Photos telephone mobile ?

178 réponses
jaconv
Bonsoir,
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?
Amicalement.
Jacques.

10 réponses

Azo4
hum! ya pas de carte dans ton téléphone?
tu ne peux pas brancher ce téléphone sur ton ordi?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jaconv" a écrit dans le message de
news:4c3b4038$0$27593$
Bonsoir,
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?
Amicalement.
Jacques.

Ofnuts
On 12/07/2010 18:31, Azo4 wrote:
hum! ya pas de carte dans ton téléphone?
tu ne peux pas brancher ce téléphone sur ton ordi?

La prise vidéo sur le téléphone, ça reste à inventer.

Pour transférer les photos sur ton ordi, ça va dépendre de ton téléphone.

Les très vieux (5 ans ou plus) ont besoin d'un câble (en général, USB
mais avec une prise propriétaire) et d'un logiciel qui coûtait un œil.

La génération suivante avait souvent un port infrarouge (on trouve des
adaptateurs infrarouge USB à pas cher). Il faut juste initier le
transfert depuis le téléphone et accepter côté PC. En plus, chez
certains constructeurs le téléphone à commencé à être livré avec le
câble USB et un logiciel de gestion du téléphone, qui inclut le
transfert de fichiers.

Les téléphone récents ont le BlueTooth, le câble USB et le logiciel. Si
l'ordinateur n'a pas le support BlueTooth natif, on peut y adjoindre un
adaptateur USB pour pas cher.

Certains téléphones ont aussi une carte mémoire (microSD) extractible
sur laquelle ils stockent ce genre de fichier. Il n'y a donc qu'à
l'extraire et la mettre dans un lecteur sur le PC.

--
Bertrand
Jean_
jaconv a formulé ce mardi :
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?

Quel téléphone, quel PC ?
Les solutions possibles dépendent des deux.

Souvent la lecture de la doc du téléphone donnent des informations
utiles - tu sais, c'est le petit livre qu'on ne lit jamais et qui sert
à caler les gadgets contenus dans l'emballage ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 12/07/2010 18:53, Ofnuts a écrit :

Les téléphone récents ont le BlueTooth, le câble USB et le logiciel. Si
l'ordinateur n'a pas le support BlueTooth natif, on peut y adjoindre un
adaptateur USB pour pas cher.

j'ai un récent à pas cher (80 euro),
c'est un Mass Storage tout ce qu'il y a de
plus classique à prise miniUSB standard
pour la recharge et le transfert.

je crois que la loi rendant obligatoire le
miniUSB, est passée, non ?

un seul chargeur pour tous les téléphones
du monde, c'est un sacré progrès !
Gerald
Ofnuts wrote:

La prise vidéo sur le téléphone, ça reste à inventer.

Non, c'est déjà inventé (pour les iPhones depuis le premier) :
<http://store.apple.com/fr/product/MB129ZA/B>

hth,

--
Gérald
Ofnuts
On 12/07/2010 22:51, Gerald wrote:
Ofnuts wrote:

La prise vidéo sur le téléphone, ça reste à inventer.

Non, c'est déjà inventé (pour les iPhones depuis le premier) :
<http://store.apple.com/fr/product/MB129ZA/B>

Merci du pointeur.

Les commentaires sont à hurler de rire, celui est particulièrment
savoureux: sous le titre "Très bon produit": "Seul inconvénient, on peut
parfois ressentir quelques faibles chataignes dues au courant électrique
lorsqu'on touche l'iPod !".

En langage de non-iPhonolâtre: j'ai un grave défaut d'isolation, mais
je préfère mourir électrocuté qu'insinuer que peut-être on m'a refilé un
produit marginal (parce qu'a 350 francs le câble, ça devrait pouvoir
marcher correctement, non?)

Bientôt en boutique, le iShit... et ils en redemanderont!

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 13/07/2010 03:18, jaconv a écrit :
Bonsoir,
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?

J'ai fait ça avec plusieurs téléphones, des Samsung et des Nokia. Je
peux te renseigner et te donner les trucs à savoir si tu sais être
reconnaissant car ce n'est pas une sinécure, il faut y avoir passé des
nuits, ça a un prix, ça. Il me reste les câbles et les programmes, tout
ça à pas cher parce que c'est toi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 12/07/2010 23:21, Ofnuts a écrit :

Merci du pointeur.

Les commentaires sont à hurler de rire, celui est particulièrment
savoureux: sous le titre "Très bon produit": "Seul inconvénient, on peut
parfois ressentir quelques faibles chataignes dues au courant électrique
lorsqu'on touche l'iPod !".

En langage de non-iPhonolâtre: j'ai un grave défaut d'isolation, mais je
préfère mourir électrocuté qu'insinuer que peut-être on m'a refilé un
produit marginal (parce qu'a 350 francs le câble, ça devrait pouvoir
marcher correctement, non?)

Bientôt en boutique, le iShit... et ils en redemanderont!

Je vois la jalousie sourdre par tous les pores de tes mains moites.
Les produits Apple ne peuvent donner de Châtaignes, voyons.

--
Ghost Rider
Propriétaire heureux d'un Iphone 3GS sous OS4

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 12/07/2010 23:45, Ghost-Rider wrote:

Je vois la jalousie sourdre par tous les pores de tes mains moites.
Les produits Apple ne peuvent donner de Châtaignes, voyons.

J'arrive pas a être jaloux... profession oblige, je fréquente une
population de geeks assez conséquente(*), et je les vois tous se réjouir
de leur dernière mise-à-jour. Et d'exhiber l'appli qui leur permet de
suivre leur progrès en jogging, et de s'extasier sur le multi-tâche, ou
de pouvoir enfin ranger leurs icônes... bienvenue dans le 20ème siècle,
les gars, ça fait 3 ans que j'ai la même chose dans mon téléphone à deux
francs six sous avec un forfait bas de gamme... Et en plus je peux y
mettre une carte microSD pour rajouter toutes la navigation gratuites...
Et il a même fallu que leur fasse une démo, ils ne me croyaient pas...

Je suis passé à l'AppleStore Opera le jour de l'inauguration, ça tenait
de la secte... conditionnement dès l'entrée avec haie d'honneur festive,
prise en main par les adept^H^H^H^H vendeurs si on n'a pas l'air trop
dévôt...

(*) le plus désolant étant qu'ils sont normalement assez costauds
techniquement et facilement critiques...
--
Bertrand
Pleinair
Le 12/07/10 22:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :

je crois que la loi rendant obligatoire le
miniUSB, est passée, non ?

un seul chargeur pour tous les téléphones
du monde, c'est un sacré progrès !

Oui sauf que le nouveau standard devrait être le MICRO-USB...

François.