Plantage IE 6

Thierry Lafond
bonjour,

que je veuille accéder à
www.tf1.fr
ou
www.cretin.fr
(ne voyez aucune allusion aux 2 noms de sites choisis au hasard.....)
:-)

j'ai SYSTEMATIQUEMENT un plantage complet d'IE avec demande d'envoi
d'un rapport d'erreur...
en cherchant un peu dans google, j'ai vu que je n'étais pas le seul,
mais je n'ai pas encore trouvé de solution...

l'entête du rapport d'erreur:
AppName: iexplore.exe AppVer: 6.0.2800.1106 ModName: flash8b.ocx
ModVer: 8.0.24.0 Offset: 0004b4f2

NB: je suis sur un poste en Win98, mais d'autres utilisateurs ont le
même problème avec 2000 ou XP

thierry
http://www.usenet-fr.net
http://www.gratilog.net/

scraper
Bonjour Thierry Lafond, dans le message
tu disais :

scraper wrote:

mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

le monsieur semble "un petit peu obtu du bulbe"

c'est pas moi qui l'ai dit :-D

Puisqu'il ne lit pas tes explications, ou alors il comprend vraiment
très mal depuis le début...

Pour ce qui est des réponses à ma question initiale, il ne devait pas
bien lire non plus mes réponses, puisqu'il m'a proposé d'installer
windows XP (je suppute avec le SP2 et sa palanquée de correctifs) sur
mon Pentium I 133Mhz et ses petits 64Mo de Ram....

oui, au fait, on s'est un peu égarés .... dsl :-(

allez, je remets ma signature quand même...

grave la sur son écran ! lol

au fait, as tu essayé ceci ?

;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Luc
scraper nous a déclaré...

employées couramment par toi et tes confrères pointillistes

je ne parle pas de "toi et tes confrères je m'en foutistes" !!!!

quel est donc ce parfum de procès ??

Si j'étais pointilleux, je dirais que pointilliste n'est pas un défaut... ça
fait même des chefs-d'oeuvre. Seurat comme confrère, pourquoi pas ?....
malheureusement, je n'en ai pas le talent !! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Alain Naigeon
"scraper" a écrit dans le message de news:
%

la différence réside dans le fait que Luc demande un *minimum*
d'intervention pour composer proprement un message ou une réponse
(tellement agréable à lire pour nous qui passons *énormément* de temps à
dépanner les internautes - et ça, j'ai pas peur de l'affirmer .... jette
un oeil sur google, si jamais .....)

Je n'ai pas besoin d'aller voir, je le sais bien, mais je ne vois le rapport
exact avec le débat.
Tu remarqueras qu'en général, sauf bévue accidentelle, je cite à peu
près correctement. Donc je suis d'accord sur le fond, mais j'ai réagi
aux interventions *obsessionnelles* de Luc.

alors que d'un autre côté, en matière de grammaire ou d'orthographe, il
est généralement admis (sauf le SMS) que les intervenant font au mieux de
ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens propres

Là il faut en conclure que "génralement admis" signifie "on fait semblant
de croire, pour être politiquement correct".
En effet, comment expliques-tu que, parmi ces personnes, certaines
se conforment strictement à une syntaxe très pointilleuse quand ils
écrivent un script ou un programme. Là, curieusement, ils sont
capables d'attention.
Mais s'agissant d'*humains* (je souligne cet adjectif comme tu l'as
fait), alors là, subitement, bof, aucune importance. Eh bien j'appelle
ça de la grossièreté.
Mais bon, laissons là cette parenthèse sur l'orthographe, bien que,
évidemment, cela donne une idée des gens tout autant que la façon
de s'habiller, par exemple. Chacun se présente comme il veut, mais
en retour chacun en pense ce qu'l veut, voilà.

Je suppose que les expressions du genre "comme un goret",

c'est une expression consacrée, qui n'a rien de méprisant !

