Plus de "fr.rec.photo.numérique" ?

140 réponses
Colibri
J'essaye d'y aller depuis plusieurs jours, mais niet, ça marche pas.
Je demande donc ici ce que je voulais demander là-bas, à savoir vos
avis sur le Nikon Coolpix S8200.
Je suis loin d'être un pro, j'ai un Canon Ixus 95 IS que je n'aime pas
alors que j'aimais bien mon Nikon Coolpix 3100 qui n'a pas supporté une
nuit sous la pluie, et je veux pouvoir prendre des vidéos à peu près
correctes. J'ai repéré celui-là sur ce site :
http://www.lesnumeriques.com/
Merci d'avance

10 réponses

sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

j'ai joué avec le samsung EX1, magnifique construction,
et un 24mm f1,8... miam.

Sinon y a l'Olympus XZ-1, qui ouvre lui aussi à 1,8. À voir à combien on
peut le trouver d'occase...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Colibri
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 19/02/2012 12:55, Alf92 a écrit :
"Colibri" a écrit

D'autres avis de quelqu'un qui l'a utilisé ?

d'après ce que j'ai lu sur le S8200:
pas de mode manuel, video de qualité moyenne.
regarde peut être du coté du Panasonic TZ20...
j'ai un TZ7 en ce moment et j'en suis très satisfait.

vu qu'il aimait le nikon 3100 qui était une infâme daube,
il a un "bon feeling" avec les compacts nikon, faut pas l'orienter
vers autre chose amha...

Je préfèrais largement le Nikon 3100 au Canon 95 IS. Je viens de tomber
sur la facture du Nikon : 390 euros en 2003, je ne me rappelais pas
avoir mis une telle somme !
Stephane Legras-Decussy
Le 20/02/2012 06:17, SbM a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

j'ai joué avec le samsung EX1, magnifique construction,
et un 24mm f1,8... miam.

Sinon y a l'Olympus XZ-1, qui ouvre lui aussi à 1,8. À voir à combien on
peut le trouver d'occase...

et le Nikon P300 avec lequel je viens de jouer ya 5mn ...
réactif et ergonomique...

même en neuf, ça m'irait, c'est le même prix que les autres.

bon ça ne répond pas à la question existencielle :

vaut-il mieux un hybride APS-C à f3,5 ou un compact à f1,8 ?

avec comme seul critère la qualité d'image.

tous avis bienvenus :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/02/2012 14:55, Colibri a écrit :

Je préfèrais largement le Nikon 3100 au Canon 95 IS. Je viens de tomber
sur la facture du Nikon : 390 euros en 2003, je ne me rappelais pas
avoir mis une telle somme !

on doit pas parler du même,

je parle du nikon coolpix S3100, ça vaut une centaine
d'euro...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/02/12 16:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :

bon ça ne répond pas à la question existencielle :

vaut-il mieux un hybride APS-C à f3,5 ou un compact à f1,8 ?

avec comme seul critère la qualité d'image.

tous avis bienvenus :-)

Je suis d'avis de juger sur images après avoir défini qualité en
pondérant les critères.

Noëlle Adam
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4f426b79$0$457$ )

vaut-il mieux un hybride APS-C à f3,5 ou un compact à f1,8 ?

Le compact Samsung dont tu parles, c'est un grand angle à F1.8, c'est un
compact, donc des photos partout tout le temps, le budget est carré :
bien.

L'hybride Samsung dont tu parles, ça devient gros et bâtard, c'est une cote
mal taillée - mais il n'est pas cher, à la limite quand t'en as marre,
poubelle.

Juste un avis bien sûr.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/02/2012 16:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/02/12 16:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :

bon ça ne répond pas à la question existencielle :

vaut-il mieux un hybride APS-C à f3,5 ou un compact à f1,8 ?

avec comme seul critère la qualité d'image.

tous avis bienvenus :-)

Je suis d'avis de juger sur images après avoir défini qualité en
pondérant les critères.

autrement dit, le choix n'est pas évident :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/02/2012 17:48, Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4f426b79$0$457$ )

vaut-il mieux un hybride APS-C à f3,5 ou un compact à f1,8 ?

Le compact Samsung dont tu parles, c'est un grand angle à F1.8, c'est un
compact, donc des photos partout tout le temps, le budget est carré :
bien.

L'hybride Samsung dont tu parles, ça devient gros et bâtard, c'est une cote
mal taillée - mais il n'est pas cher, à la limite quand t'en as marre,
poubelle.

Juste un avis bien sûr.

c'est vrai que c'est gros et batard, très juste.

en creusant un peu le P300, il est vraiment à mon
gout...

il permet un burst de 7 images en 1s, c'est ce qui
me poussait vers les reflex ...

un 24mm f1.8, c'est exactement l'optique que je veux.

il est tout petit

le mode video permet le verrouillage expo !, ça c'est rarissime
et je cherche ça depuis très longtemps ...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

en creusant un peu le P300, il est vraiment à mon
gout...

le mode video permet le verrouillage expo !, ça c'est rarissime
et je cherche ça depuis très longtemps ...

son pourri
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p300-p10762/test.html

--
Alf92
Pleinair
Le 20/02/12 21:40, Alf92 a écrit :

son pourri
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-p300-p10762/test.html

Y a pas une prise micro ?

--
François.