portrait

libre
je vous soumet une autre photo , pour mieux avancé dans la photo numérique
merci de vos conseil ou critique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijUCODbad.jpg

1 2 3 4 5
libre
Fernand Naudin wrote:

"libre" a

Demonix
"libre" a écrit dans le message de news:
48ebb00f$0$948$
ceci dit un de vous fait la remarque que le visage de ma fille , la blonde
est flou, oui , c'est aussi ça que je veux comprendre ,ou faut-il dans ce
cas, faire la mise au point pour que les deux portrait sois net

faudrait penser à fermer le diaphragme ! juste un poil ! ;)
Stephane Legras-Decussy
"libre" a écrit dans le message de news:
48eb8642$0$957$
merci de vos conseil ou critique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijUCODbad.jpg

à mon avis le cadre n'est pas assez "photogénique"
pour permettre ce cadrage large...

l'attitude de la maman n'est top non plus...

donc je propose de recadrer comme ça :
http://cjoint.com/?khu6OnZ02S

débarbouillage + gamma en moins...

en plus,
je vois toujours un problème de reglage
de l'appareil, la couche rouge est completement
cramée, ya un truc qui va pas...

il y aura aussi pas mal de couleurs non imprimables
je pense avec ce rouge à fond...

à croire qu'il faut mettre -1EV en permanence sur ce boitier...
Fernand Naudin
> [...]
est flou, oui , c'est aussi ça que je veux comprendre ,ou faut-il dans ce
cas, faire la mise au point pour que les deux portrait sois net

Tout dépend de ce que vous voulez exprimer, soit vous accordez toute votre
attention
à l'enfant et vous pouvez laisser le parent *très* flou ou vous faites une
map située entre
les deux personnages en diaphragmant afin d'obtenir une profondeur de champ
suffisante.
Denis Cil
48ebb339$0$17176$
[...]

Pas mal, mais trop serré le cadre.

débarbouillage + gamma en moins...

en plus,
je vois toujours un problème de reglage
de l'appareil, la couche rouge est completement
cramée, ya un truc qui va pas...

Je me suis fait, moi aussi, cette remarque...

il y aura aussi pas mal de couleurs non imprimables
je pense avec ce rouge à fond...

à croire qu'il faut mettre -1EV en permanence sur ce boitier...

tant est si bien que j'ai calqué pour obscurcir le fond puis passé en N&B
après avoir corrigé la dominante

URL:http://cjoint.com/?khv10oKKx1
Tinus
Fernand Naudin a formulé ce mardi :

j'aime moins
[...]

Juste comme ça, avec un appareil qui "détecte" les visages, les deux
visages auraient-ils été nets sans réglages pariculiers ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Sylvain SF
libre a écrit :
pour mieux avanc[er] dans la photo numérique

commence par filer des liens corrects
<http://www.cijoint.fr/cj200810/cijUCODbad.jpg>
et non cette p....n de page d'accueil dégeulant
de pub et d'erreurs JS.
merci pour tes lecteurs.

Sylvain.
Sylvain SF
Tinus a écrit :

Juste comme ça, avec un appareil qui "détecte" les visages, les deux
visages auraient-ils été nets sans réglages pariculiers ?

oui ... ou non.

les algos faisant la MAP sur les tons chairs (vendus comme "détection
de visages" alors qu'une paire de fesses donnerait le même effet...)
vont tenter d'avoir net les 2 zones ... sauf si le proc. de mise au
point (s'il existe, ce n'est pas le cas sur un compact) ne retient
qu'une seule zone ou si les autres conditions ne permettent pas de
diaphragmer suffisamment (ici 1/100, le 1/60 aurait p.e. pu être
choisi par l'appareil sûrement pas moins à cause du risque de bougé).

d'ailleurs la gestion de la profondeur de champ n'est pas nécessairement
lié à la seul emise au point, la "détection de visages" permettra, par
exemple, de mettre le point sur un visage qui n'est pas centré en allant
chercher la bonne zone, reste que le couple diaph./vitesse sera plus
conditionné par le programme choisi ("portrait" s'il existe, ou mieux
priorité diaph. pour maitriser la profndeur de champ).

Sylvain.
Stephane Legras-Decussy

tant est si bien que j'ai calqué pour obscurcir le fond puis passé en N&B
après avoir corrigé la dominante

URL:http://cjoint.com/?khv10oKKx1

super résultat !

ça se facture 200 euro un travail comme ça
à partir de la source donnée...
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy a écrit :
tant est si bien que j'ai calqué pour obscurcir le fond puis passé en N&B
après avoir corrigé la dominante

URL:http://cjoint.com/?khv10oKKx1

super résultat !

+1

ça se facture 200 euro un travail comme ça

pss, pss, pour 200 euros il aurait fallu détourer les 2 ou 3
mêches à droite du visage - couper à ras l'oreille est trop
facile (même si hors de ma porté).

Sylvain.
1 2 3 4 5