pluralité des sauvegardes...

jdanield
J'ai toujours beaucoup de sauvegardes de mes photos. Dans la mesure du
possible, j'essaie de garder les anciennes quand j'en fais de
nouvelles. Parfois ça sert.

Voilà l'histoire...

en Juillet dernier je décide de passer toutes mes galettes sur disque
dur. *deux* disques durs identiques, pour en mettre un chez ma mère à
250km de chez moi, mais où je suis souvent en ce moment, pour le
préserver.

Pour ça il faut déjà faire un disque. Pas de problème.

Achat d'un deuxième disque (usb), synchronisation des disques. Aller
retour à Montpellier, photos... je me retrouve avec deux disques,
aucun tout à fait identique à l'autre.

Il y a une solution à ce problème, qui se nomme "unison", un rsync
symétrique, qui s'occupe d'avoir source et destination identique...
sauf que

le nouveau disque décède brutalement sans prévenir en cours de copie.

Pas de souci visible sur le moment, retour en garantie, échange fait,
copie vers le nouveau disque...

et, par hasard, je constate que quelques milliers de fichiers ont une
longueur nulle (taille zéro). Le nom existe, mais il n'y a pas de
photo dans le fichier!!

ça n'est pas si simple à gérer. Ca se voit avec "find . -empty". Le
souci, c'est que c'est le cas *sur les deux disques*. Il semble
qu'unison ai eu des soucis avec le disque dur au moment où il est
tombé en panne :-(

Le principal inconvénient d'un disque dur c'est qu'on peut y écrire,
il est donc difficile d’empêcher toute écriture accidentelle.

Heureusement, j'ai toujours mes galettes! Je suis donc en train de
reconstituer mes données.

Heureusement que je ne les avais pas jetées...

jdd

Ghost-Rider
Le 13/12/2012 13:22, markorki a écrit :

mouais, c'est mon côté précurseur : 2001 m'a toujours royalement
emmernuyé...
prétentieux, toc, et j'en passe...

Alors qu'une cantate de Bach !
Ghost-Rider
Le 13/12/2012 14:40, Alf92 a écrit :
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

Ainsi donc,
" 'Ainsi parlait Zarathoustra' évoque le surhomme " ??

ça c'est de l'exégèse, une musique n'évoque jamais rien en termes de
mots, juste d'impressions... différentes pour chacun et selon le moment.

Même la "symphonie pastorale" n'évoque la nature que pour ceux qui la
connaissent par son titre et qui ont décidé de se conformer à un
modèle culturel.

Te prendrais tu pour un critique de télérama qui sévirait en même
temps sur Arte ?;-)
On baigne décidément dans le "cliché" , sur ce groupe dont ce n'est
pas l'objet ...

+1

-1
Voir ma réponse.
Maréchal Nouvoilat.
Le 13/12/2012 13:14, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Ah, je te fais évidemment confiance. Mes souvenirs me trahissent, car
effectivement, c'est juste avant :
http://www.vodkaster.com/Films/2001-L-Odyssee-de-l-espace/15009
Nous parlions de l'ouverture de "Ainsi parlait Zarathoustra" qui évoque
le surhomme, bien en relation avec la signification de ce plan et j'ai
confondu.

Ainsi donc,
" 'Ainsi parlait Zarathoustra' évoque le surhomme " ??

Comme tu le sais sans doute fort bien, c'est l'un des thèmes principaux de
l'oeuvre de Nietzsche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra

ça c'est de l'exégèse, une musique n'évoque jamais rien en termes de
mots, juste d'impressions... différentes pour chacun et selon le moment.

Tu sais aussi parfaitement que Stanley Kubrick a choisi cette musique à
dessein pour illustrer le destin de l'homme dans son film (je simplifie).
Ayant initialement choisi une oeuvre de Mahler intégrant le poème de
Nietzsche, il lui préféra finalement l'oeuvre de Richard Strauss, ce qui
confirme bien ses intentions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/2001,_l%27Odyss%C3%A9e_de_l%27espace

Même la "symphonie pastorale" n'évoque la nature que pour ceux qui la
connaissent par son titre et qui ont décidé de se conformer à un modèle
culturel.

A ceci près quand même qu'il faudrait être sourd pour ne pas reconnaître
aussitôt les nombreuses références au monde rural, en particulier le chant
du coucou.

Des coucous à Paris ? et même ailleurs, combien de personnes en
ont vraiment entendus ou, encore plus rare, vus.

--
I am against religion because it teaches
us to be satisfied with not understanding

Richard Dawkins
£g
de news: kact0m$bua$

http://www.paris.fr/loisirs/nature-et-biodiversite/oiseaux-parisiens/chouette-la-hulotte/rub_9570_stand_73652_port_23558

--
£g
jdanield
Le 13/12/2012 13:14, markorki a écrit :

Ainsi donc,
" 'Ainsi parlait Zarathoustra' évoque le surhomme " ??

tu as lu le livre :-?

jdd
jdanield
Le 13/12/2012 14:55, Alf92 a écrit :

voilà à quoi ça ressemblait en live :

-----
jdd : Car bien sûr, tu n'avais pas effectué la vieille commande :
CHKDSK (lettre:) /F, à faire avant n'importe quel clonage, avec
n'importe quel programme... Une prudence élémentaire.

a non, ca c'est pas moi

jdd
jdanield
Le 13/12/2012 15:52, Alf92 a écrit :
"jdanield" a écrit

iso dvd: 4.5Go, iso BD 25 Go donc

il n'y a guère que pour les filmq que ça pose pb.

on parle de sauvegarder des iso, là, pas le contenu des disques
(encore que le Blu-Ray utilise des fichiers lourds)

jdd
Richard
J'ai été un des privilégiés qui ont pu visualiser en 1968 la version
Super Panavision 70 convertie en Cinérama au Théâtre de l'Empire, avec
son multipiste, sur un écran semi-circulaire immense auprès duquel celui
du Grand Rex ressemble à un timbre-poste. Un assistant projectionniste
se trouvait à un poste de contrôle au dixième rang de l'orchestre chargé
uniquement d'assurer la parfaite synchronisation entre les trois
projecteurs !

Ta mémoire te joue des tours.
Il n'y a JAMAIS eu de copies cinéma de 2001 projetées
en triple projection. JAMAIS. La copie projetée
au Théatre de l'Empire (comme celle projetée au Gaumont
Palace et au Kinopanorama) était une copie en 70mm projetée
avec un objectif spécial ISCO pour corriger la déformation
due à l'écran courbe (qui n'était d'ailleurs pas "semi-circulaire"
mais qui faisait 146°.
Le gentleman qui était assis devant sa console de controle
ne s'occupait absolument pas de synchroniser trois projecteurs
puisqu'il n'y en avait qu'un seul. Il était la pour effectuer
les règlages et la balance du son. Le dit son était enregistré
sur 6 pistes magnétiques se trouvant sur le film 70mm.
Maréchal Nouvoilat.
"Richard" a écrit dans le message de
[...]

Peut-être une confusion avec "La conquête de l'Ouest"
film qui lui fut tourné en cinerama :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9rama

--
I am against religion because it teaches
us to be satisfied with not understanding
the world.

Richard Dawkins
Jide
Le Thu, 13 Dec 2012 14:20:40 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit:

Strauss n'est pas un génie, mais Kubrick si.

Bon, on est prévenus! :-)

Cette discussion est-elle appropriée ? En tous cas je pense que le sens

de la photographie, de la lumière est parfaitement somptueux dans les
films de Kubrick. Si le propos du film vous ennuie, regardez les images...

Remercions donc le chef photographe.. mais pas Kubrick

J.D.