La Pomme c'est dingue !...

J.P. Poindessault
Ce qui suit ne surprendra pas les habitués du Mac, mais quand même ....

J'ai un Win XP sous Parallels. Depuis quelque temps il me casse les pieds avec
des drivers qui manquent: "peuvent l'empêcher de bien fonctionner".
OK, pas de pb j'ai le CD Win XP SP2.
MAIS, mon lecteur DVD du iMac est en panne (probablement un connecteur mal fixé
lors d'une réparation qui s'est débranché lors du déménagement).
Que faire ?
Mettre le vieil iBook G3 (sorti d'une cure au MacTheraphy Center près de La
Rochelle, animé par un gentil insecte qui écrit souvent ici) en mode target,
connecter en firewire, dire à Parallels de faire voir tous les volumes du Mac à
Win XP et le CD Win XP SP2 apparaît sur le bureau du iMac et dans l'explorateur
Windows.
Un coup de Spotlight dessus le volume monté sur le iMac et le driver est là.
Windows/Parcourir/Install et c'est parti ...
3 ou 4 cycles comme ça pour récupérer tous les drivers qui "peuvent empêcher .."
et le Windows est content et moi aussi !

Quand on fait croire aux gens que l'informatique est compliquée !!,
Non, quand c'est bien fait, c'est simple, hypersimple.
et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

Jean-Pierre

J.P
In article <1jhf4h0.5fwik51vo1njkN%,
(Anne) wrote:

Sinmian wrote:

> Comme je l'expliquais un peu sèchement à Gérald, le danger au final
> n'est pas tant l'existence de malwares, mais la certitude qu'a le user
> d'y être invulnérable façon "ça n'arrive qu'aux autres", comme l'oubli
> de faire des sauvegardes... plus dure sera la chute.

Autour de moi, j'ai des utilisateurs Windows et Mac OS.

quand je dis de brancher un Dd pour une sauvegarde via time Machine, et
pourquoi il faut le faire, je n'ai en général aps de souci. Pas sûre que
ça soit fait extrêmement souvent, mais on y arrive chez tout le monde.
Surtotu avec un truc programmé via iCal.

Maintenant, quant à faire comprendre à l'acheteur moyen de machine
Windows, qui déjà estime que ça coûte très cher, qu'il faut aussi
trouver une stratégie de sauvegarde, j'ai quelques souci. Euphémisme...

D'où le gag que je déteste, d'un Grisbi qui se vautre et entraîne dans
sa chûte un fichier contenant la gestion d'une association. Bilan, 15
heures de boulot pour ma pomme, chez moi pour déjà remettre d'équerre
une partie de ce fichier, et quasiment 7 heures chez l'heureux
insconscient qui considère que la redondance, c'est de la perte
d'espace... mais qui met 3 DD dans sa tour.

Je pense essayer de changer de trésorier pour le prochain excercice :=((
Et le prochain est sur Mac, donc Time Machine :=))

qui a dit que la sécurité informatique a un prix ?

On fait un backup complet système+applis ET paramètres+données avec quoi sur
Windows ?
typique du TOC ...

JP
Le Moustique
Le 24/04/10 11:27, J.P a écrit :

On fait un backup complet système+applis ET paramètres+données av ec quoi sur
Windows ?
typique du TOC ...

Norton Ghost faisait ça très bien, à l'époque ou je m'en servais. .. et
même avant Windows 95, c'est dire si ce n'est pas récent.

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
J.P wrote:

Dans mon ancien job, un technicien était payé à 75% environ pour le support
PC/Windows.

Je confirme. Dans l'entreprise qui m'emploie, j'assure la maintenance
informatique et lorsqu'il y a besoin d'intervenir, c'est très très
largement pour des PC-Windows (XP ou 2000 Server).

On notera néanmoins que les PC sont majoritaires et représentent environ
les 2/3 du parc.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
anneleguennec
Le Moustique wrote:

Norton Ghost faisait ça très bien, à l'époque ou je m'en servais... et
même avant Windows 95, c'est dire si ce n'est pas récent.

Il y a aussi des tas de logiciels qui font ça trè sbien sou sMac OS.

Juste que, dès que tu branches un DD, s'il te demande à l'utiliser comme
unité Time Machine, tu finis par (te) demander ce que ç acache. Et comme
c'est intégré, malgré limites et défaut, tu finis par accepter.

Windows, parfois, te demande s'il faut optimiser ton DD...
Sinmian
Salut J.P,

Dans ton post <news:
du sam. 24 avr. 2010 (vers 03:43), tu as écrit :

Mais le iPhone lui se vend bien et occuperait environ 16,5% du marché.
Le iPhone est-il envahi de virus ?

Parce que complètement vérouillé et, à part les appareil libérées par
Jailbreak (aux risques et périls des utilisateurs selon Apple même),
impossible d'installer quoique ce soit qui n'est pas passé par les
fourches caudines d'Apple.

Déjà un sein ne passe pas, alors tu penses, un virus !!

--
Quand y'a six briques en jeu, j'f'rai n'importe quoi. J'ai conduit
des tracteurs, des batteuses et... j'ai même conduit un char Patton.
J.P
In article <4bd2c014$0$2947$,
Le Moustique wrote:

Le 24/04/10 11:27, J.P a écrit :

> [...]

Norton Ghost faisait ça très bien, à l'époque ou je m'en servais... et
même avant Windows 95, c'est dire si ce n'est pas récent.

Sauf que pour réinstaller sur une autre machine, tu oublies ...

