photos horizontales-verticales

Octave
Deuxième série de photos plus ou moins nettes, faites en vitesse lente,
en passant de la position horizontale à verticale pendant la prise de vue:

www.octav.fr/quotidien/11-10-14/14oct11.html

--
www.octav.fr

filh
Octave wrote:

Autre série, plus lumineuse, au bord d'un étang:
www.octav.fr/quotidien/11-10-15/15oct11.html

Quelques merveilles :
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/25.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/35.html

Des choses sympa
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/36.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/42.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/47.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/48.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/22.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/51.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/53.html

J'aime peu quand le procédé se voit trop.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
Le 23/10/2011 12:40, FiLH a écrit :

Moi, j'aimerais avoir une idée plus claire de ce que je fais, avoir des
images claires pour les autres. Ce sont, je pense, les vertus de
l'exposition. Ca force, je pense, à regarder ce que l'autre verra. C'est
important qu'une idée passe d'une photo à un spectateur.

Je dois être très égoiste, mais je ne pense jamais à avoir des images
claires pour les autres... bon en fait je suis totalement incapable
d'imaginer comment quelqu'un d'autre que moi voit mes photos.

Oui.
Là, c'est peut-être un désir sorti de la discussion et passager. A force
de discuter, de tourner autour de cette incompréhension, ça donne envie
d'être plus clair. Mais c'est un truc qui rentrera dans le processus de
la photo ou pas. Ca ne se décrète pas, je pense.

--
www.octav.fr
Octave
Octave wrote:

[...]

Merci.
Si tu veux, dans ta manière de cibler, tu peux aussi mettre les deux ou
trois que tu trouves moins bien. Ca m'intéresse aussi.

--
www.octav.fr
filh
Octave wrote:

> [...]

d'être plus clair. Mais c'est un truc qui rentrera dans le processus de
la photo ou pas. Ca ne se décrète pas, je pense.

Être plus clair... je crois que dans l'absolu c'est une bonne idée. Une
des voies pour l'artiste consiste à rendre plus clair...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Octave wrote:

> [...]

Si tu veux, dans ta manière de cibler, tu peux aussi mettre les deux ou
trois que tu trouves moins bien. Ca m'intéresse aussi.

Hum ça va être dur...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
Le 23/10/2011 18:51, FiLH a écrit :

Si tu veux, dans ta manière de cibler, tu peux aussi mettre les deux ou
trois que tu trouves moins bien. Ca m'intéresse aussi.

Hum ça va être dur...

:)

--
www.octav.fr
albert
"Octave" a écrit :

J'aime peu quand le procédé se voit trop.

Merci.
Si tu veux, dans ta manière de cibler, tu peux aussi mettre les deux ou
trois que tu trouves moins bien. Ca m'intéresse aussi.

Dans les moins bien, si je ne m'abuse, je les mettrais toutes. Il n'y en
a aucune à mon avis qui tienne la route comme finalité dans cette série. En
fait c'est la série qu'il faut juger. Très bien de les avoir rassemblées en
vignettes. On a une vue globale, et ce qui saute aux yeux c'est d'abord les
couleurs (à chier, excuse-moi), et la confusion dans l'effet de la
surimpression, qui pour moi, quand il n'est pas maîtrisé est une horreur.

Quoiqu'on en dise, même si ta démarche qui avance dans la volonté de
véracité avant l'esthétique, est appréciable et, je l'avoue, profonde et
excitante, il reste que ces photos sont plastiquement sans intérêt. Si la
pratique était un tant soit peu maîtrisée et pas seulement expérimentée, la
plastique prendrait d'un coup une consistance, et on l'oublierait pour
s'intéresser au véritable sujet. "Phénoménologie de la photographie", je ne
me moque pas de toi, je trouve le terme approprié. A tes heures perdues, tu
devrais t'intéresser à cette dimension philosophique, mais bon, peu importe
on est pas des philosophes, on s'en fout.

Bon, pourtant il y a quelques pistes, des points de départ.

Celle-ci pour la composition :
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/48.html
Celle-là pour la matière :
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/51.html
Celle-là pour le volume :
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-15/05.html

Etc... Elles pourraient toutes devenir un point de départ, en fait.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
filh
albert wrote:

"Octave" a écrit :

> [...]

vignettes. On a une vue globale, et ce qui saute aux yeux c'est d'abord les

J'aime bien ce côté bleuté qui fait écran de télé...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
"FiLH" a écrit :

J'aime bien ce côté bleuté qui fait écran de télé...

FiLH

Cela fait dix ans que je n'ai pas vu une télé. Des fois quand je passe
chez des gens je vois une image qui bouge avec des couleurs contrastées à
l'extrème. Il paraît que les hommes politiques sont maquillés encore plus
que de vieilles putes et plus personne ne s'en rend compte, moi si, à la
radio.

Amitiés,
albert
Man-d
Le 2011-10-19 03:17, Octave a écrit :
Deuxième série de photos plus ou moins nettes, faites en vitesse lente,
en passant de la position horizontale à verticale pendant la prise de vue:

www.octav.fr/quotidien/11-10-14/14oct11.html

Tu montres des paysages impressionnants et des manifestations hors du
commun.

Pour moi c'est la plus belle série que t'as montré.
--
man-d