Photos telephone mobile ?

jaconv
Bonsoir,
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?
Amicalement.
Jacques.

Stephane Legras-Decussy
Le 14/07/2010 10:57, Anne a écrit :

tu es sûr que ce ne sont pas des utilisateurs dont le iPhoone est
branché sur une Winmachine ?

très possible

au vu des parts de marché respectives, j'ai un doute sur les sectaires.

attention, tu as la secte Apple, tous produits (Mac + iPhone + ...)
et tu as la sous-secte iphone seul, qui se foutent d'avoir un
Mac puisque on peut difficilement frimer avec un Macbook pro
dans la rue...

là on va quand même bien rigoler s'il faut rappeler tous
les iPhone 4 vendus, à cause du problème de reception.

Le "Que choisir" américain ne conseille pas le
iPhone 4, ça fait mal au gencives...
jpw
message de news: 4c3df9ad$0$3321$
Le 14/07/2010 14:24, jpw a écrit :

le premier ami en a acheté un effectivement et qui l'a rendu assez
rapidement

j'ai une copine qui en a acheté un et la rendu le lendemain
quand elle a vu le délire logiciel
sur le PC pour faire des trucs elementaires avec son téléphone...

moi non c'était à cause de l'autonomie

jpw
Ghost-Rider
Le 14/07/2010 14:24, jpw a écrit :

[...]

Là, il faudrait donner des explications.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore :
- l'IPhone ne peut pas être utilisé comme téléphone tant qu'il n'a pas
été validé par Apple en utilisant un compte Apple que l'on doit créer à
cette occasion sur ITunes, qu'il faut donc télécharger et installer sur
son PC ou son MAC,
- l'énoncé du numéro du téléphone à entrer pour valider le téléphone est
erroné : le nombre de caractères demandés : 13, n'est pas le bon et il
y a 4 numéros sur la boîte, aucun ne fait 13 caractères, lequel choisir
? On ne sait pas.
- l'insertion de la carte SIM n'est pas décrite, on ne sait pas comment
ouvrir son tiroir qui est quasiment invisible, on risque d'endommager
l'IPhone.

Cette phase est très mal fichue et le tout est assez décourageant. C'est
étonnant de la part d'Apple. J'ai failli rapporter la bête au magasin.
A mon troisième IPhone, j'étais rôdé.

La synchronisation de l'IPhone avec le PC est pleines de
chausses-trappes et on risque de tout perdre ou de tout écraser. Au
début, il faut faire très attention à ce qu'on fait. la synchronisation
du carnet d'adresses nécessite Outlook 2003 au moins.

Bref, pour un champion de l'ergonomie, c'est vraiment étonnant.

Ensuite, tout baigne lorsqu'on s'est habitué à la logique particulière
d'ITunes qui ne distingue quasiment pas ce qui est en local et ce qui
est sur des serveurs lointains.

Quant à l'IPhone lui-même, son fonctionnement est d'une simplicité
biblique. Configurer des comptes de mail ou le wifi est quasiment
automatique.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 14/07/2010 20:56, Ghost-Rider a écrit :

[...]

rien que ça c'est du délire...

est-ce qu'on reçoit une carte de membre de secte ?
Ghost-Rider

là on va quand même bien rigoler s'il faut rappeler tous
les iPhone 4 vendus, à cause du problème de reception.
Le "Que choisir" américain ne conseille pas le
iPhone 4, ça fait mal au gencives...

Rigolote, cette histoire, attention la suite.
A ce propos, on ne lit plus rien sur les écran d'IPhone qui se cassent
tout seuls... Une mauvaise série ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
[...]

C'est vrai que ça a failli me faire reculer.
J'ai horreur d'avoir simplement le début du sentiment d'un soupçon que
je me fais pigeonner.
Mais quand on y songe, c'est un peu pareil avec les opérateurs
téléphoniques : on signe des contrats pour 2 ans où on raconte sa vie et
dans certains cas, le téléphone est même bloqué sur l'opérateur.

est-ce qu'on reçoit une carte de membre de secte ?

J'attends la mienne...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jaconv
J'ai un Nokia 7230 (bluetooth 2.1 + USB avec connecteur microSD)
et un ortable PC sius Vista.

Jean_ <jeanfra2+ wrote:

jaconv a formulé ce mardi :
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?

Quel téléphone, quel PC ?
Les solutions possibles dépendent des deux.

Souvent la lecture de la doc du téléphone donnent des informations
utiles - tu sais, c'est le petit livre qu'on ne lit jamais et qui sert
à caler les gadgets contenus dans l'emballage ;-)
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Mais quand on y songe, c'est un peu pareil avec les opérateurs
téléphoniques : on signe des contrats pour 2 ans où on raconte sa vie
et dans certains cas, le téléphone est même bloqué sur l'opérateur.

Pas signé de contrat, j'ai une carte dans le téléphone qui contient X
roros et une fois par an, je refais le plein.

C'est la guerre ici, les tunnels sont inondés, les arbres sont sur les
routes et ma salle de bain baigne dans l'eau, normal me direz-vous...

Bah, y fait chaud, ça va sécher.

--
JCG
Ghost-Rider
Le 14/07/2010 21:15, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Pas signé de contrat, j'ai une carte dans le téléphone qui contient X
roros et une fois par an, je refais le plein.

Oui c'est possible si on a déjà le téléphone, si on l'a volé par
exemple, mais comment se passer du dernier modèle qui tue ?
Je_pose_la_question (par permission spéciale de MELMOTH).

C'est la guerre ici, les tunnels sont inondés, les arbres sont sur les
routes et ma salle de bain baigne dans l'eau, normal me direz-vous...
Bah, y fait chaud, ça va sécher.

Houlà, en Belgique aussi ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Oui c'est possible si on a déjà le téléphone, si on l'a volé par
exemple, mais comment se passer du dernier modèle qui tue ?
Je_pose_la_question (par permission spéciale de MELMOTH).

Bof, je photographie encore avec un Mamiya C330 de 1978... Et les photos
sont loin d'être merdiques. Y en a d'autres qui achètent un décodeur
satellite et trois semaines plus tard, ils apprennent que les normes
changent... Et puis pourquoi voler un téléphone ? Dans mon coin les
magasins en offrent par centaines si tu acceptes de venir leur faire un
petit coucou le dimanche.

Oui et pas qu'un pleu...

--
JCG