JP
J.P
In article <zawaw0nrrlqn$,
Sinmian wrote:

> [...]

fourches caudines d'Apple.

Déjà un sein ne passe pas, alors tu penses, un virus !!

Conclusion: l'antivirus, le vrai, l'imparable, il n'est pas à posteriori le truc
que tu achètes et qui parfois crée des incompatibilités (cf MacAfee/Win SP3)
MAIS BIEN à la source, à la conception, à la qualité du développement.
En fait c'est comme partout, mieux vaut une bonne chambre à air qu'un truc
low-cost plein de rustines (anglais: "patch") ;-)

JP
Sinmian
Salut J.P,

Dans ton post <news:
du dim. 25 avr. 2010 (vers 01:31), tu as écrit :

Conclusion: l'antivirus, le vrai, l'imparable, il n'est pas à posteriori le truc
que tu achètes et qui parfois crée des incompatibilités (cf MacAfee/Win SP3)

Il reste surtout l'utilisateur qui ne se précipite pas sur le dernier
binz hype pas encore sec ou fini à l'urine et qui ne met pas les pieds
n'importe où... ça fait quelques années que je n'ai pas entendu mon
anti-virus buzzer.

MAIS BIEN à la source, à la conception, à la qualité du développement.
En fait c'est comme partout, mieux vaut une bonne chambre à air qu'un truc
low-cost plein de rustines (anglais: "patch") ;-)

Hé ben voyons et c'est pour ça qu'il n'y a jamais de mises à jours
correctives chez Apple (certaines nettoyant tout de même des disques
durs par le vide, parfois) ou des correctifs de sécurité, des patches,
donc ?

--
If I sit silently, I have sinned.
[Mohamed Mossadegh]
J.P
In article <hbmfio4x06yt$,
Sinmian wrote:

> [...]

correctives chez Apple (certaines nettoyant tout de même des disques
durs par le vide, parfois) ou des correctifs de sécurité, des patches,

Je ne parlais pas du user isolé mais bien du gestionnaire de parc qui, à moins
d'avoir TOUTES ses machines identiques à 100%, hard et soft est exposé à chaque
update Windows, Office ou antivirus ou autre ...
J'ai suffisamment vu mon technicien transpirer là-dessus pour en témoigner.

On a cité Ghost, trrès bien. sauf qu'un jour, un colllègue a commandé 30
machines chez Dell, même ref, même modèle, même OS etc., config standard CNRS.
Il a installé avec un ghost des plus raffinés (maniaque le garçon !).
Eh bien 12 de ses machines n'ont jamais démarré sur le ghost, il n'a jamais
compris pourquoi et a dû les installer à la main ... ça c'est de la productivité
!.

JP
Sinmian
Salut J.P,

Dans ton post <news:
du dim. 25 avr. 2010 (vers 05:33), tu as écrit :

Je ne parlais pas du user isolé mais bien du gestionnaire de parc

Ce qui est bon pour gestionnaire est bon pour le user, non ? :)

J'avoue que j'ai une vision étriquée de l'utilisation de parcs, n'étant
qu'utilisateur au boulot, le reste étant de la lecture à droite à
gauche.

Premier point retenu : c'est quand même suffisamment connu que
proportionnellement au nombre de machines, les macs réclament
généralement moins de temps que les PC-Windows aux admins.

Mais s'il faut comparer les prix à machines strictement équivalentes
dans le cadre de ce fil, dans les tructures "mixtes", les postes équipés
de macs sont plutôt destinés à des utilisation précises et pointues dont
strictement adaptées en termes de gamme alors que les PC seront réservés
à des tâches plus "basiques" donc avec du matériel "suffisant" mais pas
forcément au top ou à prix plancher, non ?
Faut-il dès lors s'étonner que les PC les moins chers puissent être
moins fiables ou plus chiants à traîter ?

Après, les outils de gestions du parc peuvent jouer, mais bon...

d'avoir TOUTES ses machines identiques à 100%, hard et soft est exposé à chaque
update Windows, Office ou antivirus ou autre ...
J'ai suffisamment vu mon technicien transpirer là-dessus pour en témoigner.

J'en ai vu plus qui se la joue grand carabin qui détient LE savoir et ne
surtout pas le partager, pauvre 'tiot qui sue ! ;-)

Je ne pense vraiment pas être plus compétent que _ton_ gestionnaire de
parc, j'ai en revanche parfois eu des doutes sur certains des notres,
mais bon...
Je suis vache, l'un des notres n'avait jamais touché un poste sur XP
avant que le parc ne soit renouvelé ; pendant quelques semaines, il
montait régulièrement me voir pour me demander des trucs. Dingue, non ?

Ne sortant pas d'une école, pas joueur, même pas de PC chez lui il me
semble, pas de temps pour la veille technologique car toujours en train
de courrir entre les huit sites, le gars était très fort sur W95 et W98,
un peu de NT de loin Bien sûr il s'est très vite adapté et il me fiche
la paix. :)

[...]
!

Dell comme d'autres font leur petite cuisine dans leurs usines avec des
composants faits pour eux et/ou trouvés au meilleur prix et qui changent
d'une chaîne à une autre (la valse des types de dalles dans les écrans
ou des marques de condensateurs qui gonflent plus vite que d'autres par
exemple).
Comment peux-tu absolument être sûr que ce n'était pas le matériel qui
faisait tout foirer ?

--
Et si le ciel était vide.
[A. Souchon, "Et si en plus, y a personne...", 2005]