photo dans un bureau de vote

212 réponses
Emma
Bonjour

je voudrais savoir comment contrer l'interdiction que l'on m'a faite de
faire des photos dans un bureau de vote dimanche dernier.

Je ne trouve pas pourquoi cela pourrait être interdit : photo lors du
vote, photo des scrutateurs etc ...

(on filme bien les personnalités en train de voter !)
je compte récidiver demain :-))

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

10 réponses

Ghost Rider

C'est aussi excitant que dans les églises ?

Ça, ça me rappelle d'autre souvenirs, authentiques mais bien lointain s...

Ghost Rider

Rémi Fasollasi
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news: 47dc34d2$0$868$
Rémi Fasollasi a écrit :

C'est aussi excitant que dans les églises ?

Ça, ça me rappelle d'autre souvenirs, authentiques mais bien
lointains...

Ce n'était pas un souvenir de ma part, je suis trop respectueux des
religions et d'ailleurs je pense que se laver les outils dans un
bénitier ce n'est pas très hygiénique en raison des gens qui ne se sont
pas tous lavés les doigts avant de les y tremper.
Rémi Fasollasi
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news: 47dc34d2$0$868$

C'est aussi excitant que dans les églises ?

Ça, ça me rappelle d'autre souvenirs, authentiques mais bien
lointains...

Ce n'était pas un souvenir de ma part, je suis trop respectueux des
religions et d'ailleurs je pense que se laver les outils dans un
bénitier ce n'est pas très hygiénique en raison des gens qui ne se sont
pas tous lavés les doigts avant de les y tremper.

ricazerty
"fabrice57"/"ricazerty"

Emma a pensé très fort :
Relisez : j'ai dit "prendre des photos".
Je n'ai pas dit "publier les photos"

Privé ou pas , il faut l'accord des personnes

Peut-on savoir de quel texte de loi vous sortez cette affirmation ?
Merci.

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm#_Toc149555052
Aimerai-tu être photographié à ton insu sans ton consentement ?

Voila qui me rapelle un certain Virenque ! ;-))

" Chacun a droit au respect de sa vie privée (loi du 17 juillet 1970
tendant à renforcer la garantie des droits individuels des citoyens)."

Un bureau de vote est un lieu public et ne concerne donc en rien la
vie privée, raison pour laquelle d'ailleurs des isoloirs sont prévus.

Rick
fabrice57
ricazerty a émis l'idée suivante :
"fabrice57"/"ricazerty"

Emma a pensé très fort :
Relisez : j'ai dit "prendre des photos".
Je n'ai pas dit "publier les photos"

Privé ou pas , il faut l'accord des personnes

Peut-on savoir de quel texte de loi vous sortez cette affirmation ?
Merci.

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm#_Toc149555052
Aimerai-tu être photographié à ton insu sans ton consentement ?

Voila qui me rapelle un certain Virenque ! ;-))

" Chacun a droit au respect de sa vie privée (loi du 17 juillet 1970
tendant à renforcer la garantie des droits individuels des citoyens)."

Un bureau de vote est un lieu public et ne concerne donc en rien la
vie privée, raison pour laquelle d'ailleurs des isoloirs sont prévus.

Rick

Ca n'empeche pas le droit à l'image. lieu public ou lieu privé, tu ne
peux pas photographier un quidam sans son accord

Imagines que tu te fais phographier au bras d'une de tes maitresses,
apprécierais-tu ?
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 47dc1cd9$0$904$
Ghost Rider a écrit :
ricco a écrit :

mais comme une photo ne constitue pas une preuve en droit français ?

Si, en droit commercial la preuve peut être faite par tout moyen,

Donc, l'achat de vote relève selon toi du droit commercial ?
Mais une photo prise dans l'isoloir, disons au téléphone portable, ça
prouverais quoi ? Je suis prête à facturer une bonne somme à Neuneu une
telle photo et à ôter ensuite le bulletin à son nom pour pouvoir voter
normalement.
J'ai un compte paypal et je facture en droit d'auteur la photo.

Noëlle Adam.

Noëlle, là tu va perdre de l'argent.
Vous faite un amalgame avec les interdictions : Si il est interdit à un
tiers de photographier dans l'isoloir, il n'empêche pas le votant a
photographier son propre vote.
- Ce qui ne constitue pas une preuve, mais un début de preuve, tout comme un
fax, un appel téléphonique et tout autres manières non vérifiées. Ce n'est
qu'après enquête (devoirs) que les débuts de preuves seront entérinée ou non
et acceptées comme preuves ou non.
- L'achat d'un vote est bien commerciale, que fait d'autre le candidat dans
sa campagne électoral, il démarche bien les votes, non?
- Ce n'est pas le vote qui est secret, il est publique, au dépouillement il
est vu par tous et toutes, c'est sa provenance (de qui il émane) qui doit
être secret.
- CB, est elle Française? Je ne connais pas sa nationalité, toujours
Italienne ou pas? A t'elle le droit de voter, est t'elle inscrite sur les
listes et n'y a t'il pas un délai de x temps après inscription pour la
validation de celle-ci? Là je ne connais pas le droit Français.
Ceci évidement si c'était bien d'elle qu'il s'agissait dans la remarque
citée plus avant du fils.
Dans l'espoir de ne pas heurter les lecteurs et intervenants de ce
forthomme.
Lg
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 47dc1cd9$0$904$

mais comme une photo ne constitue pas une preuve en droit français ?