Ah bon. Donc, si je dis "orthographier comme un goret", là,
subitement, c'est un "manque de tact" (je te cite).
Explique !!

il me semble que vous êtes quelques uns plus attachés à (l'absence de)
forme qu'au fond .... ce qui commence franchement à tourner au troll
déplaisant

Bon, l'argument du troll, c'est "pouce, je ne joue plus".
Ok, si tu veux.

Alain Naigeon
> Bonjour Alain Naigeon, dans le message
tu disais :

"Luc" a écrit dans le message
de news: %

euhhhh.... j'ai dû oublié de le dire,

j'ai dû oubli*er* de le dire ; tu écris comme un goret.

rien à voir !

C'est bien ce que je disais : quand c'est moi, c'est grave,
quand c'est un autre, faut rien dire.
On a tous des qualités et des défauts.

t'est il arrivé de penser que tout le monde a pas eu la chance (!!) de
suivre le même cursus scolaire que toi ??????

Je réponds par ailleurs à cet argument automatique.

scraper
Bonjour Alain Naigeon, dans le message
tu disais :

Je n'ai pas besoin d'aller voir, je le sais bien, mais je ne vois le
rapport exact avec le débat.

à la longue, le "goret-quotage", c'est gonflant ....
tu notes que les 3/4 du temps, je zappe, mais ça n'empêche pas ... ;-)

[...]

c'est ce que tu crois, pas moi ....

à part les fautes de frappe, je pense être dans une moyenne acceptable, pour
autant il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher son manque d'instruction
à un interlocuteur .... je te le répète, j'assimile ça à une faute de tact
;-)

[...]

facile à expliquer ... en même temps, t'es tu essayé à la programmation ?
;-)

car on dit "langage de programmation", mais ça n'a rien d'un langage !
ou alors, j'aimerais voir la gu*** des gens qui le parlent ! lol

il s'agit en fait d'un ensemble de règles et de conventions, et d'une
syntaxe très précise .... pas d'accord, pas de conjugaisons, pas de
participe, rien de tout cela .... en fait, comme langage, ça s'assimilerait
plus à du SMS brutal qu'à un essai philosophique ;-)
donc, aucun des pièges habituels de grammaire, conjugaison ou orthographe

par contre, tu as raison de souligner la rigueur.... ce qui explique
certainement que majoritairement ces gens là ne sont pas des goret-quoteurs,
et qu'ils se plient aux règles ... :o)

Mais s'agissant d'*humains* (je souligne cet adjectif comme tu l'as
fait), alors là, subitement, bof, aucune importance. Eh bien j'appelle
ça de la grossièreté.

je te le répète : rien à voir, on fait avec ce qu'on a, dans la vie .....

c'est souvent, que ces fameux "programmeurs" sont pas bon en orthographe, en
effet : c'est un mystère pour personne que les "forts en math", à de rares
exceptions près, sont pas bons en français ;-)
dernière chose : la prog leur plait, ils ont donc fait l'effort d'en
assimiler les règles et le fonctionnement, contrairement à l'orthographe,
jugée superflue (dans un programme, à part dans les commentaires - non
compilés - il n'y a pas de place pour les fautes d'orthographe, vu que la
syntaxe est très rigoureuse (et même parfois sensible à la casse, selon les
langages !!

[...]

tu as une vison très manichéenne des choses et des gens, et je serais tenté
de dire que tu les vois au travers de tes jugements de valeur (comme tous
ceux qui se refusent à "quoter" correctement, d'ailleurs, et soit dit en
passant .....

[...]

Rhôôôô !!!!

1 ça n'existe pas, et c'est pas parce que *tu* en éprouves le besoin que,
subitement, ça va passer dans les moeurs !
2 il est *mal venu* de se moquer des fautes d'orthographe !

