Le porc à la cantine

dmkgbt
<http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2015/03/17/cantines-de-chalon-du-porc-sinon-rien>

La suppression de menus de substitution dans les cantines scolaires ne
me dérange pas si l'enfant qui refuse la viande ou le poisson ou toute
nourriture d'origine animale, quelle qu'elle soit et pour quelque raison
que ce soit (les raisons de refuser étant de l'ordre de l'intimité des
enfants, il n'y a pas à exiger de les connaître), peut obtenir une
double ration de légumes et de féculents pour le même prix voire
moyennant une réduction du prix.
En bref, s'ils ne sont pas punis de leur abstention.
La viande peut être consommée à la maison, le soir.

Je me souviens que j'avais horreur du poisson et des omelettes à la
cantine.
Le vendredi, ceux qui n'aimaient pas le poisson se voyaient imposer une
omelette.
Je ne consommais donc pas de protéines animales le vendredi midi et je
me rattrapais le soir à la maison.

Personne (et surtout pas mes parents, athées) n'en faisait tout un
fromage :-)

Maintenant, s'il s'agit de stigmatiser des enfants sous prétexte de leur
religion, ça tombe sous le coup de la loi qui punit la discrimination.

Donc publication croisée fr.soc.religion et fr.misc.droit

--
Blanc-seing

1 2 3 4 5
higher man
MAIxxx faisait valoir sa science:

Le 17/03/2015 11:54, Chicot TC a écrit :

> Une religion qui interdit le porc est mal conçue, voire carrément
> erronée.

Mais que serait donc une religion qui n'imposerait aucun interdit
alimentaire ni vestimentaire, ni sexuel, ni autre comportement mais
mettrait seulement son fidèle en face de ce qu'il fait à son prochain
et lui demanderait de le considérer comme lui-même ?

Tout le reste ne serait que littérature - sacrée, évidemment.

Je prend tout ce qui me convient j'en fais une religion, je rejette les
autres je ne veux pas plus d'amis pas de conquérants nous n'admettons
personne, nous phantasmons par sport et rejetons par défis, on spécule
contre nous mais on tient bon.

higher man
Thomas faisait valoir sa science:

"Dénoncer, critiquer publiquement quelqu'un ou un acte que l'on juge
moralement condamnable ou répréhensible."

On pénalise l'action, pas les sentiments. C'est puissant.

Thomas
Dans son message précédent, Dominique G. a écrit :

Maintenant, s'il s'agit de stigmatiser des enfants sous prétexte de leur
religion, ça tombe sous le coup de la loi qui punit la discrimination.

Lisez ça:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/11/01016-20141211ARTFIG00152-porc-a-la-cantine-que-dit-le-droit.php

...Où vous verrez que votre "débat" a 20 ans de retard.

"Dans un rapport de mars 2013, le défenseur des droits -à l'époque
Dominique Baudis- avait bien rappelé qu'il «n'existe pas de texte
législatif ou réglementaire imposant aux communes un aménagement des
repas en fonction des convictions philosophiques ou religieuses des
parents».

Il s'appuyait sur une circulaire du 20 août 2011 qui précise en effet
que «le fait de prévoir des menus en raison de pratiques
confessionnelles ne constitue ni un droit pour les usagers ni une
obligation pour les collectivités».

Plusieurs décisions de tribunaux administratifs vont en ce sens et
valent jurisprudence. En 1996 à Marseille, une famille musulmane avait
porté plainte pour discrimination, arguant que la ville servait du
poisson le vendredi, selon la tradition catholique, mais refusait de
proposer du halal à la cantine. Le tribunal administratif avait alors
jugé que «servir du poisson le vendredi sans pour autant prendre en
compte les prescriptions alimentaires des autres cultes ne constituait
pas une atteinte aux droits fondamentaux».

En 2002, suite à un litige concernant la commune d'Orange, dirigée par
Jacques Bompard, le Conseil d'État lui-même avait jugé que l'absence de
repas de substitution ne méconnaissait pas la liberté religieuse.

