*.-pipolin-.* est malin ;>)

Cajoigooo
*.-pipolin-.* a initié une remarque pleine de bon sens et inteligente
sur la propriété intelectuelle

D'un point de vue juridique, celui qui est payé pour écrire du code en
est l'auteur, mais jamais le propriétaire

Preuve que l'Open Source se meure, regardez ce qui est arrivé à CUPS,
dont les droits ont été rachetés par Apple. Voici ce que je vois sur le
site www.cups.org

"CUPS is the standards-based, open source printing system developed by
Apple Inc. for Mac OS® X and other UNIX®-like operating systems"

"En février 2007, Apple rachète CUPS et engage Michael Sweet pour
continuer d'assurer sa maintenance"

Maintenant, Apple met encore CUPS généreusement à disposition pour
faire évoluer Linux, mais cela ne durera pas forcément dans la gratuité

Et mettez-vous à la place de Michael Sweet, qui a passé des milliers
d'heures à développer CUPS; arrive peut être un moment où il souhaite
avoir une famille et des enfants, et l'Open Source ne nourrissant pas
son homme, il a choisi de travailler pour Apple

Il a fait le bon choix !

Il en est de même pour Snort!, acheté par sourcefire, et tant d'autres
qui évolueront tôt ou tard vers des modèles propriétaires

Tous ces produits ne peuvent se développer que par la juste
rénumération, et ne survivront qu'en fermant leurs sources

Cajoigooo

*Pour que l'informatique reste un métier digne qu

*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Fri, 12 Jun 2009 11:51:02 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

pour le reste je sais pas trop...

voila.

t'es content ?

© pipolin
Cajoigooo
*.-pipolin-.* a formulé la demande :
On 2009-06-12, *.-pipolin-.* <> wrote:

ceci dit, il suffit de regardé les news de blender pour constaté son
retard sur les solutions proprio...

Perso, je préfère aller voir des présentation de Blender par des gens
qui _savent_ bien s'en servir pour me faire une idée,

bien il te reste plus qu'a aller voir des présentations de soft proprio avec
des gens qui savent aussi s'en servir, pour que ton idée soit en rapport avec
la réalité.

et
je constate que le fait que ce soit un logiciel libre permet
de la faire évoluer avec une réactivité de l'ordre de l'heure,
et ce, un samedi soir à 23h...

c'est bien la le problème, les soft proprios eux, ils evoluent tous les
autres jours de la semaine, pas le Week end...

Les softs proprios sont bien en avance sur l'Open Source, ne serait-ce
que dans l'innovation

100 millions d'ordinateurs se connectent quotidiennement sur l'Active
Directory

Combien sur LDAP ?

Ca me rappelle un gars que j'ai croisé qui bosse dans une boîte
francaise; lorsque je lui ai demandé comment était géré leur annuaire,
il m'a dit

Notre Annuaire tourne sur LDAP !

(Puis plus tard, dans l'oreille...Oui mais le LDAP de Microsoft, ok ?
Mais il faut rester discret, ce ne serait pas politiquement corecte
chez nous...)
JKB
Le 12-06-2009, ? propos de
Re: *.-pipolin-.* est malin ;>),
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-12, *.-pipolin-.* <> wrote:

[...]

Ne demande pas de chiffres, tu serais surpris et ça t'empêcherait de
dormir.

[...]

De tout façon, AD, c'est du repompé. On fait largement mieux, plus
fiable (et je ne parle pas de trucs qui tournent avec du NFS).

Allez, je t'aide. Cherche un peu DECWindow et cluster. Ça, c'est de
l'efficace et du bien conçu.

JKB

consommons tous les jours.
Cajoigooo
JKB a exprimé avec précision :

[...]

Ah oui, ca a l'air super génial et très utilisé

http://h71000.www7.hp.com/wizard/wiz_4581.html

"........However, when we reboot the Alpha system,
DECwindows no longer appears to be loading correctly. As the Alpha
boot process completes, we see the following error messages:

%INSTALL-I-FAIL, failed to create shared linkage entry for
DISK$AXPVMSSYS:<SYS0.SYSCOMMON.SYSLIB>DECW$XLIBSHR.EXE
-INSTALL-E-NOTSHRADR, CDE$UNIX_ROUTINES is not installed with shareable
address
data
%INSTALL-I-FAIL, failed to create shared linkage entry for
DISK$AXPVMSSYS:<SYS0.SYSCOMMON.SYSLIB>DECW$XTLIBSHRR5.EXE
-SYSTEM-F-VA_IN_USE, virtual address already in use ......."

".....The Answer is :

This does not initially look related to the removal of the OpenVMS
VAX
node from the cluster, and its subsequent addition back into the
cluster.

Please consider an upgrade to DECwindows version V1.2-5. ....."

Encore une de ces super technologie qui a été détruite par Microsoft

LOL
Riquer Vincent
Cajoigooo wrote:
[...]

Les 100 millions de AD + ceux sur OpenLDAP, le truc de Sun, etc etc...

LDAP est un protocole, pas un logiciel.
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #204:

Just pick up the phone and give modem connect sounds. "Well you said we
should get more lines so we don't have voice lines."
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

100 millions d'ordinateurs se connectent quotidiennement sur l'Active
Directory

Combien sur LDAP ?

des centaines de milliers de fois plus?