Si, en droit commercial la preuve peut être faite par tout moyen,

Donc, l'achat de vote relève selon toi du droit commercial ?
Mais une photo prise dans l'isoloir, disons au téléphone portable, ça
prouverais quoi ? Je suis prête à facturer une bonne somme à Neuneu une
telle photo et à ôter ensuite le bulletin à son nom pour pouvoir voter
normalement.
J'ai un compte paypal et je facture en droit d'auteur la photo.

Noëlle Adam.

Noëlle, là tu va perdre de l'argent.
Vous faite un amalgame avec les interdictions : Si il est interdit à un
tiers de photographier dans l'isoloir, il n'empêche pas le votant a
photographier son propre vote.
- Ce qui ne constitue pas une preuve, mais un début de preuve, tout comme un
fax, un appel téléphonique et tout autres manières non vérifiées. Ce n'est
qu'après enquête (devoirs) que les débuts de preuves seront entérinée ou non
et acceptées comme preuves ou non.
- L'achat d'un vote est bien commerciale, que fait d'autre le candidat dans
sa campagne électoral, il démarche bien les votes, non?
- Ce n'est pas le vote qui est secret, il est publique, au dépouillement il
est vu par tous et toutes, c'est sa provenance (de qui il émane) qui doit
être secret.
- CB, est elle Française? Je ne connais pas sa nationalité, toujours
Italienne ou pas? A t'elle le droit de voter, est t'elle inscrite sur les
listes et n'y a t'il pas un délai de x temps après inscription pour la
validation de celle-ci? Là je ne connais pas le droit Français.
Ceci évidement si c'était bien d'elle qu'il s'agissait dans la remarque
citée plus avant du fils.
Dans l'espoir de ne pas heurter les lecteurs et intervenants de ce
forthomme.
Lg

ricazerty
"fabrice57"/"ricazerty"

Emma a pensé très fort :
Relisez : j'ai dit "prendre des photos".
Je n'ai pas dit "publier les photos"

Privé ou pas , il faut l'accord des personnes

Peut-on savoir de quel texte de loi vous sortez cette affirmation ?
Merci.

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm#_Toc149555052
Aimerai-tu être photographié à ton insu sans ton consentement ?

Voila qui me rapelle un certain Virenque ! ;-))

" Chacun a droit au respect de sa vie privée (loi du 17 juillet 1970
tendant à renforcer la garantie des droits individuels des citoyens)."

Un bureau de vote est un lieu public et ne concerne donc en rien la
vie privée, raison pour laquelle d'ailleurs des isoloirs sont prévus.

Ca n'empeche pas le droit à l'image. lieu public ou lieu privé, tu ne peux
pas photographier un quidam sans son accord

Aucune loi ne l'interdit, aucune ! Serions-nous dans quelque
contrée africaine où prendre la photo de quelqu'un équivaut
à lui voler son âme ?...
Vous confondez "photographier" et "publier", c'est tout.

Imagines que tu te fais phographier au bras d'une de tes maitresses,
apprécierais-tu ?

Dans un lieu public, tel DisneyLand, je n'aurais rien à dire!
Ghost Rider
LG a écrit :

- CB, est elle Française? Je ne connais pas sa nationalité, toujour s
Italienne ou pas? A t'elle le droit de voter, est t'elle inscrite sur
les listes et n'y a t'il pas un délai de x temps après inscription pour
la validation de celle-ci? Là je ne connais pas le droit Français.

Carla Bruni, puisqu'il faut bien la nommer a toujours déclaré qu'elle
préférait rester italienne.
Je crois me souvenir qu'elle aurait pu, comme citoyenne de la CEE, voter
aux élections locales. Il aurait fallu qu'elle s'inscrive.
S'étant mariée précipitamment, elle n'a peut-être pas eu le temps de
faire les démarches.
Son mariage ne lui donnera la nationalité française qu'après 6 mois , je
crois.
Il reste que Nicolas Sarkozy, premier magistrat de France, n'a pas de
chance: ses épouses ne montrent pas le bon exemple.

Ghost Rider

- CB, est elle Française? Je ne connais pas sa nationalité, toujour s
Italienne ou pas? A t'elle le droit de voter, est t'elle inscrite sur
les listes et n'y a t'il pas un délai de x temps après inscription pour
la validation de celle-ci? Là je ne connais pas le droit Français.

Carla Bruni, puisqu'il faut bien la nommer a toujours déclaré qu'elle
préférait rester italienne.
Je crois me souvenir qu'elle aurait pu, comme citoyenne de la CEE, voter
aux élections locales. Il aurait fallu qu'elle s'inscrive.
S'étant mariée précipitamment, elle n'a peut-être pas eu le temps de
faire les démarches.
Son mariage ne lui donnera la nationalité française qu'après 6 mois , je
crois.
Il reste que Nicolas Sarkozy, premier magistrat de France, n'a pas de
chance: ses épouses ne montrent pas le bon exemple.

Ghost Rider