Postbox : magnifique nouveau client email gratuit

address
Ce n'est qu'une beta (très aboutie, soit-il dit), mais il semble que la
version finale sera gratuite aussi. Beaucoup de fonctionnalités très
interessantes, intégrées dans une interface magnifique, somptueuse.

C'est la première fois depuis des années qu'un client email propose
quelquechose de nouveau. Ce client est tout ce que Apple Mail aurait pu
être...

Le site :
http://www.postbox-inc.com/

et une vidéo (en anglais) de présentation :
http://www.techcrunch50.com/2008/conference/presenter.php?presenter=75

Il a importé tous mes anciens mails en quelques secondes. Je
l'utiliserai un mois ou deux avant de décider de switcher
définitivement.

Ca fait très plaisir, et ça mérite le detour!
--
ric at pixelligence dot com

sebastienmarty
SAM wrote:

Non, je n'ai simplement pas l'usage d'un carnet de tous mes corres (mail
*et* physique) qui me poursuive partout.

En fait la grosse différence entre nous, c'est que tu ressens ça comme
un harcèlement, alors que Laurent et moi ressentons ça comme une
simplification et une rationalisation.

Perso j'aime bien savoir que j'ai sur mon Treo une copie conforme du
Carnet d'adresses que j'ai sur le Mac. Si je croise un pote et qu'il me
dit "ah au fait j'ai changé de numéro", hop je le note dans sa fiche sur
le Treo et je /sais/ que ça sera synchronisé avec le Mac sans que je
n'aie à m'en soucier. Sans ça, je suis quasi-sûr que j'oublierais de
modifier son numéro sur le Mac et je me retrouverais 15 jours plus tard
à ne plus savoir quel numéro est le bon : celui sur le Tréo ou celui sur
le Mac ?

--
[SbM]
sebastienmarty
SAM wrote:

Non, j'aime les choses à leurs places, chacune chez elle.
Et non je ne remplirai pas Carnet avec des fiches ne visant que des e-mails.

Non, je n'ai que très peu d'utilité à avoir des adresses e-mail dans mon
Carnet d'Adresses qui pour moi en est resté à sa vocation première :
poster un courrier, bigophonner ou pour le déplacement.

Ah mais alors là je m'étonnes : comment supportes-tu que ton carnet
d'adresses contiennent /aussi/ des numéros de téléphone ? Perso ça me
filerait de l'urticaire : il faut rester /organisé/, donc adresses dans
carnet d'adresses, téléphones dans le répertoire téléphonique, adresses
mail dans une liste d'adresse mail, les anniversaires dans un cahier
d'anniversaires, les digicodes dans un digicodex, etc.

C'est à mon sens la seule manière sensée de fonctionner en 2009.

--
[SbM]
SAM
Le 2/24/09 1:55 AM, Laurent Pertois a écrit :
SAM wrote:

J'ouvre mon exemplaire papier, par exemple ?

Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
:-D

:-D

Ben oui, c'est très pratique aussi.

Donc, si je comprends bien, tes sources d'information sont multiples,
diverses et variées et complétées manuellement à la main ?

Sur des post-it ausitôt perdus, oui.
De tte façons ou il y a le N° de tél, ou il y a le nom, rarement les 2,
alors c'est perdu à tous les coups.
N'auront qu'à rappeler, non mais !

Je te plains sincèrement quand tu devras faire un changement sur de
multiples entrées aux différents endroits mais par contre je t'admire si
tu fais le tout sans erreurs.

Multipes entrées, multiples entrées ... 2 entrées maxi (et que l'e-mail)

Forcément, moi je vois plutôt cette centralisation qui me permet ensuite
de répartir facilement comme une simplification de ma vie mais je pense
que tu dois aussi taper manuellement en direct ton répertoire sur ton
téléphone ?

Heu ... non ... on peut avoir un répertoire sur son tél ?

Tu te souviens des numéros de téléphone de toutes les personnes que tu
dois contacter ?

