Photo infalsifiable / preuve juridique

128 réponses
Alf92
on n'arrête pas le progrès :
http://www.01net.com/editorial/361852/shoot-and-proof-un-service-pour-certifier-ses-photos/

(crosspost : frp/frpn)
--
Alf92

10 réponses

Charly
Alf92 wrote:
on n'arrête pas le progrès :
http://www.01net.com/editorial/361852/shoot-and-proof-un-service-pour-certifier-ses-photos/

(crosspost : frp/frpn)

Hmmm.... Je viens avec mon APN, je fais une photo, je photoshoppe ce que
je veux, je la tire en grand, je reviens sur les lieux du crime (pour le
GPS) je photographie mon tirage avec mon téléphone, et hop, j'ai une
photo certifiée avec ce que je veux dessus... Parce qu'avec la qualité
des objos de téléphone, pour faire la différence...

Pour le principe fonctionne, cela suppose que le logiciel intégré au
tél. pilote la fonction photo et enregistre directement et de façon
sécurisée l'image capturée. Et qu'il ne laisse pas l'utilisateur
l'intégré à la main, car sinon.... :-D

Charly

Alf92 wrote:
on n'arrête pas le progrès :
http://www.01net.com/editorial/361852/shoot-and-proof-un-service-pour-certifier-ses-photos/

(crosspost : frp/frpn)

Hmmm.... Je viens avec mon APN, je fais une photo, je photoshoppe ce que
je veux, je la tire en grand, je reviens sur les lieux du crime (pour le
GPS) je photographie mon tirage avec mon téléphone, et hop, j'ai une
photo certifiée avec ce que je veux dessus... Parce qu'avec la qualité
des objos de téléphone, pour faire la différence...

Pour le principe fonctionne, cela suppose que le logiciel intégré au
tél. pilote la fonction photo et enregistre directement et de façon
sécurisée l'image capturée. Et qu'il ne laisse pas l'utilisateur
l'intégré à la main, car sinon.... :-D

Charly

Alf92
*Ofnuts* a écrit dans news:47139e90$0$30531$ :

Hmmm.... Je viens avec mon APN, je fais une photo, je photoshoppe ce
que je veux, je la tire en grand, je reviens sur les lieux du crime
(pour le GPS) je photographie mon tirage avec mon téléphone, et hop,
j'ai une photo certifiée avec ce que je veux dessus... Parce qu'avec
la qualité des objos de téléphone, pour faire la différence...

et pour l'horodatage ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Ofnuts* a écrit dans news:47139e90$0$30531$ :

Hmmm.... Je viens avec mon APN, je fais une photo, je photoshoppe ce
que je veux, je la tire en grand, je reviens sur les lieux du crime
(pour le GPS) je photographie mon tirage avec mon téléphone, et hop,
j'ai une photo certifiée avec ce que je veux dessus... Parce qu'avec
la qualité des objos de téléphone, pour faire la différence...

et pour l'horodatage ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Fred
Charly wrote:

1/ Soit la clé est mémorisée dans le soft à l'install (simple non ?)

Expiration, repudiation, toussa toussa ?

2/ Soit il la récupère à la 1ere connexion (simple aussi).

Et comment es tu sur que celui qui te delivres cette /cle/ est le bon
site, hmmm ? Ah oui ! tu parles de la mise a jour des certificats racine
par Windows update, c'est cela :-)))
(Bon on est serieusement HC a ce point)

--
Frédéric

Fred
Charly wrote:

1/ Soit la clé est mémorisée dans le soft à l'install (simple non ?)

Expiration, repudiation, toussa toussa ?

2/ Soit il la récupère à la 1ere connexion (simple aussi).

Et comment es tu sur que celui qui te delivres cette /cle/ est le bon
site, hmmm ? Ah oui ! tu parles de la mise a jour des certificats racine
par Windows update, c'est cela :-)))
(Bon on est serieusement HC a ce point)

--
Frédéric

Ofnuts
Alf92 wrote:
*Ofnuts* a écrit dans news:47139e90$0$30531$ :

Hmmm.... Je viens avec mon APN, je fais une photo, je photoshoppe ce
que je veux, je la tire en grand, je reviens sur les lieux du crime
(pour le GPS) je photographie mon tirage avec mon téléphone, et hop,
j'ai une photo certifiée avec ce que je veux dessus... Parce qu'avec
la qualité des objos de téléphone, pour faire la différence...

et pour l'horodatage ?

Ce genre de photo, c'est pas toujours à 2 minutes près... (parce qu'avec
les technologies modernes, tu peux tout faire dans ta bagnole)...

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Ofnuts
Alf92 wrote:
*Ofnuts* a écrit dans news:47139e90$0$30531$ :

Hmmm.... Je viens avec mon APN, je fais une photo, je photoshoppe ce
que je veux, je la tire en grand, je reviens sur les lieux du crime
(pour le GPS) je photographie mon tirage avec mon téléphone, et hop,
j'ai une photo certifiée avec ce que je veux dessus... Parce qu'avec
la qualité des objos de téléphone, pour faire la différence...

et pour l'horodatage ?

Ce genre de photo, c'est pas toujours à 2 minutes près... (parce qu'avec
les technologies modernes, tu peux tout faire dans ta bagnole)...

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Ofnuts
markorki wrote:

La société "certificatrice" peut (si elle est réputée digne de
confiance, c'est là le pb) certifier qu'à telle date/heure/min/sec d'un
temps fiable (celui de son service, fourni éventuelleemnt par un
organisme public tel que l'horloge atomique de Bochum par ex), tel
téléphone portable lui a envoyé tel couple photo+clé.

De ce point de vue, tout ce que cette société peut garantir, c'est
l'heure à laquelle elle reçoit le truc, et rien d'autre, parce que les
MMS, çà peut mettre plusieurs heures à s'acheminer, à supposer qu'il
atteigne sa destination!

Ofnuts
markorki wrote:

La société "certificatrice" peut (si elle est réputée digne de
confiance, c'est là le pb) certifier qu'à telle date/heure/min/sec d'un
temps fiable (celui de son service, fourni éventuelleemnt par un
organisme public tel que l'horloge atomique de Bochum par ex), tel
téléphone portable lui a envoyé tel couple photo+clé.

De ce point de vue, tout ce que cette société peut garantir, c'est
l'heure à laquelle elle reçoit le truc, et rien d'autre, parce que les
MMS, çà peut mettre plusieurs heures à s'acheminer, à supposer qu'il
atteigne sa destination!