La Pomme c'est dingue !...

114 réponses
J.P. Poindessault
Ce qui suit ne surprendra pas les habitués du Mac, mais quand même ....

J'ai un Win XP sous Parallels. Depuis quelque temps il me casse les pieds avec
des drivers qui manquent: "peuvent l'empêcher de bien fonctionner".
OK, pas de pb j'ai le CD Win XP SP2.
MAIS, mon lecteur DVD du iMac est en panne (probablement un connecteur mal fixé
lors d'une réparation qui s'est débranché lors du déménagement).
Que faire ?
Mettre le vieil iBook G3 (sorti d'une cure au MacTheraphy Center près de La
Rochelle, animé par un gentil insecte qui écrit souvent ici) en mode target,
connecter en firewire, dire à Parallels de faire voir tous les volumes du Mac à
Win XP et le CD Win XP SP2 apparaît sur le bureau du iMac et dans l'explorateur
Windows.
Un coup de Spotlight dessus le volume monté sur le iMac et le driver est là.
Windows/Parcourir/Install et c'est parti ...
3 ou 4 cycles comme ça pour récupérer tous les drivers qui "peuvent empêcher .."
et le Windows est content et moi aussi !

Quand on fait croire aux gens que l'informatique est compliquée !!,
Non, quand c'est bien fait, c'est simple, hypersimple.
et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

Jean-Pierre

10 réponses

Le Moustique
Le 25/04/10 01:26, J.P a écrit :

Sauf que pour réinstaller sur une autre machine, tu oublies ...

Si les composants sont différents, oui.
C'est ce qui fait la force des Macs : leur homogénéité.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
anneleguennec
Sinmian wrote:

Comment peux-tu absolument être sûr que ce n'était pas le matériel qui
faisait tout foirer ?

Je pense que l'on tient une bonne part des surcoûts d'usage de machines
sous Windows, dans ta remarque. Outre que, pour des raisons de sécurité
(sic !), les utilisateurs sont largement réduits au rôle de
presse-touche de clavier..
anneleguennec
Le Moustique wrote:

Si les composants sont différents, oui.
C'est ce qui fait la force des Macs : leur homogénéité.

Même : j'ai souvent pu basculer des DD de fixe sur des portables, voire
des DD de très récents portables sur des plus anciens, et ça marchait du
premier coup. Le principal, c'est de vérifier la capacité de la machine
à gérer la version de système installée.
sebastienmarty
Anne wrote:

Le principal, c'est de vérifier la capacité de la machine
à gérer la version de système installée.

Et réciproquement.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 25/04/10 10:20, Anne a écrit :

Même : j'ai souvent pu basculer des DD de fixe sur des portables, voi re
des DD de très récents portables sur des plus anciens, et ça marc hait du
premier coup. Le principal, c'est de vérifier la capacité de la mac hine
à gérer la version de système installée.

Là ou ça risque de coincer, c'est à cause du passage à Snow Leopa rd :
plus moyen de démarrer une vieille machine... déjà, je me demande s i le
passage à Intel n'avait pas commencé la scission. Peut-être pas ave c
Tiger, mais avec Leopard...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
Salut Anne,

Dans ton post <news:1jhhwsu.1r8w1ys1yvx60N%
du dim. 25 avr. 2010 (vers 09:42), tu as écrit :

Sinmian wrote:

Comment peux-tu absolument être sûr que ce n'était pas le matériel qui
faisait tout foirer ?

Je pense que l'on tient une bonne part des surcoûts d'usage de machines
sous Windows, dans ta remarque. Outre que, pour des raisons de sécurité
(sic !), les utilisateurs sont largement réduits au rôle de
presse-touche de clavier..

Faut nuancer ta lecture de mon propos : sans pour autant que le matériel
soit /pourri/, les changements de composants "anodins" pour le user
peuvent être tels que la même installation de l'OS et les drivers pour
un modèle machine ne fonctionnera pas sur un /a priori/ même modèle
"mis-à-jour" par le constructeur pour palier des lacunes
d'aprovisionnement d'un sous-traitant (excuse souvent donnée, par
exemple pour vendre au même prix un écran équipé d'une dalle moins
bonne).

