Photo ringarde : J'attends les coups...

92 réponses
palmerclaude
http://cjoint.com/?dduIGVT7dK
pc maso..

10 réponses

palmerclaude
"delestaque" a écrit dans le message de news:
49ab044c$0$15306$
palmerclaude wrote:
--

Oui, merci, sauf qu'à y regarder de près, le noir a été repris par
sélection et trés légerement éclairci et contrasté évidemment... :-)

un noir éclairci ?
contrasté ?

j'ai vraiement du mal a comprndre ça,
c'est " plus blanc que blanc " ?
un noir éclaici, c'est donc un gris ?
plus contrasté, une seule couleur , et plus contrasté ( a ceci près que le
noir n'est pas une couleur, mais une absence de couleur )
une absence de couleur plus contrastée ?

Ben oui, c'est clair non ? :-))
Relis ton Coluche sur les lessives qui lavent plus blanc que blanc. Moi je
photographie moins noir que noir; comme pour les jeans délavés;-ou les chats
noirs
Est-ce que cela suffit comme esplication ?
Ou faut-il que j'en rajoute avec encore plus de mauvaise foi; et qui de nous
deux va gagner .
On est complètement dans le noir là :-)

Ce soir, j'ai fait beaucoup de route fait plein de trucs importants et j'en
suis aussi...lessivé.
mais j'ai trouvé la maison charentaise de mes rêves, l'ai louée et du coup
je ne broie plus du noir; parce que mon avenir redevient lumineux.
Cela m'amène à concevoir un chemin ensoleillé où les chats noirs n'oseront
plus traverser ma route pour me porter la poisse si SLD ne les jette pas sur
mon chemin.
Après ces explications, j'en vois qui sont verts.
pc
Sylvain SF
palmerclaude a écrit :

Et ce voile blanc qui est constaté sur l'histogramme et qui est corrigé par
la manipulation de la courbe, viendrait d'où ?

possiblement d'optiques merdiques, sauf si tu fais excès
de détériorer tes images par soft.

à tout le moins, la détérioration systématique qui consiste à
virer les exifs n'aide pas (empèche) à poser un diagnostic,
et tu voudrais que l'on phosphore pour inventer une info.
que tu fais (tu as toujours fait) exprès de virer ?

SF.
delestaque
palmerclaude wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
49ab013c$0$20680$
palmerclaude wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 49aae849$0$18770$
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 49aae345$0$17780$
http://cjoint.com/?dduIGVT7dK

Et ce voile blanc qui est constaté sur l'histogramme et qui est
corrigé par la manipulation de la courbe, viendrait d'où ?
D'avoir travaillé un peu luminosité et contraste ?
pc

Si tu les as "travaillés " c'est raté, à mon avis pire que l'original
--

Ricco, médites quand tu es méchant comme ça, le mot de Talleyrand :
"tout ce quie st exagéré est insignifiant"...
et ce n'est pas la correction très faible qui mérite l'adage..
;-)
pc

je me fous de Talleyrand, au profit de Cambronne, regardes le résultat, les
moyens, qu'est ce que ça peut faire ?
--
Ricco
delestaque
palmerclaude wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
49ab044c$0$15306$
palmerclaude wrote:
--

Oui, merci, sauf qu'à y regarder de près, le noir a été repris par
sélection et trés légerement éclairci et contrasté évidemment... :-)

un noir éclairci ?
contrasté ?

j'ai vraiement du mal a comprndre ça,
c'est " plus blanc que blanc " ?
un noir éclaici, c'est donc un gris ?
plus contrasté, une seule couleur , et plus contrasté ( a ceci près
que le noir n'est pas une couleur, mais une absence de couleur )
une absence de couleur plus contrastée ?

Ben oui, c'est clair non ? :-))
Relis ton Coluche sur les lessives qui lavent plus blanc que blanc.
Moi je photographie moins noir que noir; comme pour les jeans
délavés;-ou les chats noirs
Est-ce que cela suffit comme esplication ?
Ou faut-il que j'en rajoute avec encore plus de mauvaise foi; et qui
de nous deux va gagner .

gagner quoi, un baril d'Ariel ?

