Portables:ecrans brillants vs mats

jeff
Bonjour,

A priori, je trouve les écrans brillants des portables pas très
confortables pour un usage bureautique.

Qu'en pensez-vous à l'usage?
Existe-t-il encore des portables à écran mat?

Merci.

Gerald
personnel wrote:

Comme cela plus besoin de repartir sur le choix, mac ou pc.

Il n'y a *plus* de choix mac ou pc : pour choisir un PC il y a désormais
un choix entre Apple, Toshiba, HP, Sony, Dell, etc. :-)

(au BIOS près... et au clavier près pour les portables)

--
Gérald

Nina Popravka
On Thu, 24 May 2007 11:28:06 +0200, (Gerald)
wrote:

(au BIOS près... et au clavier près pour les portables)

Oui, au clavier près pour les portables.
Et après avoir joué avec un MacBook pendant 2 jours, j'ai mis au
placard l'idée d'en acheter un comme machine multi-plateforme.
--
Nina

anneleguennec
jerome balti wrote:

bon, d apres google , reset de pmu, c est pour les macs en fait

pas concerné

la batterie a bientot 5 ans et pas mal d usage

Dommage, c'est bien utile pour savoir la capacité résiduelle de la
batterie

il y a une fonction "battery learning" au boot , qui sert a réétalonner
les niveaux de charges , mais ça ne marche plus depuis un certain
temps, pas assez de batterie je pense

non, en fait, il faut que tu fasses plusieurs cycles batterie vidée à
fond, recharge la plus large possible. Ca permet de récupérer une partie
de la capacité. Vu l'âge de ta batterie, elle a du activer un superbe
effet mémoire, en sus de l'usure normale.

En fait, je fais une fois par mois environ, et sur les iPod et surtout,
sur l'ordinateur. Du coup, j'ai une machine qui a peu tourné sur
batterie, c'est vrai, mais qui tient encore un DVD de 2 heures. Et il en
reste.
Batterie LI-ION, ceci explique peut être cela ?

mais bon , le residu reste stable , et c est OK comme ça , il y a
largement le temps pour l ordi de se mettre en veille en cas de coupure

Gerald
Nina Popravka wrote:

Oui, au clavier près pour les portables.
Et après avoir joué avec un MacBook pendant 2 jours, j'ai mis au
placard l'idée d'en acheter un comme machine multi-plateforme.

Je me demande d'ailleurs exactement sur quelles touches portent
exactement les "conflits". En as-tu fait un relevé complet ? (je pense
au trait d'union, à l'arobase, à l'antislash, mais y en a-t-il beaucoup
d'autres ?)

Par ailleurs on peut, je crois, "échanger" les touches du clavier dans
une certaine mesure (manip non homologuée mais tu n'est pas à ce détail
près !) : ça résout quoi ? Ou remapper le clavier avec keyxt (ou un truc
comme ça) dans windows ou encore avec un utilitaire genre QuicKeys dans
MacOS (quand on est en émulation), voire simplement la préférence
système "clavier"...

Je n'utilise pratiquement jamais windows en déplacement, et sur le
bureau, j'ai un clavier externe étendu échangeable (que je ne regarde
d'ailleurs pas quand je tape d'où résolution partielle du problème).

Mais ça peut mériter d'être exploré...

--
Gérald

Nina Popravka
On Thu, 24 May 2007 12:08:10 +0200, (Gerald)
wrote:

[...]
Ces trois là m'ont déjà assez gonflée pour que je ne perde pas mon

temps à chercher où étaient d'autres caractères que j'utilise moins.

[...]
Je parle de machine de travail, pas de bidouilles infâmes, donc, si,

je suis à ça près...
Machine de travail qui, pour pouvoir travailler dessus pourrait avoir,
par exemple, des touches avec un double marquage.
Je me pourris déjà largement assez la vie avec RDC sur Mac et l'accès
à des Macs via VNC à partir d'un PC pour ne pas en rajouter une
couche.
--
Nina

personnel
Le Thu, 24 May 2007 11:28:06 +0200, Gerald a écrit :

personnel wrote:

[...]

bonjour!

