pluralité des sauvegardes...

jdanield
J'ai toujours beaucoup de sauvegardes de mes photos. Dans la mesure du
possible, j'essaie de garder les anciennes quand j'en fais de
nouvelles. Parfois ça sert.

Voilà l'histoire...

en Juillet dernier je décide de passer toutes mes galettes sur disque
dur. *deux* disques durs identiques, pour en mettre un chez ma mère à
250km de chez moi, mais où je suis souvent en ce moment, pour le
préserver.

Pour ça il faut déjà faire un disque. Pas de problème.

Achat d'un deuxième disque (usb), synchronisation des disques. Aller
retour à Montpellier, photos... je me retrouve avec deux disques,
aucun tout à fait identique à l'autre.

Il y a une solution à ce problème, qui se nomme "unison", un rsync
symétrique, qui s'occupe d'avoir source et destination identique...
sauf que

le nouveau disque décède brutalement sans prévenir en cours de copie.

Pas de souci visible sur le moment, retour en garantie, échange fait,
copie vers le nouveau disque...

et, par hasard, je constate que quelques milliers de fichiers ont une
longueur nulle (taille zéro). Le nom existe, mais il n'y a pas de
photo dans le fichier!!

ça n'est pas si simple à gérer. Ca se voit avec "find . -empty". Le
souci, c'est que c'est le cas *sur les deux disques*. Il semble
qu'unison ai eu des soucis avec le disque dur au moment où il est
tombé en panne :-(

Le principal inconvénient d'un disque dur c'est qu'on peut y écrire,
il est donc difficile d’empêcher toute écriture accidentelle.

Heureusement, j'ai toujours mes galettes! Je suis donc en train de
reconstituer mes données.

Heureusement que je ne les avais pas jetées...

jdd

sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

Le 13/12/2012 11:31, MELMOTH a écrit :
> Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi

> Bon...Inutile de Nous confirmer tes *goûts de chiottes* (et, on le sait,
> Je M'y connais, en chiottes) en matière de Musique, hein...
>
> Le plan de coupe entre l'os qui s'élève dans le ciel (fin de la 1ère
> partie) et le vaisseau spacial (en forme d'os) sa balançant sur le
> Danube est pour Moi un des _plus beaux_ plans du genre dans l'histoire
> du cinéma...Ohouialors...

Oui, c'est aussi mon avis, cet os lancé en l'air est un des plus beaux
plans de tout le cinéma, sauf pour la musique.

Il n'y a PAS de musique sur ce plan.

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 13/12/2012 12:21, SbM a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Oui, c'est aussi mon avis, cet os lancé en l'air est un des plus beaux
plans de tout le cinéma, sauf pour la musique.

Il n'y a PAS de musique sur ce plan.

Ah, je te fais évidemment confiance. Mes souvenirs me trahissent, car
effectivement, c'est juste avant :
http://www.vodkaster.com/Films/2001-L-Odyssee-de-l-espace/15009
Nous parlions de l'ouverture de "Ainsi parlait Zarathoustra" qui évoque
le surhomme, bien en relation avec la signification de ce plan et j'ai
confondu.
Toutes mes excuses à la foule de mes admirateurs.
Ce plan est donc bien est des plus beau de tout le cinéma, et Richard
Strauss n'avait rien à y faire.
Jide
Le Thu, 13 Dec 2012 11:31:05 +0100, MELMOTH a écrit:

Film que J'ai dû voire une bonne trentaine de fois...

Ça explique tout: addiction!

J.D.
markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Ainsi donc,
" 'Ainsi parlait Zarathoustra' évoque le surhomme " ??

ça c'est de l'exégèse, une musique n'évoque jamais rien en termes de
mots, juste d'impressions... différentes pour chacun et selon le moment.

Même la "symphonie pastorale" n'évoque la nature que pour ceux qui la
connaissent par son titre et qui ont décidé de se conformer à un modèle
culturel.

Te prendrais tu pour un critique de télérama qui sévirait en même temps
sur Arte ?;-)
On baigne décidément dans le "cliché" , sur ce groupe dont ce n'est pas
l'objet ...
jdanield
[...]

pas faux :-)

Film que J'ai dû voire une bonne trentaine de fois...

sans dormir? bien des choses qui nous ont fait nous extasier à
l'époque sont d'un ennui mortel aujourd'hui

jdd
markorki
jdanield a écrit :
[...]

mouais, c'est mon côté précurseur : 2001 m'a toujours royalement
emmernuyé...
prétentieux, toc, et j'en passe...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le jeudi 13/12/2012,
dans le message <1kv1jmx.gb6s621w7891zN%, les
doux mélismes suivants :

Il n'y a PAS de musique sur ce plan.

La musique de Strauss commence _une dizaine de secondes après_
l'apparition du vaisseau spatial...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]
doux mélismes suivants :

> Il n'y a PAS de musique sur ce plan.

La musique de Strauss commence _une dizaine de secondes après_

Donc pas sur le plan de coupe, c'est bien ce que je dis.

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/12/12 13:55, SbM a écrit :

La musique de Strauss commence _une dizaine de secondes après_
l'apparition du vaisseau spatial...

Donc pas sur le plan de coupe,

C'est pas un plan de coupe, c'est un plan de liaison.
c'est bien ce que je dis.

Et on peut trouver que la musique de Strauss (la valse orbitale) est
parfaitement appropriée sans aimer cette musique. Strauss n'est pas un
génie, mais Kubrick si.

Je n'aime pas particulierement Ligetti non plus (pas assez pour
l'écouter dans mon fauteuil) et pourtant je trouve que l'usage qui en
est fait dans le voyage psychédélique est totalement approprié aussi.

Cette discussion est-elle appropriée ? En tous cas je pense que le sens
de la photographie, de la lumière est parfaitement somptueux dans les
films de Kubrick. Si le propos du film vous ennuie, regardez les images...

Noëlle Adam