AD n'est qu'une surcouche mal faite au LDAP (chez mon client l'AD stocke
sa base de compte sur IDS, ah oui, LDAP, c'est un protocole, pas un
soft, monsieur le prétendu informaticien (percer ses boutons ne suffit
pas à être un geek ou un nerd))

Chaque fois que tu utilises un service de téléphonie (fixe ou mobile,
sms inclus) ou de messagerie, tu fais des appels LDAP mon neuneu.

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

t'es content ?

je te renvoies aux différents dictionnaires de la langue française pour
faire le distinguo entre content et satisfait.

A+
JF
Professeur M
Le Sat, 13 Jun 2009 01:41:50 +0200, Cumbalero a écrit :

je te renvoies aux différents dictionnaires

*plusieurs* ? t'es fou toi
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

et moi, à la définition du mot psychorigide...

© pipolin
totof2000
On 12 juin, 22:05, *.-pipolin-.* wrote:
totof2000 a écrit :

> Mouais ... Peux-tu nous dire en quoi il a du retard sur les solutions
> proprio ? Ce qu'il ne te permet pas de faire, et que tu fais avec
> d'autres softs ?

ok, je prend le resumé des nouveautés de la derniere version de blend er
récupéré sur le site blender.fr :

Voici donc en résumé ce qui vous attend dans la version 2.43

"Modélisation
Ce poste rassemble l'essentiel des innovations offertes dans cette
version. Le nombre et la qualité des nouveaux outils dédiés à la
modélisation de Meshes (maillages, polygones) est impressionnante.

On peut désormais travailler sur les Meshes en multirésolution. Chaqu e
niveau de résolution correspond à un niveau de subdivision du maillag e
sur lequel on pourra travailler avec les outils classique de la
toolbox, ou activer le nouveau mode d'édition, le « sculptmode ». L à
vous pourrez agir sur le maillage dans la vue 3D, simplement par
encourage) également l'utilisation des textures (images ou
procédurales) afin de créer de nouvelles brosses qui seront mémoris ée
dans le fichier courant. Cet outil, dont la mise en oeuvre est d'une
grande simplicité, donne des résultats étonnants."

On notera aussi l'apparition de « retopo », qui permet de conformer l a
topologie d'un maillage à celle d'un autre objet (courbe, mesh,
metaball). L'esprit de « retopo » est simple : garder la même forme , le
même volume mais changer le maillage.

Ajoutez également l'arrivée de 3 nouveaux « modifiers » (Edgespli t ,
Displace et UV Project)
ainsi que la possibilité de sauvegarder différentes configurations po ur

Animation
L'animation s'enrichit quant à elle de nouveaux outils permettant de
mieux contrôler les cycles de marche (Walk Cycle Modifiers)

Il existe aussi désormais un nouveau type de librairie qui rendra de
grand service aux animateurs travaillant en équipe: les Proxy Objects

Désormais, vous pouvez utiliser le système de librairie selon trois
mode : intégration au fichier (append) , librairie liée (linked) et
enfin proxy, plus souple que le mode « linked », et qui permet
d'effectuer certains changements sur une librairie liée, sans affecter
l'original dont la protection sera gérée dans son fichier d'origine.

Rendu
Le rendu amène lui aussi de belles améliorations dont la plus notable
est le « render baking ». Grâce à ce système, il est désormai s possible
de sauvegarder le résultat du rendu (éclairage, occlusion d'ambiance,
textures) directement dans une image (concrètement, une image associé e
au mesh par le biais d'un dépliage UV). Très utile pour le jeux, cett e
nouvelle fonction fera sans doute gagner un temps énorme sur le rendu
de certaine scènes complexe.
Le composing n'est pas oubliés, on compte donc de nouveaux nodes :ID
Mask ,Dilate/erode, Displace, UV Map node et Defocus.

Notez également que fenêtre « UV image editor » profite elle auss i de
quelques avancées. Les outils de dessins sur les textures UV dans la
fenêtre 3D on été améliorés et on peut désormais dessiner sur des
séquences d'images et créer de véritables « flipbooks ». A ce r ythme,
il ne sera bientôt nécessaire d'utiliser Gimp ou Photoshop.

les outils de modeling proposé existe depuis des années, dans XSI ou
MAYA et MAx...

le multi UV et tools genre edges split son de bases dans softimage xsi
depuis sa sortie, soit 7 ou 8 ans..

les fonctions d'anim, existent sous maya et xsi depuis plusieur années
aussi...

le system de librairie d'objet, fonctionel sous xsi depuis 4 ans...

le backing de texture, dispo sous XSI depuis plusieurs années...

etc etc...

la derniere version de blender, elle a a peu prés 5 ans de retard sur
la concurence...

Oui mais tu réponds un peu à côté là ....

Qu'est-ce qu'il manque aujourd'hui à Blender pour pouvoir l'utiliser ?
La tu me dis que ce qui manquait à Blender depuis quelques années a
été ajouté, mais tu ne dis pas ce qui lui manque aujourd'hui ...