photo dans un bureau de vote

Emma
Bonjour

je voudrais savoir comment contrer l'interdiction que l'on m'a faite de
faire des photos dans un bureau de vote dimanche dernier.

Je ne trouve pas pourquoi cela pourrait être interdit : photo lors du
vote, photo des scrutateurs etc ...

(on filme bien les personnalités en train de voter !)
je compte récidiver demain :-))

Emma

LG
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47dcf642$0$878$
LG a écrit :

- CB, est elle Française? Je ne connais pas sa nationalité, toujours
Italienne ou pas? A t'elle le droit de voter, est t'elle inscrite sur les
listes et n'y a t'il pas un délai de x temps après inscription pour la
validation de celle-ci? Là je ne connais pas le droit Français.

Carla Bruni, puisqu'il faut bien la nommer a toujours déclaré qu'elle
préférait rester italienne.
Je crois me souvenir qu'elle aurait pu, comme citoyenne de la CEE, voter
aux élections locales. Il aurait fallu qu'elle s'inscrive.
S'étant mariée précipitamment, elle n'a peut-être pas eu le temps de
faire les démarches.
Son mariage ne lui donnera la nationalité française qu'après 6 mois, je
crois.
Il reste que Nicolas Sarkozy, premier magistrat de France, n'a pas de
chance: ses épouses ne montrent pas le bon exemple.

Ghost Rider
A oui, manque de bol, il à perdu une voix.
;<)) Lg

Goulafra
Emma wrote in

Relisez : j'ai dit "prendre des photos" . Je n'ai pas dit "publier les
photos"

même : le droit à l'image prédispose que vous devez avoir l'accord des
personnes photographiées
fabrice57
ricazerty avait écrit le 16/03/2008 :
"fabrice57"/"ricazerty"

Emma a pensé très fort :
Relisez : j'ai dit "prendre des photos".
Je n'ai pas dit "publier les photos"

Privé ou pas , il faut l'accord des personnes

Peut-on savoir de quel texte de loi vous sortez cette affirmation ?
Merci.

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm#_Toc149555052
Aimerai-tu être photographié à ton insu sans ton consentement ?

Voila qui me rapelle un certain Virenque ! ;-))

" Chacun a droit au respect de sa vie privée (loi du 17 juillet 1970
tendant à renforcer la garantie des droits individuels des citoyens)."

Un bureau de vote est un lieu public et ne concerne donc en rien la
vie privée, raison pour laquelle d'ailleurs des isoloirs sont prévus.

Ca n'empeche pas le droit à l'image. lieu public ou lieu privé, tu ne peux
pas photographier un quidam sans son accord

Aucune loi ne l'interdit, aucune ! Serions-nous dans quelque
contrée africaine où prendre la photo de quelqu'un équivaut
à lui voler son âme ?...
Vous confondez "photographier" et "publier", c'est tout.

Va dire cela à par exemple , Valérie Bégue

Imagines que tu te fais phographier au bras d'une de tes maitresses,
apprécierais-tu ?

Dans un lieu public, tel DisneyLand, je n'aurais rien à dire!

fabrice57
Dans son message précédent, Goulafra a écrit :
Emma wrote in

Relisez : j'ai dit "prendre des photos" . Je n'ai pas dit "publier les
photos"

même : le droit à l'image prédispose que vous devez avoir l'accord des
personnes photographiées

Apparement ce n'est pas l'avis de quelques-uns
fabrice57
ricazerty a exprimé avec précision :
"fabrice57"/"ricazerty"

Emma a pensé très fort :
[...]

Au fait *

Une entreprise est-ce un lieu public ou privé ?
ricazerty
"fabrice57"/"ricazerty"

Au fait * Une entreprise est-ce un lieu public ou privé ?

Une Mairie n'est pas une entreprise privée que je sache...
ricazerty
"fabrice57"/"ricazerty"

[...]

Le règlement intérieur du comité "Miss France" n'est pas la
loi, vous mélangez tout !
Serge
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

| ricazerty a exprimé avec précision :

http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrelyon/gauvin/gauvin.htm#_Toc149555052

| Au fait *
|
| Une entreprise est-ce un lieu public ou privé ?

C'est un lieu clos, avec contrôle d'entrée ?

Je dirais privé recevant du public....

Au même titre qu'une salle de spectacle....

Mais cela me fait rebondir sur une question :
Lorsque des organisateurs de spectacles prennent des photos de celui-ci,
qu'en est-il des spectateurs présents à ce moment ?

A l'époque (années 70-80) nous en avons pris systématiquement sur les
lieux d'un festival annuel parisien !
(dont quelques unes étaient publiées !)

Serge
fabrice57
ricazerty a émis l'idée suivante :
"fabrice57"/"ricazerty"

[...]

Ai-je parlé du commité "Miss France", non , je ne le vois pas écrit

juste que mon exemple, elle a fait des photos personnelles , et
pourtant elles ont été publiées , non .

De ce coté, on peut aisement affirmer que TU mélanges TOUT

Maintenant qu'elle est signée un engagement et ne l'a aps respecté ,
est une autre chose et elle doit en subior les conséquences