port eSATA ?

pehache-youplaboum
Bonjour,

Ceci n'est pas un troll.

J'envisageais -mollement et sous la pression familiale- d'acheter un iMac,
et en regardant de plus près je me suis rendu compte de l'absence de port
eSATA sur la machine.

Comment Apple justifie-t'il l'absence du eSATA sur une machine à 1200€ et
plus, mise à jour en 2010 si je ne m'abuse ? J'avoue que ça me dépasse un
peu, surtout sur une machine non modulaire où cette absence est
quasi-irrémédiable (sur une tour on peut toujours ajouter une carte), et que
ça pourrait suffire à me faire renoncer à cet achat.

Apple prépare un FW XXXX ? Ce qui ne changerait rien sur une machine achetée
aujourd'hui, mais pourrait expliquer -à défaut d'excuser- l'absence de
l'eSATA.

--
pehache
http://pehache.free.fr

pehache-youplaboum
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jvq359.1i9wjeed1hx9kN%
Le Moustique wrote:

Quel est le pourcentage d'usagers (ordinaires) qui remplace son
disque ou sa mémoire?

Je viens de quaisement me faire insulter par le même pour avoir posé
ette question,

Pardon ??

Tu t'es vue quand t'as bue ?

et lui avoir fait remarquer que s'il appartenait à une
minorité de Geek, il ne fallait pas qu'il en conclue qu'il était un
cas courant...

C'est cela, oui. Le bon consommateur est prié de renouveler ton son matos
quand le disque est plein.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Jerome Lambert
Le 26/01/11 23:03, pehache-youplaboum a écrit :
"Philippe Manet" a écrit dans le message de news:
1jvq1c4.10yhft42koxxyN%

(...)
Et rien ne t'empeche de te construire la tour de tes reves pour 400
euros, à coté, que tu pourras upgrader à loisir tous les 6 mois...
voire meme transfomer en hackintosh, avec tous les risques que tu
sauras assumer pour toi.

Ordinateur dans le salon, espace pas extensible, donc hors de question
d'avoir deux ordis fixes.

J'ai résolu un problème similaire autrement, sous la forme de 2
portables. Ils s'utilisent n'importe où, et une fois refermés ils ne
prennent quasi pas de place. Mais il me semble que tu es "allergique"
aux portables... ;-)
Jerome Lambert
Le 26/01/11 23:06, pehache-youplaboum a écrit :
[...]

Je ne connais pas ton usage de l'informatique, mais pour remplir un
disque de 500Go (taille mini de l'iMac de base, et 1To dès qu'on monte
en gamme) avec des données non périssables (i.e. pas le film
"téléchargé" que l'on effacera une fois visionné), il faut amha se lever
tôt. Et à quand bien même il serait plein, rien ne t'empêche de faire le
ménage et d'archiver sur un disque externe les données dont tu n'as plus
un besoin quotidien.
Autant je peux te suivre sur le besoin de changer la RAM vu la
gourmandise croissante des OS, autant ta "fixette" sur les disques durs
(prise eSATA, facile à changer, etc.) m'échappe quelque peu.
sebastienmarty
Anne wrote:

Le Moustique wrote:

> Quel est le pourcentage d'usagers (ordinaires) qui remplace son disque
> ou sa mémoire?

Je viens de quaisement me faire insulter

Mort de lol... Eh ben si t'appelles ça de l'insulte, qu'est-ce que ça
doit être quand on t'insulte /vraiment/...

N'importe quoi, ma pauvre Anne, franchement...

--
[SbM]
pehache-youplaboum
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de

[...]

L'expérience, sans doute. J'ai acheté mon PC en 2003 avec un DD de 80Go, ce
qui me paraissait le bout du monde à l'époque. 3 ans plus tard, j'installais
un deuxième DD de 160Go. Bon, faut dire qu'à l'époque je remplissais le
disques de scans de négatifs (avant le numérique), puis de photos
numériques, et de fichiers de retouches. C'est vrai que je me suis un peu
calmé depuis. Et en plus il y a 2-3 ans j'ai déporté musiques et films sur
un NAS. Mais 500Go c'est à peine le double de ce que j'ai maintenant, et je
doute que ça tienne 5 ans. Peut-être à tort...

Archiver sur un disque externe c'est un pis-aller, notamment ça complique la
gestion des sauvegardes (j'en fais !). A moins de faire du vrai archivage,
sur ce qu'on est sûr de ne plus jamais modifier...

--
pehache
http://pehache.free.fr
Matt
On Mer 26 jan 2011, 20:36,
pehache-youplaboum wrote:

Je suis juste parti d'un budget de 400¤ pour upgrader ma tour (600-700 avec
écran), à 1200¤ pour un iMac, puis maintenant à 1500¤ pour un iMac 27" en
refurb. Il y a comme une inflation :-)

Sensible au design finalement ? :)

BUY IT BUY IT BUY IT ! (comme dirait la grenouille du futuroscope de
Bender).

--
One goes there alone - Jan Garbarek (In Praise of Dreams)
Matt
On Mer 26 jan 2011, 20:36,
pehache-youplaboum wrote:

[...]

BUY IT BUY IT BUY IT ! (comme dirait la grenouille du futurama de
Bender).

--
One goes there alone - Jan Garbarek (In Praise of Dreams)
pehache-youplaboum
"Matt" a écrit dans le message de news:
ihqei4$sh7$
On Mer 26 jan 2011, 20:36,
pehache-youplaboum wrote:

[...]

Il serait hypocrite de dire que ce sont pas de belles machines :-)

BUY IT BUY IT BUY IT ! (comme dirait la grenouille du futurama de
Bender).

Je tiens bon... pour l'instant.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Le Moustique
Le 26/01/11 21:37, Pierre Pallier a écrit :
Ah, dans un premier temps, je croyais qu'on ne parlait que de l'ouvertu re de
la bestiole... Et puis la dalle, avant d'y accéder, faut en enlever u n sacré
bazar:)

Un G5, quand on l'ouvre, ce n'est pas pour admirer ses entrailles, c'est
qu'il y a quelque chose à remplacer...;-)
Bon, je reconnais, il n'y a que très peu de vis Torx, la plupart de
celles qu'on démonte "couramment" sont cruciformes.

--
/)
-:oo= Guillaume
danrob
Gilles Aurejac wrote:

pécunier

Attention Gilles, tu t'exposes à des poursuites judiciers avec
conséquences financiaires ;-)