La Pomme c'est dingue !...

J.P. Poindessault
Ce qui suit ne surprendra pas les habitués du Mac, mais quand même ....

J'ai un Win XP sous Parallels. Depuis quelque temps il me casse les pieds avec
des drivers qui manquent: "peuvent l'empêcher de bien fonctionner".
OK, pas de pb j'ai le CD Win XP SP2.
MAIS, mon lecteur DVD du iMac est en panne (probablement un connecteur mal fixé
lors d'une réparation qui s'est débranché lors du déménagement).
Que faire ?
Mettre le vieil iBook G3 (sorti d'une cure au MacTheraphy Center près de La
Rochelle, animé par un gentil insecte qui écrit souvent ici) en mode target,
connecter en firewire, dire à Parallels de faire voir tous les volumes du Mac à
Win XP et le CD Win XP SP2 apparaît sur le bureau du iMac et dans l'explorateur
Windows.
Un coup de Spotlight dessus le volume monté sur le iMac et le driver est là.
Windows/Parcourir/Install et c'est parti ...
3 ou 4 cycles comme ça pour récupérer tous les drivers qui "peuvent empêcher .."
et le Windows est content et moi aussi !

Quand on fait croire aux gens que l'informatique est compliquée !!,
Non, quand c'est bien fait, c'est simple, hypersimple.
et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

Jean-Pierre

pdorange
R. Daneel Olivaw wrote:

> Poids 1,5 kg 2,04 kg

Vous comparez un ultra-pc avec un portable doté d'un petit écran..

Ils ont la plupart des caractéristiques comparables, sauf le poids avec
un écart de 500 grammes (différence qui se paye cher sur l'autonomie de
la bête)...

mloiseau
Le Moustique wrote:

Parce qu'Apple est une marque élitiste, et que rien n'est trop beau pour
l'élite? ;-)

Exactement ! :)
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Charlie Root
(Pierre-Alain Dorange) écrivait :

R. Daneel Olivaw wrote:

> [...]

Ils ont la plupart des caractéristiques comparables, sauf le poids avec
un écart de 500 grammes (différence qui se paye cher sur l'autonomie de

Notons que le poids de 1,5 kg ets le poids avec la batterie 3 cellules,
donc une autonomie encore plus faible.

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Charlie Root wrote:

> [...]
> la bête)...

Notons que le poids de 1,5 kg ets le poids avec la batterie 3 cellules,

En effet, la batterie d'origine (3 cells, poids total 1,5 Kg) annonce 30
Wh.
Celle du MacBook Pro 13" est de 58 Whr soit près du double...

Concernant la batterie 6 cells de Dell c'est pas très clair mais elel
semble apporter du 60 Whr (soit l'équivalent de celel du MacBook Pro)
mais aucune indication de poids : <http://bit.ly/9VsnTt>

Mais elle est clairement beaucoup plus grosse que celle 3-celle :
<http://bit.ly/bc5SQJ>

anneleguennec
Sinmian wrote:

Par ailleurs, par deux fois, l'un d'eux été livré avec une version
pirate de Aïe-Laïfe et l'autre a été annoncé il y a peu par Intego, il
me semble.

Une machine neuve livrée avec une version pirate de iLife 09 ? c'est
ballot quand la bécane est d'office livrée avec une version livrée par
Cupertino.

tu es sûr que c'était une machine de série neuve de chef neuf ?
pdorange
Anne wrote:

> [...]
Une machine neuve livrée avec une version pirate de iLife 09 ? c'est
ballot quand la bécane est d'office livrée avec une version livrée par

Non Sinmian parle du version pirate de iLife que l'on peut trouver sur
Torrent par exemple. C'est le terme "livré" qui est pas très correct.

Il s'agit en fait de Chevaux de Troie (Trojan horse) qui se font passé
pour iLife (ou iWork ou autre logiciel) et réclame de mot de passe admin
pour soit disant s'installer (le trojan fait son effet) puis redemande
le mot de passe pour iLife lui même ensuite...

Quelques détails :
<http://www.intego.com/news/ism0901.asp>
<http://i.gizmodo.com/5139116/os-x-ilife-trojan-revamped-repackaged-rere
leased>
<http://i.gizmodo.com/5138116/the-penicillin-fix-for-your-iwork-09-troja
n-vd>

Mais en gros si ce Trojan peut avoir accès Admin son action n'est pas
très claire, il semble pouvoir changer des droits et mettre un process
au démarrage qui pourrait donner accès au mac...

Mais on est là très loin d'un virus, même si un trojan peut être
dangereux aussi bien sur.

pdorange
Le Moustique wrote:

> Une solution un peu "à la hussarde" et qui ne vaut que quand le dommage
> n'est pas trop avancé : un point de colle à la super-glue. Ça te remet
> la gaine en place mieux que Playtex.

Oui, quand seule la gaine est abîmée. Quand c'est la tresse (de
blindage, mais qui sert aussi de conducteur) qui commence à
s'effilocher, c'est un peu tard.

Les nouveaux MacBook Pro ont semble-t-il un nouveau MagSafe... plus
résistant : <http://bit.ly/dyiQxf>

Le Moustique
Les nouveaux MacBook Pro ont semble-t-il un nouveau MagSafe... plus
résistant :<http://bit.ly/dyiQxf>

Comme quoi, Apple est à l'écoute de sa clientèle. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian
Salut Anne,

Dans ton post <news:1jheb0c.37sevvgxbnhpN%
du ven. 23 avr. 2010 (vers 11:14), tu as écrit :

tu es sûr que c'était une machine de série neuve de chef neuf ?

Je n'ai jamais dit que les machines étaient livrées vérolées, pas plus
que malgré le gruyère de l'OS les beurks le sont.

J'ai simplement signalé qu'à l'instar du monde Wintel, en téléchargeant
des logiciels on s'expose à se faire infecter. Que ce soit un module
complémentaire ou le crack qui doit être exécuté, donc, avec un geste de
l'utilisateur, Mac ou Windows, la machine se retrouve vérolée.

Après, qu'il y ait un jour des vers et autres vermines qui se répliquent
seules dans leur coin, des ouvertures de back-doors, qui seront
peut-être un peu plus dures à développer ou aux conséquences moins
graves du fait de la hiérarchie des permissions de l'OS, c'est une autre
histoire mais je ne me fais pas de soucis concernant les malfaisants.

--
We can launch a matchstick in Milwaukee...
and stick it up in the ass of a termite in Teheran.
Sinmian
Salut Pierre-Alain,

Dans ton post
du ven. 23 avr. 2010 (vers 12:18), tu as écrit :

Non Sinmian parle du version pirate de iLife que l'on peut trouver sur
Torrent par exemple. C'est le terme "livré" qui est pas très correct.

Livré, c'est le malware, pas iLife. :)

Merci, Pierre-Alain pour les précisions.

Comme je l'expliquais un peu sèchement à Gérald, le danger au final
n'est pas tant l'existence de malwares, mais la certitude qu'a le user
d'y être invulnérable façon "ça n'arrive qu'aux autres", comme l'oubli
de faire des sauvegardes... plus dure sera la chute.

--
Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un
moment, je le vois qui titubait…