler à l'œil nu... >>

--
Les actualités <http://www.grenault.net/derniere_minute.htm>
Éco énergie <http://eco-energie.blogspot.com>
Ghost-Rider
Le 01/05/2011 06:12, albert a écrit :
"Ghost-Rider" :

Comment ça, image médiocre ?
C'est document plein de vie comme on n'en voit pas beaucoup sur le forum.
C'est bien simple, c'est au moins du niveau de la photo du soldat sur
la plage de Normandie, de Robert Capa.

Bien vu la comparaison, sauf que tu ne reviens pas d'Irak, et quand bien
même, il n'y a pas de chevreuils en Irak.

Pas de chevreuils en Irak ?
Encore une légende urbaine d'Internet à laquelle il convient de tordre
le cou !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shanidar

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 05/01/2011 04:29 AM, Stephane Legras-Decussy wrote:
atoire.

yep, tout simplement, un message xor un pur aléatoire donne un pur
aléatoire.

Seulement si le "pur aléatoire" est aussi long que le message.

en le rexorisant (p'tain) on re-obtient le message.
j'adore cette magie.

Et il faut translettre le message chiffré et la clé (parce que si tu
réutilises la même clé sur un autre message, elle cesse d'être un "pur
aléatoire"). Donc tu n''a pas gagné grand chose côté sécurité, c'est
juste plus compliqué/long à transmettre.

--
Bertrand
albert
"Ghost-Rider" :

Pas de chevreuils en Irak ?
Encore une légende urbaine d'Internet à laquelle il convient de tordre le
cou !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shanidar

Ah ! Google et la connaissance universelle du copier-coller...

Tiens ! Moi aussi je m'y colle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moust%C3%A9rien

A l'époque du Moustérien, c'était bourré de chevreuils, c'est sûr .!.
Enfin, il y a 50 000 ans...

Amitiés,
albert
Stephane Legras-Decussy
Le 01/05/2011 07:53, grenault a écrit :

Je n'ai pas dit taille d'impression :

<< Maintenant tout dépend de la taille de l'image et du taux de
compression utilisé pour pouvoir le déceler à l'œil nu... >>

alors si tu parles de la résolution de l'image, le jpeg
s'en moque completement puisque le jpeg ne compresse que
des images de 8 pixel x 8 pixel.

chaque petite imagette 8x8 est décompressée indépendament
sans aucune connaissance de ses voisines.

l'image peut faire 8x8 ou 12000 x 6000, l'algo jpeg ne le sait
même pas, ça n'intervient pas dans les calcul.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/05/2011 12:45, Ofnuts a écrit :

Seulement si le "pur aléatoire" est aussi long que le message.

bien sur sinon il devient "périodique"...

en le rexorisant (p'tain) on re-obtient le message.
j'adore cette magie.

Et il faut translettre le message chiffré et la clé (parce que si tu
réutilises la même clé sur un autre message, elle cesse d'être un "pur
aléatoire"). Donc tu n''a pas gagné grand chose côté sécurité, c'est
juste plus compliqué/long à transmettre.

c'est contraignant mais c'est le seul chiffrement d'une sécurité absolue.

ça a été utilisé pour chiffrer le telephone rouge entre USA-URSS
je crois. 2 CDROM identiques contenait une suite aléatoire, c'était
les clés.

le message était xor avec la clé et le CD était brulé au laser
pour effacer au fur et à mesure. De même en reception.

de même pendant la guerre 14/18 mais à la main.
2 petits carnets contenant des lettres aléatoires. on déchirait les
pages au fur et à mesure...

un message chiffré comme ça est indéchiffrable pour l'éternité sans
la clé.
Ghost-Rider
Le 01/05/2011 13:16, albert a écrit :
"Ghost-Rider" :

Pas de chevreuils en Irak ?
Encore une légende urbaine d'Internet à laquelle il convient de tordre
le cou !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shanidar

Ah ! Google et la connaissance universelle du copier-coller...
Tiens ! Moi aussi je m'y colle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moust%C3%A9rien
A l'époque du Moustérien, c'était bourré de chevreuils, c'est sûr .!.
Enfin, il y a 50 000 ans...

Oui mais ça continue. J'en vois souvent ici, alors tu parles, en Irak,
c'est pas ce qui manque.

Tiens chevreuil + irak donne 171000 résultats dans Google.
Ça me rappelle ce jeu où il fallait trouver le moins de résultats possible.
171000 c'est nul.
Je viens d'en trouver un beau, essaye : chevreuil + noqueter
Le chevreuil noquette à ma porte...
Qui dit mieux ?
Il faut bien sûr que ça signifie quelque chose.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