Plaisance

Pierre-Marcel
Toujours dans le 14e, une p'tite rue

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

1 2 3 4 5
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2015 21:03, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

En tout cas, le scooter est trop net et gâche la vue, sauf pour nos
petits-enfants qui trouveront ça mignon ces vieux tacots sur le
trottoir. Mais bon, on ne peut pas tout avoir hein ! Il faudrait
emprunter un pot de fleur pour le cacher avant la prise de vue ;)

On ne doit jamais modifier un paysage, c'est malhonnête et c'est anti-artistique.

Par contre les lumières sont magnifiques. Les zones éclairées par le
soleil sont un peu brûlées, c'est tout. Et beau cadrage décentré. Merci.

La saturation en a pris un coup aussi, mais bon...

Pour ce type de photo en profondeur, j'utilise toujours le mode paysage
qui fait la mise au point sur la totalité de la profondeur de la photo
en utilisant les 39 collimateurs disponibles (tu en as 51).

Le mode paysage, le mode sport, le mode portrait, le mode neuneu oui !
Passe en manuel non de dieu et apprend à faire des photos et pas appuyer
sur des boutons pour paramétrer une machine.

Merde !

Mort de Rire !
Je suppose que tu as fait démonter l'avance à l'allumage automatique de ta voiture et que tu la règles avec un petit levier au
tableau de bord en fonction de la charge, de la vitesse et de la pente de la route.
De même, je m'imagine que tu as fait remplacer les amortisseurs à dureté variable pilotée par des amortisseurs à compas à friction
et que tu descends de ta voiture pour donner un coup de serrage ou de desserrage aux quatre amortisseurs en fonction de la surface
de la route : pavés ou bitume.
De même, je suis certain que tu règles finement tous les jours la richesse du mélange en fonction de la température, de la pression
atmosphérique et de l'hygrométrie.
Et naturellement, ta boite de vitesse n'a pas de synchros et tu passes les vitesses en double-débrayage en guettant le bon régime à
l'oreille.
Et ta radio FM ne sait pas suivre les changement de fréquences tous les 50 kilomètres, tu trouves tellement plus pratique de la
régler à la main.
Etc.. etc..
Mort de rire, je te dis..

tu as tort de re moquer, tous les progrès techniques que tu cites ont simplifié la vie de l'utilisateur, ce qui n'est effectivement
pas le cas de la multiplication des modes, qui sont "automatiques" si tu choisis le bon.

Je suis assez d'accord avec la façon de procéder de Benoit, hors contraintes de vitesse d'exécution en photo animalière.

Mais y'a quand même un truc qu'en manuel on ne peut pas faire, c'est suivre la mise au point sur un sujet très mobile ou très
rapproché.
Tiens, pas plus tard que cet après-midi, un tipule du chou, pris à main levée, en autofocus continu.
A gauche : non recadré.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjt4cTsGmV_D7000-2015-10-09-238.jpg
Ces bestioles volètent partout, restent 5 secondes et s'envolent plus loin
En manuel, on n'a pas le temps de faire la mise au point pile sur les facettes des yeux, c'est IM-PO-SSI-BLE.

Ton diptère semble avoir perdu une de ses 2 ailes... c'est pour le rendre plus lent ??

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
Solanar
GhostRaider avait prétendu :
GhostRaider wrote:

[...]

J'attends qu'elles se posent..
Mon matériel n'arrive pas à faire la mise au point en mouvement à une
si faible distance (prise cet après midi)
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjwJbECJYg_tipule.JPG

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait énoncé :

[...]

G-R, pourquoi raconter des salades ?
Il existe de nombreux cas où ces paisbles insectes s'arrêtent... Tiens
:

http://archaero.com/Tipules-acc-9284.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait soumis l'idée :

[...]

Voyons G-R, ce terme n'est pas français...

Quoi ? Tu veux tu gros plan ? Je sais bien que c'est excitant, mais
quand même !
Il est des momments dans la vie où les ardeurs s'orientent
différemment.
Le tout est de savoir les voir...

http://archaero.com/Tipules-grosplan-9288.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Pierre-Marcel
Pierre Maurette a émis l'idée suivante :
(publicité au début)

Il y a pas publicité, mais si tu fais allusion à la passe florimont,
effectivement c'est dans le même quartier pas très loin.

GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Jolie photo mais un léger manque de netteté des lointains.

Je n'ai jamais utilisé les scènes, ni les 51 collimateurs, il va
falloir peut-être que je m'y mette. Uniquement dans ce genre de photos
je suppose.
Jean_
GhostRaider a couché sur son écran :
Pour ce type de photo en profondeur, j'utilise toujours le mode paysage qui
fait la mise au point sur la totalité de la profondeur de la photo en
utilisant les 39 collimateurs disponibles (tu en as 51).

Pour ce type de photo en profondeur, je réfléchis 1/4 de seconde :
l'autofocus à 1001 collimateurs va faire ma MAP sur les sujets
rapprochés, ici les pavés, ce qui n'est pas souhaitable.
J'utlise donc le seul collimateur central (comme d'habitude) et quand
il le faut, je recadre avant d'appuyer à fond.
Alf92
Jacques DASSIÉ :
GhostRaider :

(...)

G-R, pourquoi raconter des salades ?

parce qu'il est en mal de reconnaissance.
Nul
Le samedi 10 octobre 2015 11:04:55 UTC+2, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
> GhostRaider :

> G-R, pourquoi raconter des salades ?

parce qu'il est en mal de reconnaissance.

et qu'il voit les limites de son Picasa tant aimé et défendu avec tant et tant d'acharnements.
victor.naytoayeur
Le vendredi 9 octobre 2015 23:20:53 UTC+2, Alf92 a écrit :
baliser [PHOTO] sur un forum photo, faut l'faire !
relis les conseils d'utilisation de FRP - §2.

+1
GhostRaider
Le 09/10/2015 23:54, Benoit a écrit :

Bon, c'est sûr que le mode automatique qui fait zim-boum peut être
utile. Mais il faut s'en servir quand on sait qu'il sera utile, et
encore.

C'est toujours utile, très utile. L'exposition automatique par exemple
permet de se passer du mode RAW, cette autre icône adorée, dans 95% des
cas où on serait tenté de l'utiliser.

Pendant des années les gars sur les bords des stades
réussissaient de superbes photos sans mise au point automatique, test de
profondeur de champ automatique, calcul du cosinus lié au diamètre de la
couronne de la reine... Ils savaient prendre une photo.

On publiait les "bonnes", pas les mauvaises.
Et quand je regarde mes bouquins de chasse photo d'il y a 40 ans, je
suis horrifié de la faible qualité des photos.

Ce que tu revendiques c'est de savoir cadrer,l'appareil fait le reste.
Lâche ton matos qui pèse quelques kilos et travaille avec un téléphone.
Tu feras aussi bien, pur moins cher.

Impossible de faire ça :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjt4cTsGmV_D7000-2015-10-09-238.jpg
ou ça :