Le porc à la cantine

258 réponses
dmkgbt
<http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2015/03/17/cantines-de-chalon-du-porc-sinon-rien>

La suppression de menus de substitution dans les cantines scolaires ne
me dérange pas si l'enfant qui refuse la viande ou le poisson ou toute
nourriture d'origine animale, quelle qu'elle soit et pour quelque raison
que ce soit (les raisons de refuser étant de l'ordre de l'intimité des
enfants, il n'y a pas à exiger de les connaître), peut obtenir une
double ration de légumes et de féculents pour le même prix voire
moyennant une réduction du prix.
En bref, s'ils ne sont pas punis de leur abstention.
La viande peut être consommée à la maison, le soir.

Je me souviens que j'avais horreur du poisson et des omelettes à la
cantine.
Le vendredi, ceux qui n'aimaient pas le poisson se voyaient imposer une
omelette.
Je ne consommais donc pas de protéines animales le vendredi midi et je
me rattrapais le soir à la maison.

Personne (et surtout pas mes parents, athées) n'en faisait tout un
fromage :-)

Maintenant, s'il s'agit de stigmatiser des enfants sous prétexte de leur
religion, ça tombe sous le coup de la loi qui punit la discrimination.

Donc publication croisée fr.soc.religion et fr.misc.droit

--
Blanc-seing

10 réponses

Cl.Massé
"Chicot TC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Une religion qui interdit le porc est mal conçue, voire carrément erronée.

Tu serais pas antisémite?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m1fg2q.1b9xkox174xzpaN%

Toute religion est erronnée. La preuve, c'est qu'il y en a plein et qu'elles
sont contradictoires entre elles tout en prétendant détenir la vérité.

Une croyance n'est pas erronée, puisqu'elle est invérifiable. Bon, si tu veux,
mais alors l'athéisme est erroné, puisqu'il est contradictoire avec toutes les
religions théistes, tout en prétendant détenir la vérité. Comme on dit, il n'y
a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Thomas
Le 17/03/2015, Tardigradus a supposé :

Toute religion est erronnée. La preuve, c'est qu'il y en a plein et
qu'elles sont contradictoires entre elles tout en prétendant détenir la
vérité.

Nan, il peut y en avoir une qui dit vrai tandis que toutes les autres
se trompent.
jr
Thomas wrote:
Le 17/03/2015, Tardigradus a supposé :

Toute religion est erronnée. La preuve, c'est qu'il y en a plein et
qu'elles sont contradictoires entre elles tout en prétendant détenir la
vérité.

Nan, il peut y en avoir une qui dit vrai tandis que toutes les autres se trompent.

Tout ça n'arrange pas le pari de Pascal.

--
Naturellement trouble.
Solanar
Thomas avait prétendu :
Le 17/03/2015, Tardigradus a supposé :

Toute religion est erronnée. La preuve, c'est qu'il y en a plein et
qu'elles sont contradictoires entre elles tout en prétendant détenir la
vérité.

Nan, il peut y en avoir une qui dit vrai tandis que toutes les autres se
trompent.

Non, c'est forcement tout faux.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Paf
Le 17/03/2015 13:40, Chicot TC a écrit :
Le 15/03/17 12.38, Chicot TC a écrit :

Un dieu qui crée un animal aussi versatile et délicieux que le porc,

Veuillez biffer versatile ici.

Oui c'est vrai que tout est bon dans le cochon, enfin presque tout :)
Paf
Le 17/03/2015 21:58, a écrit :
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m1fg2q.1b9xkox174xzpaN%

Toute religion est erronnée. La preuve, c'est qu'il y en a plein et qu'elles
sont contradictoires entre elles tout en prétendant détenir la vérité.

Une croyance n'est pas erronée, puisqu'elle est invérifiable. Bon, si tu veux,
mais alors l'athéisme est erroné, puisqu'il est contradictoire avec toutes les
religions théistes, tout en prétendant détenir la vérité. Comme on dit, il n'y
a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Je suis moi même athée (enfin je suppose), si je me base à la
définition, ne crois en aucune religion, aucun dieu, rien...

On m'a rétorqué à plusieurs reprises les erreurs des francs maçons, je
ne suis pas franc maçon, je ne fais partie d'aucune secte.

Je respecte les autres, je me considère comme un terrien, je ne suis pas
raciste vu que je considère tout être humain pareil... Après chacun est
libre de choisir la voie qu'il veut... Personnellement j'ai choisi de
vivre ma vie sans aucune contrainte spirituelle ou autre, il y a déjà
assez de contraintes comme ça, sans en rajouter une couche par une
religion ou autre...
patrick.K1600GTLcazaux
Cl.Massé wrote:

Bon, si tu veux,
mais alors l'athéisme est erroné, puisqu'il est contradictoire avec toutes les
religions théistes, tout en prétendant détenir la vérité.

Il peut être erroné dans le sens où il existerait finalement un principe
créateur. Mais ses chances d'avoir raison sont d'autant plus grande
qu'il ne rajoute pas à cette idée déjà hautement improbable (comment
résoudre une chose aussi improblable que notre existence par une
solution encore plus improbable !) des attributs, une personnalité et
une volonté matérialisés par un ou des livres, révélations, prophéties
et règles idiotes sur la bouffe, le comportement, l'habillement et j'en
oublie.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Christian Navis
DanMr a formulé le point de vue suivant :

Moi, si on m'avait écouté, j'aurais fait interdire les langoustes
à la cantine.

m^me a celle du sénat

À toutes les cantines. La langouste n'est pas hallal.

--
Valls a la trouille que la France se fracasse sur le Front National.
Mais il ne craint pas les fracas du chômage et de l’endettement.
Pas plus que ceux du racket fiscal et de l'immigration islamique.
Et encore moins ceux de la corruption et de la paupérisation.
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2015/03/la-droite-et-la-gauche.html
Christian Navis
jr a formulé ce mardi :

Tout ça n'arrange pas le pari de Pascal.

Ce mec aurait dû se faire soigner.
Il y a des thérapies pour les addicts au jeu.

--
Valls a la trouille que la France se fracasse sur le Front National.
Mais il ne craint pas les fracas du chômage et de l’endettement.
Pas plus que ceux du racket fiscal et de l'immigration islamique.
Et encore moins ceux de la corruption et de la paupérisation.
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2015/03/la-droite-et-la-gauche.html