*.-pipolin-.* est malin ;>)

143 réponses
Cajoigooo
*.-pipolin-.* a initié une remarque pleine de bon sens et inteligente
sur la propriété intelectuelle

D'un point de vue juridique, celui qui est payé pour écrire du code en
est l'auteur, mais jamais le propriétaire

Preuve que l'Open Source se meure, regardez ce qui est arrivé à CUPS,
dont les droits ont été rachetés par Apple. Voici ce que je vois sur le
site www.cups.org

"CUPS is the standards-based, open source printing system developed by
Apple Inc. for Mac OS® X and other UNIX®-like operating systems"

"En février 2007, Apple rachète CUPS et engage Michael Sweet pour
continuer d'assurer sa maintenance"

Maintenant, Apple met encore CUPS généreusement à disposition pour
faire évoluer Linux, mais cela ne durera pas forcément dans la gratuité

Et mettez-vous à la place de Michael Sweet, qui a passé des milliers
d'heures à développer CUPS; arrive peut être un moment où il souhaite
avoir une famille et des enfants, et l'Open Source ne nourrissant pas
son homme, il a choisi de travailler pour Apple

Il a fait le bon choix !

Il en est de même pour Snort!, acheté par sourcefire, et tant d'autres
qui évolueront tôt ou tard vers des modèles propriétaires

Tous ces produits ne peuvent se développer que par la juste
rénumération, et ne survivront qu'en fermant leurs sources

Cajoigooo

*Pour que l'informatique reste un métier digne qu

10 réponses

debug this fifo
Cajoigooo wrote:

En effet, ce qui se passerait avec MYSQL si le produit n'avait pas été
racheté par Oracle

je croyais qu'on trollait sur l'informatique.
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

ba le libre en 3d

Ouais, ça doit représenter un nombre monstrueux de machines par rappo rt
au parc mondial...

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a formulé ce vendredi :
*.-pipolin-.* a écrit :

ba le libre en 3d

Ouais, ça doit représenter un nombre monstrueux de machines par rapport au
parc mondial...

A+
JF

ce n'est pas le sujet, je parle des différences entre les solutions 3D
libre et propriétaire...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Toxico Nimbus
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

*.-pipolin-.* a écrit :
Le 12/06/2009, Cumbalero a supposé :
Patrice Karatchentzeff a écrit :

Pour une fois qu'ils ont une bonne idée, on va pas tirer dessus.

Ben c'est pas leur première bonne idée, et surtout pas la première
fois qu'ils utilisent du libre pour fabriquer un truc estampillé
fruits et légumes, c'est juste un peu d'ironie vis à vis du neuneu
convaincu que le libre c'est caca, que seul le code priprio ne peut
avoir de valeur...

ba le libre en 3d, c'est bien mais c'est pas encore ça par rapport aux
solutions proprio, pour le reste je sais pas trop...

Je dirais même plus : vu l'avance des logiciels proprios dans ce
domaine, il faudrait un miracle pour que le libre comble son avance dans
les 10 ans qui viennent.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkoyP4sACgkQG9eT28Uh5t0jRACfVQFs5y9ZDr91j2P1/mhkdVF2
9EAAoLhxIcegzDcMFn2boHhk5jGrGX4n
=i8nN
-----END PGP SIGNATURE-----
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

ce n'est pas le sujet, je parle des différences entre les solutions 3 D
libre et propriétaire...

Ben justement, l'informatique ne se limite vraiment pas à la 3D, mais
effectivement *TU* ne fais *QUE* limiter ton discours à ce sujet
ultra-confidentiel.

A+
JF
Cumbalero
Toxico Nimbus a écrit :

domaine, il faudrait un miracle pour que le libre comble son avance dan s
les 10 ans qui viennent.

Qu'un éditeur d'une solution propriétaire ouvre les yeux et s'aperç oive
que le modèle économique du logiciel libre peut-être au moins aussi
intéressant que celui du propriétaire relèverait donc un miracle.

Pourquoi pas.

Tant pis.

Pour eux, parce que bon, hein.... le sujet concerne une telle proportion
des contributeurs de ce groupe...

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a exprimé avec précision :
*.-pipolin-.* a écrit :

ce n'est pas le sujet, je parle des différences entre les solutions 3D
libre et propriétaire...

Ben justement, l'informatique ne se limite vraiment pas à la 3D, mais
effectivement *TU* ne fais *QUE* limiter ton discours à ce sujet
ultra-confidentiel.

A+
JF

je rêves...

que tu le veuilles ou non, ça fait aussi partie de l'informatique, et
je n'ai jamais prétendus que la 3D représentais l'informatique dans sa
globalité.

la 3D est un domaine de pointe, et comme tout domaine de ce genre, il
est forcément minoritaire. Ceci dit, tu as tendance à confondre
quantité et qualité, et ce n'est pas parce que l'informatique
banquaire est plus répandu qu'elle est forcement plus représentative
de l'informatique.

Pour conclure, quoi que tu puisses dire, le libre disponible en soft 3D
n'est pas à la hauteur des solutions propriétaires.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

et qualité, et ce n'est pas parce que l'informatique banquaire est p lus
répandu qu'elle est forcement plus représentative de l'informatiqu e.

Décidément, tu manques de la plus élémentaire des notions de stat istique!

A+
JF
debug this fifo
*.-pipolin-.* wrote:

Pour conclure, quoi que tu puisses dire, le libre disponible en soft 3D
n'est pas à la hauteur des solutions propriétaires.

ça reste a demontrer.
*.-pipolin-.*
debug this fifo a formulé la demande :
*.-pipolin-.* wrote:

Pour conclure, quoi que tu puisses dire, le libre disponible en soft 3D
n'est pas à la hauteur des solutions propriétaires.

ça reste a demontrer.

c'est pas bien dur, suffit de regarder les offres d'emplois dans le
domaine, les softs les plus demandés sont Maya, Softimage XSI, 3DS
MAX, le reste c'est annecdotique...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin