Plus Free est lent a envoyer les freebox plus il gagne d'argent

61 réponses
Eric
A en croire ce forum, nous sommes très nombreux a attendre notre Freebox en
non-dégroupés, pour ma part bloqué en étape 2 depuis le 22 Mars 2004.
De nature impatiente j'ai déjà appelé 2 fois Free à 0.34?/min pour me voir
répondre que cette attente est indépendante de Free mais imputable à France
Télécom, et que ne contrôlant rien de cette partie du processus ils ne
peuvent pas me donner de délais.

Ma réflexion est la suivante: Si Free voulait gagner pas mal d'argent
rapidement en engrangeant un maximum de clients comment si prendrait-il?

1/ Il chercherait l'offre la plus alléchante du marché (par exemple en
proposant le 1024 + téléphone illimité sur toute la France même aux non
dégroupés).
2/ Il communiquerait très vite (avant que l'offre soit techniquement
fonctionnelle) cette offre à divers magazines, sites web et sur sont site
qui se chargeraient de diffuser l'information aux futurs abonnés.
3/ Il engrangerait un maximum de nouveaux clients (que je suis) qui
attendent impatiemment leur Freebox et qui téléphonent à Free Hotline
(0.34?/min) histoire d'avoir des nouvelles de temps en temps.
4/ Quand l'offre serait techniquement prête, le vivier de clients (toujours
en attente de peur de se voir facturer 96? en cas de renoncement) seraient
raccordés et payeraient 29.99?/mois.

C'est tout bénéf

Et c'est ce que Free a fait volontairement. Car si l'offre était réellement
prête, Free aurait demandé à France télécom le raccordement des lignes
(étape 2) or aucune demande n'a été transmise. Pourquoi? Tout simplement
parce que FT facturerait instantanément à Free le service netissimo ce qui
constituerait une perte abyssale pour Free si l'attente devait se prolonger.

Bref Free gagne a tous les niveaux:
- Free est rapide à mettre les lignes en service il touche ses 29.99?/mois
- Free est lent à mettre les lignes en service il touche 0.34?/min des que
vous appelez pour avoir des nouvelles. Free vous fera detester Barry White
(musique d'attente chez free) car c'est long,...... mais long.
- Free est trés trés lent à mettre les lignes en service et vous vous
desistez, il touche les 96? de résiliation anticipée.

Eric Bouchez
Un futur client Free déja en colère qui surf sur l'adsl wanadoo d'un copain
car son propre adsl a été coupé plus tot que la connexion Free n'a été
installée.

10 réponses

Pierre Troulaut
Eric wrote:

A en croire ce forum,

au moins une demi douzaine en comptant et recomptant. C'est sur que Free
va faire fortune

Pierrot
Eric Bouchez
Un futur client Free déja en colère qui surf sur l'adsl wanadoo d'un
copain

car son propre adsl a été coupé plus tot que la connexion Free n'a été
installée.

Bonjour,
un technicien Free vient de me reconfirmer qu'aucune ligne des non dégroupés
n'a encore été commandée.
Même si c'est avec regret, j'ai envoyé mon recommandé de rétractation et
fait opposition au prelevement de Free.
Assez des mensonges (soit disant tout le monde est en etape 2 pour les non
dégroupés alors qu'en fait tout le monde est en etape 1 apparemment), aucun
délai prévisible de raccordement, hors de question d'attendre 3 ou 4 mois
pour être connecté...

Utilisateur1
"Pierrot" a écrit dans le message de
news:c5jg8q$4eg$

Bonjour,
un technicien Free vient de me reconfirmer qu'aucune ligne des non
dégroupés

n'a encore été commandée.
Même si c'est avec regret, j'ai envoyé mon recommandé de rétractation et
fait opposition au prelevement de Free.
Assez des mensonges (soit disant tout le monde est en etape 2 pour les non
dégroupés alors qu'en fait tout le monde est en etape 1 apparemment),
aucun

délai prévisible de raccordement, hors de question d'attendre 3 ou 4 mois
pour être connecté...

Vous avez raison. J'espère que les autres victimes seront tout aussi
lucides.

Miguel
"Pierrot" a écrit dans le message de
news:c5jg8q$4eg$

Bonjour,
un technicien Free vient de me reconfirmer qu'aucune ligne des non
dégroupés

n'a encore été commandée.
Même si c'est avec regret, j'ai envoyé mon recommandé de rétractation et
fait opposition au prelevement de Free.
Assez des mensonges (soit disant tout le monde est en etape 2 pour les non
dégroupés alors qu'en fait tout le monde est en etape 1 apparemment),
aucun

délai prévisible de raccordement, hors de question d'attendre 3 ou 4 mois
pour être connecté...

Bcp de gens sur les forums viennent de passer en etape 3. As tu regarde sur
ton suivi si ca avait bouge?