Bon, l'argument du troll, c'est "pouce, je ne joue plus".
Ok, si tu veux.

que non point, et si tu lis ces forum, tu sais que je ne me défile pas quand
il s'agit de discuter ou d'étayer des arguments ....

mais au cas présent :

1 cette discussion avec toi me parait stérile
2 on en a déjà discuté des centaines de fois (avec les uns et les autres
.... qui bizarrement, sont, soit juste de passage - troll ??? - soit
finissent par se plier aux usages ;-) amusant, non ? :o)

si donc, pour toi, ces arguments semblent neufs, c'est pas la première fois
qu'ils sont dits et écrits, et ça finit par devenir lassant

3 on est complètement HS sur ce forum ;-)

voila

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
scraper
Bonjour Alain Naigeon, dans le message
tu disais :

j'ai dû oubli*er* de le dire ; tu écris comme un goret.

rien à voir !

C'est bien ce que je disais : quand c'est moi, c'est grave,

déjà dit plus haut : tu emploies parce que ça t'arrange des termes qui ne
sont pas passés dans le langage ;-)

quand c'est un autre, faut rien dire.
On a tous des qualités et des défauts.

ben voila, tu as mis le doigt dedans :
toi, tu critiques les gens sur leur défaut, moi je leur reproche juste leur
paresse à rédiger correctement un post !

t'est il arrivé de penser que tout le monde a pas eu la chance (!!)
de suivre le même cursus scolaire que toi ??????

Je réponds par ailleurs à cet argument automatique.

non, je ne crois pas .... tu as tout fait sauf répondu à cela
en outre, je ne vois pas en quoi cet argument est "automatique" ??

c'est plutôt ton intolérance envers les fautes d'orthographe qui l'est ;-)

rassure moi : dans la "vraie" vie, tu n'es pas prof de français au moins ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Alain Naigeon
"scraper" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour Alain Naigeon, dans le message
tu disais :
Là il faut en conclure que "génralement admis" signifie "on fait
semblant de croire, pour être politiquement correct".

c'est ce que tu crois, pas moi ....

Je suis sûr que tu es sincère, cela ne veut pas dire que tu as
100% raison.

à part les fautes de frappe, je pense être dans une moyenne acceptable,

Je ne pensais à personne en particulier, c'était une remarque générale
sur les choses terrifiantes qu'on voit parfois. Je n'ai jamais rien dit ici
à ce sujet avant ce fil, ok ? J'ai simplement fait sentir à quelqu'un (Luc,
pas toi) qui traquait avec insistance les erreurs chez un autre, que pour
ce faire il valait mieux être soi-même irréprochable (ou, à tout le moins,
admettre qu'on n'est pas soi-même sans défaut, ce qui n'a pas l'air d'être
le genre de la dite personne ; la paille et la poutre, quoi).

pour
autant il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher son manque
d'instruction à un interlocuteur .... je te le répète, j'assimile ça à une
faute de tact ;-)

Je suis d'accord que ce peut être la raison dans certains cas. Mais, comme
dit déjà, il y a un nombre non négligeable de personnes qui sont très
soigneux
lorsqu'ils s'adressent à un éditeur html ou un compilateur, et qui s'en
foutent
complètement quand il s'agit d'humains. Cela aussi c'est un manque de tact,
et je répète : je dis cela ici pour la première fois, en *réponse* à une
attitude
quasi ayatollesque (pas de ta part, mais puisque c'est toi qui réagis, c'est
à toi
que je réponds).
encore ceci : je ne prétends pas connaître la proportion entre les deux
situations
décrites ci-dessus, mais on ne peut nier l'existence de la deuxième.

[...]

Oh que oui.

car on dit "langage de programmation", mais ça n'a rien d'un langage !
ou alors, j'aimerais voir la gu*** des gens qui le parlent ! lol

C'est une question d'attention. On sent le type qui a fait attention et qui,
malgré tout, fait des erreurs à cause de lacunes. Mais parfois, on sent
le type qui balance un vrai charabia car il n'en rien à foutre ; c'est bien
sûr ce dernier cas que j'évoquais. Bref, un bouton de chemise ouvert,
ou pas recousu dans l'heure qui suit, ok ; mais des taches de bas en
haut, tu en penses quoi ?
En un lieu on l'on existe uniquement par ce qu'on écrit, la façon d'écrire
donne une image de soi, ne crois-tu pas ?

