Photos telephone mobile ?

178 réponses
jaconv
Bonsoir,
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?
Amicalement.
Jacques.

10 réponses

anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

attention, tu as la secte Apple, tous produits (Mac + iPhone + ...)
et tu as la sous-secte iphone seul, qui se foutent d'avoir un
Mac puisque on peut difficilement frimer avec un Macbook pro
dans la rue...

Une secte qui compte plus de 50 millions d'utilsateurs (42 millions en
janvier), est-ce encore une secte ?

Du coup, le con moyen est adpete de plusieurs sectes. pas pire...

là on va quand même bien rigoler s'il faut rappeler tous
les iPhone 4 vendus, à cause du problème de reception.

En attendant, c'est 3M qui doit se frotter les mains :=))

Le "Que choisir" américain ne conseille pas le
iPhone 4, ça fait mal au gencives...

Sur les listes ou groupes de news spécialisés, on ne voit pas de
hurlements, pas plus qu'avant, en tous cas.
anneleguennec
Ofnuts wrote:

La
rendre non-amovible, c'est rendre l'appareil "consommable", çàd à jeter
dans 3 ans d'autant plus que les batteries d'iPhone sont plus souvent
rechargées que celle d'un téléphone de bas de gamme et vont donc plus
rapidement consommer leur nombre de cycles.

L'effet mémoire existerait encore sur les dernières génération de
batteries ?

http://best-of-high-tech.com/fr/batterie-iphone-idees/

IL aurait tout faux ?
anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

rien que ça c'est du délire...

est-ce qu'on reçoit une carte de membre de secte ?

J'ai un samsung de base, et pour le synchroniser avec une machine sous
Windows, j'ai besoin des logiciels livrés avec. Du moins, c'est ce qui
est écrit dans la doc livrée avec l'appareil... Une secte ?

Même remarque avec un Nokia N95.

Et avec l'apparition des appsites chez tous les fabricants d'APN, je
sens que ça va délirer de tous les bords...
Ghost-Rider
Le 15/07/2010 16:52, Anne a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

Une secte qui compte plus de 50 millions d'utilsateurs (42 millions en
janvier), est-ce encore une secte ?

On dit bien que la religion chrétienne, c'est une secte qui a réussi.

En attendant, c'est 3M qui doit se frotter les mains :=))

Ça sent le complot Apple/3M/complexe militaro-inustriel, parce que moi,
je n'y crois qu'à moitié qu'Apple n'aurait pas vu le défaut au départ,
ou alors, aucun de leurs testeurs n'est gaucher et c'est plutôt
difficile à avaler, ça.
De quelque côté qu'on se tourne, on est frappé de tournis.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/07/2010 17:07, Anne a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

rien que ça c'est du délire...

est-ce qu'on reçoit une carte de membre de secte ?

J'ai un samsung de base, et pour le synchroniser avec une machine sous
Windows, j'ai besoin des logiciels livrés avec. Du moins, c'est ce qui
est écrit dans la doc livrée avec l'appareil... Une secte ?

Même remarque avec un Nokia N95.

Et il faut aussi bien dire que synchroniser un Samsung ou un Nokia avec
un PC, c'est un truc qui peut rendre fou. Je l'ai fait !
Avec l'IPhone, c'est presque simple.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gerald
Ofnuts wrote:

La
rendre non-amovible, c'est rendre l'appareil "consommable", çàd à jeter
dans 3 ans

c'est faux : la batterie est non amovible *par l'utilisateur*. Elle
l'est, si besoin, par le centre de maintenance. C'est un choix (et un
coût) dont le consommateur est clairement informé dès le départ. Lui
interdis-tu de faire ce qu'il veut ?

--
Gérald
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Seriez quand même gentils d'aller parler téléphonie sur un
groupe de téléphonie... Car la photo là dedans...

Si tu remontes deux messages plus haut, tu remarques que je mets
systématiquement l'accent sur l'aspect photo/vidéo de cet appareil et
que la comparaison que j'applaudissais ne portait QUE sur ces aspects.

Appareil dont j'ai dit par ailleurs qu'il me permettait désormais de me
passer de l'APN que j'utilisais jusqu'à présent car il le surclasse sur
presque tous les points (il reste des *manques*, on peut en parler).

