Le porc à la cantine

dmkgbt
<http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2015/03/17/cantines-de-chalon-du-porc-sinon-rien>

La suppression de menus de substitution dans les cantines scolaires ne
me dérange pas si l'enfant qui refuse la viande ou le poisson ou toute
nourriture d'origine animale, quelle qu'elle soit et pour quelque raison
que ce soit (les raisons de refuser étant de l'ordre de l'intimité des
enfants, il n'y a pas à exiger de les connaître), peut obtenir une
double ration de légumes et de féculents pour le même prix voire
moyennant une réduction du prix.
En bref, s'ils ne sont pas punis de leur abstention.
La viande peut être consommée à la maison, le soir.

Je me souviens que j'avais horreur du poisson et des omelettes à la
cantine.
Le vendredi, ceux qui n'aimaient pas le poisson se voyaient imposer une
omelette.
Je ne consommais donc pas de protéines animales le vendredi midi et je
me rattrapais le soir à la maison.

Personne (et surtout pas mes parents, athées) n'en faisait tout un
fromage :-)

Maintenant, s'il s'agit de stigmatiser des enfants sous prétexte de leur
religion, ça tombe sous le coup de la loi qui punit la discrimination.

Donc publication croisée fr.soc.religion et fr.misc.droit

--
Blanc-seing

eric.hamery
Solanar wrote:

Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême vient de nous annoncer :

> [...]
> barieres mais c'est pour mon bien spirituel, si je n'avais pas ses
> bariere spirituel je serait souiller, par une libido hérité ? des gênes
> ? de la magie qui a été faite quand j'était petit qui aurait souiller ma
> libido ? bref l'origine de cette libido n'est pas bonne selont moi et
> celont ce que j'ai appris du sens des actes sexuel qui existe...
> maintenant une fois avertis des consequance des actes sexuel divers je
> peut grace a mon initiation rester pur et combatre une libido qui doit
> de toutes maniere disparetre dans ma génération future...

Ton expérience ne concerne que toi (ou les gens,s'il en existe,qui
seraient comme toi) les autres, en auront d'autres, avec d'autres cas,
avec d'autres conclusions. Tout le monde n'a pas forcement eu tes
problemes de libido. Sans doute d'autres...

> la spiritualité a du bon, et ses barieres parfois sont tres
> interessente...

"Ta" spiritualité a du bon "pour toi", et "Tes" barrières parfois sont
très intéressente "pour toi".

le non spirituel, l'inconscient, suivera ça libido sans retenu, alors
que le spirituel le vrai hein pas le type de gourou comme rael, je te
parle de vrai spirituel brancher a Dieu, lui limitera ça libido hérité
si elle n'est pas en accore avec la purté... au paradis la sexualité est
fait que pour faire des enfants, le sexe n'est pas un besoin, quand ont
est au paradis ont n'a pas de desire sexuel du moin ont n'est pas la
merci du desire sexuel, ont peut s'en passer...

pour métaphore c'est comme les fumeurs et les non fumeurs, un non fumeur
n'éprouve pas le besoin de fumer, même si le fumeur y trouve du plaisir
a chaque cigarette, le non fumeur n'est pas interesser car il n'a point
le desire de fumer, et n'en manque point, il gardera en magorité les
poumon pur... comme le spirituel qui limite ça libido au stricte
nessaissaire et convenssionnelle a la purté de l'acte gardera une âme
pure et un esprit pur...

d'ailleur le fumeur dis que ça meilleur cigarette est celle du matin ou
apres manger les autres il n'en profite même pas du moin pas de
plaisir... ont comprendra que ceux qui baise tout les jours, ne
connaisse pas la jouissance de ceux qui ont une relation amoureuse et
sexuel toutes les deux semaine...

jr
Tardigradus wrote:
Thomas wrote:

Tiens, c'est encore frais:

"Mais c'est pendant la Révolution culturelle, période la plus
destructrice de la Chine contemporaine, que le summum des persécutions
contre toute forme de croyance et de pratiques religieuses fut atteint.
http://www.irenees.net/bdf_fiche-analyse-57_fr.html