[...]

Oh, il y en a bien d'autres ; il faut parfois chercher longtemps, car, au
compilateur, on ne peut pas simplement répondre "tu manques de tact".
Quand on n'a pas le choix, quand il faut chercher jusqu'à rédiger
correctement,
eh bien, on rame et on cherche, pasle choix !

[...]

Ce n'est pas ma philosophie : on part de ce qu'on a, pour essayer mieux.

dernière chose : la prog leur plait, ils ont donc fait l'effort d'en
assimiler les règles et le fonctionnement, contrairement à l'orthographe,
jugée superflue

Ben voilà, tu rapproches bigrement de ce que je dis : on n'a pas envie
de faire l'effort, et cas de reproche on répond : tu n'as pas le droit de
le reprocher. Facile, hein.
(dans un programme, à part dans les commentaires - non
compilés - il n'y a pas de place pour les fautes d'orthographe,

Exactement ce que je disais ; et là, ils peuvent, parce que c'est
indispensable :-o

tu as une vison très manichéenne des choses et des gens,

Toi aussi, mais en sens inverse : tu penses que le tact s'impose
unilatéralement au seul lecteur.

PS : tu avais du temps à perdre, tu pourrais visiter mes messages
ici (rares) ou ailleurs, et constater que je cite à peu près comme
il faut. Nous sommes d'accord sur le fond. Il se trouve que la
forme des rappels à l'ordre m'a paru manquer d'humilité, alors
rien d'étonnant à ce que j'aie embrayé sur d'autres questions
de forme. Mais je suis d'accord que c'est sans espoir ;-)
Et HS, en plus !

Alain Naigeon
"scraper" a écrit dans le message de news:
O%

Bonjour Alain Naigeon, dans le message
tu disais :

[...]

Qui emploie ces termes ? C'est pas moi qui ai dit "quoter" !
C'est un affreux néologisme, moi je dis, bêtement : citer.
Mais bon, ça n'a pas ce petit parfum d'exotisme usenetien
qui dégage une autorité sans appel dont il ne viendrait l'idée
à personne d'interroger son origine et sa légitimité, n'est-ce pas ?

rassure moi : dans la "vraie" vie, tu n'es pas prof de français au moins ?

Oh que non !! Jamais été prof, et bon, par pitié, ne me lance pas
sur les profs, car je deviendrais encore plus impopulaire :-)
J'ai fait de la recherche (physique), puis de l'informatique, et
là je suis un pépère qui ne fait plus grand-chose...

scraper
Bonjour Alain Naigeon, dans le message
tu disais :

[...]

En un lieu on l'on existe uniquement par ce qu'on écrit, la façon
d'écrire donne une image de soi, ne crois-tu pas ?

perso, je ne m'en soucie absolument pas !

plus que la forme, je m'attache à privilégier le fond ... contenu du
message, disponibilité, bonne volonté :-D

oui, je sais, ça fait prétentieux .... mébon ! © sniper lol

pour finir, les gens qui manifestement agissent délibérément comme tu le
prétends, c'est très simple : je les zappe ! :-D

jusqu'à présent, personne ne m'oblige à répondre si j'en ai pas envie :-)

PS : tu avoueras que pour une simple remarque visant à améliorer
l'utilisation de ce forum (car à la base, que tu le veuilles ou non, c'est
bien de ça qu'il s'agit !) on a fort dévié .... sans pour autant que
l'intéressé change d'un quart de ioat de pouillième son comportement ! :-(

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
scraper
Bonjour Alain Naigeon, dans le message
tu disais :

[...]

rassure moi, là ???

tu le fais exprès (troll ?) ou quoi ??

peux tu oui ou non, comrpendre la différence qu'il y a à employer un
"néologisme" existant, et passé dans le langage courant et les moeurs de
l'internet, et en détourner le sens pour les besoins de ta demo ????

c'est agaçant, à la fin ! :-(

admets que tu fais fausse route et passons à autre chose sereinement ! ;-)