Certes mon APN n'était pas haut de gamme (je l'ai toutefois acheté suite
à des conseils d'ailleurs excellents obtenus sur CE forum). Et les
performances photo de l'iPhone4 (qui fait *aussi* téléphone), bien que
meilleures sont loin du standard actuel de la photo numérique
professionnelle, MAIS y a-t-il une quelconque limite, sur ce forum, en
termes de définition, prise de vue, formats de sortie à ce dont on peut
parler dans le cadre de la "photo numérique" ? Si oui, je veux bien les
connaître.

On a déjà parlé souvent ici de problèmes d'antériorité : quelle marque a
été pionière en matière de photo numérique... On était tombés d'accord
sur le fait que, si Apple ne pouvait pas prétendre à avoir été LA
première, elle a quand même été dans le tout premier peloton de la
commercialisation d'APN grand public autonomes avec le QuickTake ! Et
ceux qui, comme moi, ont fait le choix de sauter le pas mi-1995 étaient
sacrément minoritaires.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_QuickTake>

/mode concours de bites ON/
ton premier cliché numérique archivé, à toi (pris avec un apn), porte
quelle date de création ? Pris avec quel appareil ?
/mode concours de bites OFF/

Je suis bien d'accord avec toi pour rester collé à la charte. Hardi !

--
Gérald
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Mais que n'inventerait-on pas pour justifier la politique de
sa marque fétiche...

Tu crois ce que dit Ofnuts, qui raconte par ailleurs des craques dans le
même paragraphe, et qui ne cite aucune source (sur son impression que le
fait que la batterie soit plus grosse *pour un même volume* de
l'appareil n'est pas lié à son caractère amovible ou non), moi je crois
(sans "inventer", désolé) ce que disent les "pubs" de la marque.
Pourquoi ? Parce que si c'était faux, depuis le temps que cet argument
est développé (depuis la sortie du premier iPhone en fait, il n'aurait
pas manqué de langues de vipère pour le faire savoir haut et fort). :-)
CQFD, ne t'en déplaise.

--
Gérald
Ofnuts
On 15/07/2010 17:07, Anne wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:

rien que ça c'est du délire...

est-ce qu'on reçoit une carte de membre de secte ?

J'ai un samsung de base, et pour le synchroniser avec une machine sous
Windows, j'ai besoin des logiciels livrés avec. Du moins, c'est ce qui
est écrit dans la doc livrée avec l'appareil... Une secte ?

Même remarque avec un Nokia N95.

Tu peux utiliser d'autres logiciels que ceux fournis avec ton téléphone
(par exemple http://www.bitpim.org/). Il y a un standard, même si, par
tradition et pour faire croire au chaland qu'il faut changer de logiciel
en changeant de téléphone, certains de ces logiciels apparaissent comme
spécifiques.

Et avec l'apparition des appsites chez tous les fabricants d'APN, je
sens que ça va délirer de tous les bords...

Oui.

--
Bertrand
Ofnuts
On 15/07/2010 17:07, Anne wrote:
Ofnuts wrote:

La
rendre non-amovible, c'est rendre l'appareil "consommable", çàd à jeter
dans 3 ans d'autant plus que les batteries d'iPhone sont plus souvent
rechargées que celle d'un téléphone de bas de gamme et vont donc plus
rapidement consommer leur nombre de cycles.

L'effet mémoire existerait encore sur les dernières génération de
batteries ?

http://best-of-high-tech.com/fr/batterie-iphone-idees/

IL aurait tout faux ?

Je ne parle pas d'effet mémoire (qui dit qu'on ne doit recharger la
batterie qu'après décharge complète) mais de la limite sur le nombre de
charges/décharges et donc de l'usure inéluctable de la batterie.

En fait cette page confirme ce que je dis:

"Le fait qu'une batterie li-ion a un nombre de cycle de charge limité
est VRAI , cependant , il faut comprendre par cela que un cycle de
charge est un cycle de charge COMPLET. En gros , quand votre Iphone
arrive à 50% et que vous le mettez en charge jusqu'a 100% cela
represente un demi-cycle , et non un cycle complet . Pour avoir un cycle
complet , il faut faire l'opération 2 fois .

Donc en gros , si on charge son iphone 10 fois pour seulement 10% de
charge , cela reviens au même que si on avait fait une seule charge de
0% à 100% en terme de durée de vie de la batterie .
Cela est même meilleur puisqu'il est déconsseillé de faire des décharges
completes ."

Une statistique au doigt mouillé dans l'openspace autour de moi dit que
l'iPhone moyen tient rarement deux jours sans recharger, donc sa
recharge journalière doit faire 50% de la batterie. On consomme donc un
cycle tous les deux jours...

--
Bertrand