Postbox : magnifique nouveau client email gratuit

address
Ce n'est qu'une beta (très aboutie, soit-il dit), mais il semble que la
version finale sera gratuite aussi. Beaucoup de fonctionnalités très
interessantes, intégrées dans une interface magnifique, somptueuse.

C'est la première fois depuis des années qu'un client email propose
quelquechose de nouveau. Ce client est tout ce que Apple Mail aurait pu
être...

Le site :
http://www.postbox-inc.com/

et une vidéo (en anglais) de présentation :
http://www.techcrunch50.com/2008/conference/presenter.php?presenter=75

Il a importé tous mes anciens mails en quelques secondes. Je
l'utiliserai un mois ou deux avant de décider de switcher
définitivement.

Ca fait très plaisir, et ça mérite le detour!
--
ric at pixelligence dot com

1 2 3 4 5
Gilles
Gilles wrote:
Gilles wrote:

Les NG sur Free ça mouline lamentablement :-((

Après redémarrage de Postbox ça marche maintenant, vas comprendre
Charles...

MAis au bout d'un moment avec Free ça mouline....
Philippe Di Valentin
Le 22/02/09 19:50, Gilles a écrit :

MAis au bout d'un moment avec Free ça mouline....

Alors on mouline doucement et hop dans l'épuisette:-))
Gilles
Philippe Di Valentin wrote:
Le 22/02/09 19:50, Gilles a écrit :

MAis au bout d'un moment avec Free ça mouline....

Alors on mouline doucement et hop dans l'épuisette:-))

ça ne m'avance pas beaucoup tout ça...
Philippe Di Valentin
Le 22/02/09 20:37, Gilles a écrit :

ça ne m'avance pas beaucoup tout ça...

Désolé mais à part l'humour je ne peux rien faire pour vous car je
ne suis pas chez Free; j'ai chargé cette appli de 85 Mo (rien que
ça!!!)elle fonctionne ici à la vitesse grand V; elle ressemble comme
deux gouttes d'eau à la beta de Thunderbird que j'utilise depuis
plusieurs jours et comme en plus l'anglais me gonfle passablement elle
est tombée dans la corbeille avec toutes ses crottes.
SAM
Le 2/22/09 4:46 PM, Olivier Marti a écrit :
SAM wrote:

Le 2/22/09 12:51 PM, Laurent Pertois a écrit :
ric zito wrote:

Les deux. Il voit et utilise le carnet du système,

Il voit, mais peut-il facilement ajouter des éléments dans le carnet du
système ? genre, ajouter une adresse mail à une fiche existante.

Je n'ai jamais utilisé Mail (habitué à NC puis Th),
Mail ajoute automatiquement une adresse e-mail à un nom déjà présent ?

Pas automatiquement, non. Mais il met ça dans sa liste d'Adresses déjà
utilisées.

Oui, bon, si c'est dans la liste de Mail, rien que du normal quoi.

Et comment retrouve t-il ce nom (cette fiche) ?

Je ne suis pas sur de comprendre la question. On tape le début d nom, du
prénom ou de l'adresse mail, et il retrouve (dans le Carnet d'Adresses
ou dans les destinataires précédents).

Si, si, tu as compris : comment depuis Mail ce dernier retrouve une
fiche dans Carnet ?
à mon avis, vu comme ça de ma chaise, ça ne doit pas arriver souvent que
ça aille chercher une url dans Carnet si Mail a aussi sa propre liste.

Rien n'empêche de renseigner soi-même et *si* on le juge utile, l'e-mail
d'une fiche de Carnet.

Pour moi le problème reste la synchronisation avec le Palm. Problème pas
partagé par tout le monde bien sur.

J'ai déjà bien assez de mal à "synchroniser" Carnet tout seul, alors ...
synchroniser en + un appareil extérieur (dont je me demande bien à quoi
ça peut servir? On est déjà bien assez esclave de ces ordis pour ne pas
s'asservir à un boitier de poche en +, à mon idée, hein ?) ... y a du taf !

Bientôt j'aurais un phone mobile compatible Mac et je pourrai essayer de
verser les N° de tél depuis Carnet vers le mobile.
(je sens que je vais venir poser qques questions !)

--
sm
SAM
Le 2/22/09 5:05 PM, Laurent Pertois a écrit :
SAM wrote:

[...]

Ok.

Mail ajoute automatiquement une adresse e-mail à un nom déjà présent ?

Pas automatiquement, quand tu le lui demandes. Supposons que j'ai déjà
une entrée pour toi dans le carnet d'adresses, tu m'envoies un message
avec une nouvelle adresse mail, je vais demander à Mail de l'ajouter à
une fiche existante. Si tu as bien mis ton nom dans les en-têtes de ton
message il va reconnaître seul, sinon il suffira de choisir dans la
liste.

Et comment retrouve t-il ce nom (cette fiche) ?

Bah, tu as un nom ?

Il y a un coup un nom, un coup un prénom, un coup une société.
qque fois un mélange et pas touj dans le même ordre dans les adresses
d'e-mail automatiquement récupérées dans l'e-maileur.
J'apprécierais que Carnet ne me ponde pas 5 fiches pour la même personne.