On est complètement dans le noir là :-)

Ce soir, j'ai fait beaucoup de route fait plein de trucs importants
et j'en suis aussi...lessivé.
mais j'ai trouvé la maison charentaise de mes rêves, l'ai louée et du
coup je ne broie plus du noir; parce que mon avenir redevient
lumineux. Cela m'amène à concevoir un chemin ensoleillé où les chats noirs
n'oseront plus traverser ma route pour me porter la poisse si SLD ne
les jette pas sur mon chemin.
Après ces explications, j'en vois qui sont verts.
pc

je sais bien que Cognac n'est pas loin...
Qu'est ce que tu racontes ?

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49aafd8e$0$2767$
Oui, merci, sauf qu'à y regarder de près, le noir a été repris par
sélection et trés légerement éclairci et contrasté évidemment... :-)

écoute, arrête de post-traiter tes photos, tout simplement.
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49ab0246$0$12644$
Je préférais bien sûr celle-ci pour la symétrie, mais la distance e le
temps que je m'approche assez près avec le 20mm... pfuitt..foutu...
http://cjoint.com/?ddwTLeBYPm

là je sais pas comment tu fais, c'est éclairé, c'est statique...
mais c'est flou...entièrement flou...

il est très possible que tu trembles... ne descend jamais
sous 1/250... et ne zoome pas à plus de 80mm...

ça devrait regler le problème...
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy a écrit :

assez près avec le 20mm...

il est très possible que tu trembles... ne descend jamais
sous 1/250... et ne zoome pas à plus de 80mm...

80mm ?? avec un 10-20 Sigma (moins efficace qu'un fond de bouteille
plastique), tu n'y penses pas ...

SF.
palmerclaude
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
49ab0f20$0$12642$
palmerclaude a écrit :

Et ce voile blanc qui est constaté sur l'histogramme et qui est corrigé
par la manipulation de la courbe, viendrait d'où ?

possiblement d'optiques merdiques, sauf si tu fais excès
de détériorer tes images par soft.

à tout le moins, la détérioration systématique qui consiste à
virer les exifs n'aide pas (empèche) à poser un diagnostic,
et tu voudrais que l'on phosphore pour inventer une info.
que tu fais (tu as toujours fait) exprès de virer ?

Toujours les agressions et la brutalité épistolaire gratuite : j'ai dit que
les photos réduites par photoshop 5 perdaient les exifs. Mais je peux les
recopier sans problème en cas de besoin.....
pc
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
49ab380e$0$19636$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49ab0246$0$12644$
Je préférais bien sûr celle-ci pour la symétrie, mais la distance e le
temps que je m'approche assez près avec le 20mm... pfuitt..foutu...
http://cjoint.com/?ddwTLeBYPm

là je sais pas comment tu fais, c'est éclairé, c'est statique...
mais c'est flou...entièrement flou...

il est très possible que tu trembles... ne descend jamais
sous 1/250... et ne zoome pas à plus de 80mm...

ça devrait regler le problème...

Tu as probablement raison. Masi c'est comme donner une canne blanche à un
aveugle. Or je ne sucre pas les fraises (pas encore) :-(
Là, sincérement n'ayant jamais travaillé en reflex qu'avec Rollei et
Hasselblad, et trés occasionnellement avec des visoflex, je ne m'habitue
décidément pas au reflex depuis deux ans.. Et je ne me souviens pas d'avoir
jamais été contraint de travailler au 1/250e par le passé sauf pour le sujet
mobile, une focale longue ou un éclairage fort.
Dans le cas présent le gainde netteté passerait par des ISO élevés, donc
perte de qualité.. et débruitage hasardeux et mollasson.
Je vais finir par fixer définitivement le monopode sous l'appareil. Je le
fais bien pour les caméras légères..
pc
palmerclaude
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
49ab5461$0$17744$
Stephane Legras-Decussy a écrit :

assez près avec le 20mm...

il est très possible que tu trembles... ne descend jamais
sous 1/250... et ne zoome pas à plus de 80mm...

80mm ?? avec un 10-20 Sigma (moins efficace qu'un fond de bouteille
plastique), tu n'y penses pas ...

trés exagéré. J'ai essayé le cul de bouteille aussi (le Canon en bundle
17-50), et le 10-20 Sigma est quand même légèrement supérieur :-)
Toujours l'exagération.