Pourtant pour avoir réutilisé de suite un disque système lors d'un
changement de plateforme (nVidia vers Intel) après avoir au préalable
désactivé les composants/drivers du chipset nForce dans Win XP pour
installer ceux d'un chipset Intel P35 sur un OS, la migration s'est très
bien passé sans aucun accroc (j'aime les plans etc.) pendant 6 mois
jusqu'à ce que je passe à un HDD plus grand qui méritait une clean
install.

Je ne veux pas maljuger le gestionnaire dont JP parlait, on peut
s'attendre à tout avec les ordis -- ça marche, c'est compatible, ça sort
bientôt (r)(c) -- mais dans certaines circonstances en s'y prenant
correctement ça continue de fonctionner.

--
Hitch: Wow, that was fast...
Cole: Yeah... Everybody could shoot.
[Appaloosa (Ed Harris, 2008)]
J.P
In article <2kuml0o1r6of$,
Sinmian wrote:

Comment peux-tu absolument être sûr que ce n'était pas le matériel qui
faisait tout foirer ?

Bien sûr que c'était le matériel. Il y avait un truc pas identique, mais quoi ???
A une époque, notre assembleur à qui on demandait une carte graphique
"exactement pareille" à une en panne nous avouait que sous la même référence de
commande, il avait découvert des différences entre les cartes qu'il commandait
par lots de 10.
Donc, incapable de nous garantir la même carte et donc on a passé des heures à
trouver le bon driver ...

Quand aux "glandus" spécialistes Windows, je peux te garantir que notre
technicien n'était pas de ce style là et passait bien son temps à faire du
support tout azimut.

JP
J.P
In article , Sinmian
wrote:

Je ne veux pas maljuger le gestionnaire dont JP parlait, on peut
s'attendre à tout avec les ordis -- ça marche, c'est compatible, ça sort
bientôt (r)(c) -- mais dans certaines circonstances en s'y prenant
correctement ça continue de fonctionner.

Bien sûr, il ya toujours une solution qui permet de s'en sortir, mais le temps
pour la trouver ???
Sur un parc de plus de 200 machines tu as de la peine à faire du cas par cas. et
c'est pourtant bien ce qui se passe avec les PCs Windows, surtout quand on les
achète un par un ou presque vu la dispersion budgétaire dans le contexte
uiversitaire où je travaillait.

JP
pdorange
Sinmian wrote:

Dans ton post <news:
du sam. 24 avr. 2010 (vers 03:43), tu as écrit :

> Mais le iPhone lui se vend bien et occuperait environ 16,5% du marché.
> Le iPhone est-il envahi de virus ?

Parce que complètement vérouillé et, à part les appareil libérées par
Jailbreak (aux risques et périls des utilisateurs selon Apple même),
impossible d'installer quoique ce soit qui n'est pas passé par les
fourches caudines d'Apple.

Certes, mais...
Il y a tout de même un navigateur internet (avec des failles) et à
priori aucune attaque de ce coté là alors que c'est devenu un vecteur
important sur Windows...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Sinmian
Salut Pierre-Alain,

Dans ton post
<news:1jhjsd6.7ynmmcm0350cN%
du lun. 26 avr. 2010 (vers 09:00), tu as écrit :

Certes, mais...
Il y a tout de même un navigateur internet (avec des failles) et à
priori aucune attaque de ce coté là alors que c'est devenu un vecteur
important sur Windows...

C'est vrai, que dire ?

Parce que les hackers ont des mémés qui ont des iPhones/Touch. :)

Allez, je vais de ce pas m'acheter un iPhone me prendre un contrat aux
clauses limite crapuleuses pour 24 mois minimum pour avoir le plaisir de
lire des mails ou le web pendant le quart d'heure où je ne suis pas chez
moi ou au boulot ou loin d'une bibliothèque de quartier qui propose le
web à l'½il.

--
Hitch: Wow, that was fast...
Cole: Yeah... Everybody could shoot.
[Appaloosa (Ed Harris, 2008)]