Ah mon Dieu ! C'est le cas de le dire. Donc OK, oui, d'accord, ça s'est
produit une fois. Cela dit, tu devrais lire un peu tout ce qui entoure
la citation que tu as toi-même extraite, et qui montre bien que ce n'est
qu'un épisode, qu'il n'a en réalité pas d'autre visée que politique
(règlements de comptes entre factions au pouvoir, en fait). Ce qui est
en réalité reproché aux religieux, dans ce cas précis, c'est bien de
représenter des forces "droitières", donc ennemies, pas spécialement de
croire en une divinité quelconque. C'est au pouvoir politique du clergé,
notamment à celui du Tibet, qu'on s'en prend. Note que ce n'est pas une
excuse, mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'athéisme en tant que
tel.

Quoi qu'il en soit, est-ce que ça dédouane les millénaires de massacres
tous azimuts de population entières au nom d'un croyance ? Tu dirais "un
partout balle au centre" ? Y'a des mecs qui viennent juste de marquer,
là, hier, à Tunis...

Mais quelle idée...Les rites et les pratiques sociales sont le fait des
hommes, et c'est un non-sens complet que de traduire leur complexité en
probabilités d'avoir "moins raison". La réponse à la question
fondamentale, celle de l'existence ou non d'un principe créateur, n'est
en rien amoindrie ou renforcée par la multiplicité de ces pratiques.

Mais si : je ne parle pas de pratiques sociales (même si en réalité c'en
est, bien sûr, puisque Dieu n'existe pas) mais de pratiques *prescrites
par un dieu* à qui on attribue des caractéristiques propres, une
personnalité, des volontés, des déclarations, des écrits, des messages,
des apparitions, et même une famille !

Juste pour mémoire, les croyants sont les premiers à soutenir que
l'existence de l'univers tel qu'il est est improbable (avec le réglage
super fin des constantes fondamentales), que par-dessus ça, le fait que
l'homme existe, qu'il pense son existence et celle de l'univers, relève
du prodige.

C'est nul. La probabilité que j'écrive cet article-là avec ces lettres-là
dans cet ordre-là est absolument infime. Et pourtant...

--
Naturellement trouble.
jr
sedenion wrote:
Le 19/03/2015 11:59, Tardigradus a écrit :
Ah mon Dieu ! C'est le cas de le dire. Donc OK, oui, d'accord, ça s'est
produit une fois.

Non non ça s'est produit plusieurs fois. En Russie par exemple.

Le fait qu'un régime soit officiellement athée ne signifie pas que
l'athéisme le fonde. Staline n'est pas très- athée comme le Roy est
très-chrétien.

--
Naturellement trouble.
sedenion
Le 19/03/2015 13:10, jr a écrit :
C'est nul. La probabilité que j'écrive cet article-là avec ces lettres-là
dans cet ordre-là est absolument infime. Et pourtant...

Si vous étiez gouverné par le hasard les probabilités seraient infimes
oui, mais vous n'êtes pas gouvernés par le hasard... bien que vu la
stupidité de votre argument, on puisse presque en douter.

--
Exorciste freelance
jr
sedenion wrote:
Le 19/03/2015 13:10, jr a écrit :
C'est nul. La probabilité que j'écrive cet article-là avec ces lettres-là
dans cet ordre-là est absolument infime. Et pourtant...

Si vous étiez gouverné par le hasard les probabilités seraient infimes

Il n'y a pas de si. On ne peut pas parler de probas à propos du monde qui
est unique, sur lequel il n'y a ni stat ni expérience possible. À la
rigueur on peut bayesier mais ce n'est in fine que la formalisation de
préjugés.

--
Naturellement trouble.
Thomas
Tardigradus a pensé très fort :
Thomas wrote:

L'existence d'une ou de plusieurs divinités est un rasoir d'Ockham au
moins aussi pertinent, comme en atteste l'existence de milliards de
croyants.

Mort de rire. La masse ferait la vérité, ce serait une première.