Lea Gris
Eric wrote:

1/ Il chercherait l'offre la plus alléchante du marché (par exemple en
proposant le 1024 + téléphone illimité sur toute la France même aux non
dégroupés).
2/ Il communiquerait très vite (avant que l'offre soit techniquement
fonctionnelle) cette offre à divers magazines, sites web et sur sont site
qui se chargeraient de diffuser l'information aux futurs abonnés.
3/ Il engrangerait un maximum de nouveaux clients (que je suis) qui
attendent impatiemment leur Freebox et qui téléphonent à Free Hotline
(0.34?/min) histoire d'avoir des nouvelles de temps en temps.
4/ Quand l'offre serait techniquement prête, le vivier de clients
(toujours en attente de peur de se voir facturer 96? en cas de
renoncement) seraient raccordés et payeraient 29.99?/mois.

C'est tout bénéf

Peut être tout simplement qu'ils attendent un peu pour comptabiliser les
demandes par NRA non dégroupés.

Si le nombre de demandes sur un NRA non dégroupé dépasse un certain seuil
(100 ?) au lieu de commander 100 IPADSL chez France Telecom, ils dégroupent
le NRA avec leur propre DSLAM.

Enfin sans informations de leur part tout peut être spéculé et ça n'a pas
beaucoup de sens.

Quoi qu'il en soit, étant aussi dans l'attente de mon IPADSL
Freebox+telephonie en étape 2 depuis le 29 mars, une communication claire
et officielle d'un employé de free serait la bienvenue sur ce point :

Pourquoi au moins une partie des demandes freebox IPADSL sont bloquées à
l'étape 2 alors qu'aucune demande de construction n'a été adressée à France
Telecom ?

-- C'est aussi ce que m'a confirmé un technicien du support tehcnique Free
et ce que m'a confirmé le service support ADSL de france télécom qui n'a
aucune demande de modifications en cours pour ma ligne ADSL. --

De même que le numéro de suivi coliposte est indiqué lors de l'envoi d'une
freebox ou d'un modem,
pourquoi ne pas indiquer le numéro d'accusé de réception et de suivi pour la
demande de construction de ligne renvoyé par le CSR de France Télécom ?
Quant France Telecom reçoit une demande de construction de ligne par un
FAI, un accusé de réception est retourné. Ensuite quant la construction est
réalisée ou rejetée, il y a un autre accusé réception adressé au FAI.

Plus de transparence de la part de free serait bienvenue.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.

Yoann Riou
"Miguel" a écrit dans le message de
news:407d4c13$0$15680$
Bcp de gens sur les forums viennent de passer en etape 3. As tu regarde
sur

ton suivi si ca avait bouge?
Sur quels forums?

Brina
Dans l'article <c5jg8q$4eg$, Pierrot
a promptement déclamé ...
un technicien Free vient de me reconfirmer qu'aucune ligne des non dégroupés
n'a encore été commandée.

Vous n'avez eu aucun technicien en contact direct et il est complètement
faux de dire qu'aucune ligne non dégroupée en Freebox a été commandée.

Même si c'est avec regret, j'ai envoyé mon recommandé de rétractation et
fait opposition au prelevement de Free.

Vous avez 7 jours pour vous rétracter après la commande, il faut
résilier en utilisant l'adresse indiquée sur les CGV

Brina
Dans l'article <c5jir3$2q8t$, Lea Gris
a promptement déclamé ...
Peut être tout simplement qu'ils attendent un peu pour comptabiliser les
demandes par NRA non dégroupés.

Si le nombre de demandes sur un NRA non dégroupé dépasse un certain seuil
(100 ?) au lieu de commander 100 IPADSL chez France Telecom, ils dégroupent
le NRA avec leur propre DSLAM.

C'est n'importe quoi.
Le dégroupage d'un NRA met des mois à se mettre en place

Pierre Troulaut
Brina wrote:

Dans l'article <c5jg8q$4eg$, Pierrot
a promptement déclamé ...

un technicien Free vient de me reconfirmer qu'aucune ligne des non dégroupés
n'a encore été commandée.

encore un qui y va à l'intox?

Eric
De même que le numéro de suivi coliposte est indiqué lors de l'envoi d'une
freebox ou d'un modem,
pourquoi ne pas indiquer le numéro d'accusé de réception et de suivi pour
la

demande de construction de ligne renvoyé par le CSR de France Télécom ?
Quant France Telecom reçoit une demande de construction de ligne par un
FAI, un accusé de réception est retourné. Ensuite quant la construction
est

réalisée ou rejetée, il y a un autre accusé réception adressé au FAI.

Plus de transparence de la part de free serait bienvenue.

Tout simplement parce que c'est plus facile de rejeter la faute sur France
Telecom que de prendre ses responsabilités envers les clients.

Eric Bouchez