(perso je n'utilse que "prénom" pour nom et prénon)

Ca m'aurait étonné que tu fasses simple encore...

Ben ... faut dire ... cette manie de vouloir séparer les deux :-(
(et en plus de trier sur l'un ou l'autre)
(à quoi bon? en 3 lettres tapées dans le champ fait pour, hop! on a tt
de suite les 2 à 6 fiches s'approchant, que ce soit prénom, nom,
adresse, note ou tél)

Si c'est pour voir exploser AddressesBook ... non merci !

Euh, tu sais, il y a des tas de gens qui ont une utilisation "normale"
des outils et arrivent à ne pas faire tout exploser simplement en
utilisant les outils "normalemen" ;-)

Disons que mon Carnet approche des 400 fiches entrées manuellement (et
importées laborieusement depuis AdBk en syst 7), et je pense qu'au delà
autant avoir un annuaire.

De mon côté je trouve bien de ne pas mélanger torchons et serviettes.

Ah ben moi aussi, mais une adresse je ne trouve pas trop illogique de la
mettre dans le carnet d'adresse quoi...

:-)

c a d que, perso, je n'ai pas d'adresse postale dans le carnet
d'adresses de mon e-maileur. Il n'a droit qu'aux adresses e-mail.

Rien n'empêche de renseigner soi-même et *si* on le juge utile, l'e-mail
d'une fiche de Carnet.

Ouais, mais quand je peux laisser la machine faire le sale boulot pour
moi ça me va bien.

Bon! Je crois que je n'ai encore rien compris.
Je reçois un e-mail de truc Muche,
j'y ai son nom et son adresse e-mail
Quel intéret vais-je avoir à encombrer Carnet avec ces infos alors que
je les ai dans mon e-maileur ?
De rajouter manuellement une url dans une fiche de Carnet ce n'est
vraiment pas la mer à boire, et puis ça arrive ... quoi ... 1 fois par
mois ? 1 fois tous les 2 mois ?

--
sm
SAM
Le 2/22/09 6:58 PM, Benoit Leraillez a écrit :

L'autre truc est que lorsqu'on centralise des informations on a
plus de chance de pouvoir les transférer sans doublons/triplons et, de
plus, les partager entre plusieurs applications ayant besoins
d'adresses.

Lesquelles ?

Moi j'ai besoin
- des adresses e-mail dans mon e-maileur
- des adresses postales dans mon Carnet d'Adresses.
Les seuls doublons sont les url que j'ai bien voulu mettre dans Carnet

Comment je fais avec AppleWorks pour partager avec Carnet ?
Carnet saura t-il me réaliser une Base AW d'un lot de fiches sélectionnées ?

Page fait-il du publipostage en se servant de Carnet ?

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Bon! Je crois que je n'ai encore rien compris.

Là en l'occurrence, je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est moi
qui ne comprend strictement rien à ce que tu nous racontes...

--
[SbM]
SAM
Le 2/23/09 3:03 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Bon! Je crois que je n'ai encore rien compris.

Là en l'occurrence, je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est moi
qui ne comprend strictement rien à ce que tu nous racontes...

C'est ici qu'on m'a dit que Mail pouvait créer une fiche sur le Carnet
à partir d'une récup d'adresse 'e-mail, que si la fiche existe déjà
Carnet voit bien de quelle fiche il s'agit (comment fait-il s'il n'y a
pas de nom attaché à l'adresse e-mail ? ou pire quand le nom attaché ne
correspond pas au nom connu de Carnet) et y crée le champ manquant.

De fil en aiguille, je conclus en pensant qu'il est assez inutile
d'avoir dans Carnet des fiches ne comportant qu'un nom et une url, alors
qu'on les a déjà dans Mail (ou autre e-maileur).

Donc finalement ... à quoi sert-ce ?

Il est très rare (je ne l'ai fait qu'1 fois pour voir) que je passe par
Carnet pour écrire un mail.
Puisque finalement il faudra bien en passer par l'e-maileur, autant l'y
faire directement.

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 2/23/09 3:03 AM, SbM a écrit :

> [...]

pas de nom attaché à l'adresse e-mail ? ou pire quand le nom attaché ne
correspond pas au nom connu de Carnet) et y crée le champ manquant.

Rien compris. Je dois être complètement con, c'est pas possible...

De fil en aiguille, je conclus en pensant qu'il est assez inutile
d'avoir dans Carnet des fiches ne comportant qu'un nom et une url, alors
qu'on les a déjà dans Mail (ou autre e-maileur).

Mais que viennent faire des URL dans cette histoire ?

Donc finalement ... à quoi sert-ce ?

A quoi sert quoi ?

Il est très rare (je ne l'ai fait qu'1 fois pour voir) que je passe par
Carnet pour écrire un mail.

Encore heureux.

Puisque finalement il faudra bien en passer par l'e-maileur, autant l'y
faire directement.

Mais c'est bien ce qu'on fait.

--
[SbM]