Sur le papier, le menu unique est donc légal, le double menu n'étant
qu'un service public facultatif laissé au bon vouloir de la mairie."
Thomas
Paf avait énoncé :

Perso à la cantine, je demandais toujours le repas sans porc quand il y avait
du jambon (vu que je n'aime pas ça) et en plus le repas sans porc était mon
plat préféré !

Moi je n'aimais pas le porc, alors je demandais du jambon.
higher man
Thomas faisait valoir sa science:

Sur le papier, le menu unique est donc légal, le double menu n'étant
qu'un service public facultatif laissé au bon vouloir de la mairie."

Les réfectoires c'est jamais bon.

DanMr
Christian Navis avait prétendu :
Dans son message précédent, higher man a écrit :

Moi c'était les oiseaux-sans-tête, je n'imaginais pas qu'un oiseaux
puisse être débité et servis tout entier dans une assiette surtout
qu'on en distinguait plus rien dans l'assiette: c'est quel oiseaux ?
J'en ai jamais mangé, ça ou rien c'était rien.

On vous servait des ortolans à la cantine ?

Ca et le choux, je les aurais interdits, mais on m'a pas écouté.

Moi, si on m'avait écouté, j'aurais fait interdire les langoustes
à la cantine.

m^me a celle du sénat
Paf
Le 17/03/2015 14:41, Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :
Paf wrote:

Le 17/03/2015 12:11, Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :
Tardigradus wrote:

Chicot TC wrote:

Une religion qui interdit le porc est mal conçue, voire carrément erronée.

Toute religion est erronnée. La preuve, c'est qu'il y en a plein et
qu'elles sont contradictoires entre elles tout en prétendant détenir la
vérité.

c'est parce qu'il y a Dieu le Dieu des dieux, les dieux, les maitres,
les gurus, les prophètes... créateur de religions et de sectes...

Toi l'illuminé on t'as pas sonné, retourne dans ta camisole de force

he Paf euh Pif gadget ? tu crois qu'ont ta sonner toi ? quelle est la
pertinance de ta contribution et celle de la mienne ?

toi tes carrement dans l'obscurité... MOUARF...

Parce que tu crois qu'on va croire à ta divine connerie plus qu'à ma
contribution...

Un peu de sérieux voyons...
voir_le_reply-to
Solanar wrote:

Ca existe mais y'a pas de prêtre, alors, ceux qui suivent ne
connaissent pas.

Aidons ! Et commençons par le pastafarisme, qui me semble tout indiqué
dans le contexte :-)
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme>
...et que Son Appendice Nouilleux vous touche ! :-)

Pour rester dans l'alimentaire, n'oublions pas la Théière de Russell :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Théière_de_Russell>

voire l'Église de la Très Sainte Consommation :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_la_Tr%C3%A8s_Sainte_Consommation>

Toutes atterrissant inéluctablement dans l'église de Fientologie :
<http://users.coditel.net/COD24255/>

Resterait à classer la Jumbologie :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Jumbologie>

Et la Licorne rose invisible :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible>

Sans parler du culte de la déesse Richenou, propagé par le grand gourou
Skippy
<https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls>
...dans une totale liberté cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

le méta-d'eumerd est battu à plates coutures ! :-)

--
Gérald
Françoise Gobeaut
[...]

eh; l'illuminé de youtube moins marrant que Cyprien! on n'insulte pas
les copains qui s'occupent du bien d'Alexandra! sinon, c'est boite à
pédés direct! compris?

--
Les ânes de Maxilin ont enculé le dieu Eric Hamery sur la grand place de
Nantes devant Alexandra et le docteur Rosamoon a pris la photo
higher man
(Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) faisait valoir sa science:

Paf wrote:

he Paf euh Pif gadget ? tu crois qu'ont ta sonner toi ? quelle est la
pertinance de ta contribution et celle de la mienne ?

toi tes carrement dans l'obscurité... MOUARF...

Parce que ii fêlé a laissé passé la lumière qui t'illumine.

Mwahahahahaha !

--
/ Mes Services - http://www.metamait
1 2 3 4 5