Quelle vérité ? Le rasoir d'Ockham n'est pas une technique fiable de
vérité, c'est une fumisterie qui des fois marche, des fois ne marche
pas, systématiquement invoquée par défaut de réels arguments. Je te
justifie tous tes concepts de beauf grâce au rasoir d'Ockham quand tu
veux.

Surtout
que tes milliards de croyants ne coient pas en la même chose. Tellement
peu, du reste, qu'ils se massacrent entre eux allègrement.

Les milliards de croyants ont en commun la croyance en des divinités,
ce qui les distinguent des athées.

Les milliards de croyants ont des QI d'au moins 130, ce qui les dispose
à croire à des concepts sophistiqués. A contrario, les athées ont des
QI de moule, ce qui les amène à valider des concepts simples, d'où le
besoin d'invoquer le rasoir d'Ockham. C'est du moins la niaiserie que
tu défends ici. Mais continue, tu es distrayant.
sedenion
Le 19/03/2015 13:22, jr a écrit :
On ne peut pas parler de probas à propos du monde qui
est unique, sur lequel il n'y a ni stat ni expérience possible.

Là dessus nous sommes d'accord, mais ça il fallait le dire avant d'user
d'un argument stupide.

--
Exorciste freelance
Thomas
Le 19/03/2015, Tardigradus a supposé :
Thomas wrote:

[...]

Non non, pas qu'une fois.

[...]

Les croyances religieuses faisaient partie des "quatre vieilleries" à
bazarder par le meurtre de masse. Qu'elles n'aient pas été les seules
"vieilleries" visées ne change rien à l'affaire: au XXème siècle au
moins (c'est-à-dire dans une période historique bien documentée), les
génocidaires de 1ère catégorie étaient athées.

[...]

Amen.

[...]

du prodige. Mais leur réponse à cette improbabilité, c'est quelque chose
d'encore plus improbable, un être invisible, omnipotent, omniscient et
éternel.

Quand ils voient des tomates cultivées sous serres robotisées, ils
soupçonnent l'existence de l'humain derrière tout ça, alors que c'est
hautement improbable. Tandis que toi, tu te dis que c'est tout
simplement l'effet du hasard. C'est vachement plus simple donc c'est
vachement plus probable.

Déjà, là, on commence à se marrer.

Tu l'as dit bouffi.
Thomas
jr a pensé très fort :
sedenion wrote:
[...]

Première nouvelle.

comme le Roy est
très-chrétien.
jr
Thomas wrote:
Dans son message précédent, jr a écrit :
Thomas wrote:
Tardigradus a présenté l'énoncé suivant :
Cl.Massé wrote:
Bon, si tu veux, >> mais alors l'athéisme est erroné, puisqu'il est

contradictoire avec toutes >> les religions théistes, tout en
prétendant détenir la vérité. >

Il peut être erroné dans le sens où il existerait finalement un principe
créateur. Mais ses chances d'avoir raison sont d'autant plus grande
qu'il ne rajoute pas à cette idée déjà hautement improbable (comment
résoudre une chose aussi improblable que notre existence par une
solution encore plus improbable !)
Encore du grand n'importe quoi.
des attributs, une personnalité et

une volonté matérialisés par un ou des livres, révélations, prophéties
et règles idiotes sur la bouffe, le comportement, l'habillement et j'en
oublie.
D'abord, les pires atrocités du siècle passés ont été commises par des

dictatures athées, lesquelles ont eu leur lot de livres et d'injonctions
sur le comportement parmi les plus dégueulasses qui soient.

L'athéisme n'est pas le principe légitimant des maoïsme et autres. Les rois
se faisaient sacrer.

Entre 1956 et 1965, la politique de répression envers les « droitiers
réactionnaires » s’intensifia. Les croyants furent victimes des campagnes
anti-droitiers, accusés d’être des « éléments arriérés » ; les moines et
nonnes furent obligé de critiquer leur religion, de détruire les ouvrages
religieux ainsi que nombre d’objets de culte. Mais c’est pendant la
[...]

Cadeau:
"L'athéisme est immoral et aristocratique ; l'idée de l'être suprême et de
l'immortalité de l'âme est un rappel continuel à la justice ; elle est donc
sociale et républicaine."

--
Naturellement trouble.