Ok, le joli troll!
Heu on serait pas sur:fr.comp.sys.pc

Et je parlais d'écran.

Votre citation?
Il n'y a *plus* de choix mac ou pc : pour choisir un PC il y a désormais
un choix entre Apple, Toshiba, HP, Sony, Dell, etc. :-)
Heu, ya + que confusion là!
Entre constructeur réel proposant leur gamme!Leur marque!
Les fabriquants de transportable, et autres pc de niche!

un exemple:
http://www.erenumerique.fr/chaintech_presente_imodesk_un_pc_transportable-news-2298.html&key=processeurs

Sans parler des boites à pizza et autres pc miniatures taille d'un
boitier externe de cd.

Enfin, bon, c'est vrai qu'actuellement c'est l'architecture mac qui est la
plus performante pour faire tourner vista, un paradoxe.....

Sinon, tournée général marcel.

A+
jpierre

personne n est parfait
On Wed, 23 May 2007 23:04:41 +0200, (Anne)
wrote:

personne n est parfait wrote:

PC

est ce que Mac c'est considéré comme "PC" ?

Depuis toujours, il me semble. a moins qu'on m'ai menti depusi le début
sur le sesn de cette abréviation.

Oui mais quand on parle de mac on sait de quoi on parle alors que PC
c'est sensé etre PC et pas mac.

Dans ce cas comment appeler un PC (pas mac) ?

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Gerald
personnel wrote:

Ok, le joli troll! Heu on serait pas sur:fr.comp.sys.pc

voui, mais hors les touches des portables et le bios.... enfin bref. > >
Et je parlais d'écran.

toutafé et j'ai essayé d'apporter un témoignage aussi documenté que
possible, en tentant de vous faire dépenser le minimum de fric ! À part
ça chacun parle de ce qu'il connaît et utilise. Je regrette pour vous
qu'il n'y ait pas eu aussi des réponses d'utilisateurs de "PC non-Apple"
portables à écran brillant, mais ce n'est pas de ma faute !

un exemple:
http://www.erenumerique.fr/chaintech_presente_imodesk_un_pc_transportable-
news-2298.html&key=processeurs

Intéressant, mais la résolution écran n'est-elle pas un peu désuette ?
Mon 13 pouces fait mieux (1280 x 800) ! (pour rester sur le thème de
l'écran)

Enfin, bon, c'est vrai qu'actuellement c'est l'architecture mac qui est la
plus performante pour faire tourner vista, un paradoxe...

Pourquoi un paradoxe ? Microsoft n'est pas constructeur de hardware que
je sache : à la limite pour eux, que le meilleur gagne et en tant que
constructeur Apple n'est effectivement pas le pire, à preuve les
nombreuses présentations de Vista effectuées sur des macs *par*
Microsoft soi-même dans divers pays.

La compétition avec Apple n'est *que* sur le système, pour le reste,
Excel a été initialement développé sur et pour Mac, et Office tourne
impec et continue d'être développé pour MacOSX. Ne me faites pas dire
pour autant qu'il n'y a pas d'ambiguïté, et en particulier entre Jobs et
Gates, mais c'est une autre affaire... qu'on peut leur laisser ?

--
Gérald

Alain Naigeon
Et pourquoi je ne mettrais pas mon grain de sel ?
Que ce soit en photo, papier peint, revêtement de sol,
écran d'ordinateur : j'ai horreur du brillant, je trouve que
ça fait plouc.

PS : en fait je suis bêtement HS, car j'ai aussi horreurdes
portables :-) [= comment payer + cher pour avoir moins] :-)

anneleguennec
houba <@lacave.net> wrote:

Personne ne t'as menti.
C'était juste que tu n'as *jamais* voulu comprendre ce que tu as lu...
Et dire que tu fais/faisais partie du corps enseignant, ca fout la
trouille !

A moins que ça toi qui restreigne les sens selon ce qui t'arrange le
mieux.

Mon portable Intel boote sous XP (bootcamp sert avant tout à simuler un
bios), les Norvégiens ont fait une démo télévisée de Vista sur un iMac
Intel 24" (et l'opérateur devait bien se marrer vu les cadrages)
qu'est-ce que tu veux de plus ?