Les principales, oui.
Je me souviens + facilement d'1 N° de tél fixe que d'un nom.
Mais on ne parle pas de ça, là.

Et c'est pratique ?

Bah, perso, je trouve ça pratique oui.

Je n'ai pas lu que le tien n'en n'avait pas (de rép.) ?

Avant le syst 10, c'était AdBk qui me faisait mes n° de tél.

Tu ne bougeais jamais de chez toi ? tu ne sortais jamais ?

Heu le fichier AdBk ne remplissait pas une disquette!
Alors l'avoir au bureau et à la maison ne posait pas un gros pb.
Et comme dit : non je ne téléphone pas depuis chez les clients.
Au pire, il y a ce foutu mobile.

De toutes façons, tu es réfractaire à tout ce qui a été créé après
AppleWorks alors...

C'est un peu vrai.
Je n'ai encore jamais rien vu d'aussi bien qu'AW.
(dans le genre "Office" pas trop lourdingue à manipuler)

--
sm
SAM
Le 2/24/09 2:02 AM, SbM a écrit :
Laurent Pertois wrote:

Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
:-D

Trop fort... Franchement je comprends pas comment on peut fonctionner
encore comme ça quand on est sur Mac en 2009... Fascinant...

Au moins, le papier, il n'y pas que celui devant sa session qui peut en
profiter.

--
sm
SAM
Le 2/24/09 2:19 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 2/24/09 1:00 AM, Laurent Pertois a écrit :
Ah au fait, j'ai un fixe qui a un répertoire que je ne remplis pas vu
que je ne peux le faire que depuis le téléphone lui-même et ça me
gonfle. Par contre, comme il est à côté de ma machine, je profite
l'affichage en grands caractère de Carnet d'Adresses ;-)

Rien compris !

Koi, où, comment, en grands caractères?
Kessekessé cette histoire de grands caractères ?

Mon téléphone est juste à côté aussi et il n'affiche rien sur mon ordi.
Comment communiquent-ils ?

Tu le fais exprès, sans déconner c'est pas possible : il a son Mac à
côté, donc il peut afficher dans Carnet d'adresse, en grands caractères,
le numéro de la personne qu'il souhaite appeler sur son fixe. Son fixe
et son ordinateur ne communiquent pas, bien entendu.

Ha! bon ! Ouf! Rien que du normal quoi.
(mon Carnet ne m'affiche rien en grand)

Je sais pas moi, avec toutes vos astuces de multiples supports
synchronisés, autant vous auriez aussi les tél fixes synchronisés.
(et peut-être impriment-ils les enveloppes ?)

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Les principales, oui.
Je me souviens + facilement d'1 N° de tél fixe que d'un nom.

Ah ben on est définitivement pas fait pareil, alors.

--
[SbM]
SAM
Le 2/24/09 2:19 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

[...]

Voilà.

Perso j'aime bien savoir que j'ai sur mon Treo une copie conforme du
Carnet d'adresses que j'ai sur le Mac. Si je croise un pote et qu'il me
dit "ah au fait j'ai changé de numéro", hop je le note dans sa fiche sur

Oui he ben moi il a droit à un : "tu n'as qu'à me le mailer"
D'ailleurs il aurait déjà dû le faire via une liste.
Pourquoi c'est moi qui doit m'organiser à sa place ?

Non, non, avec vos trucs hight-tech vous donnez de mauvaises habitudes.

D'ailleurs ce serait bien que tu m'y notes qques trucs que je puisse les
retrouver au cas où. Je t'appellerai quand j'en aurai besoin.

[...]

Comme je n'ai pas de Treo, c'est sûr que je n'ai pas ce soucis.
M'enfin ... j'ai aussi 2 Macs en 2 lieux et ... un peu galère.

PS : Je viens d'aller voir ce que pouvait bien être un Treo.
Non merci !
A bas l'esclavagisme électronique !
Et ça ne fait même pas le café :-(
--
sm

SAM
Le 2/24/09 2:45 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

Les principales, oui.
Je me souviens + facilement d'1 N° de tél fixe que d'un nom.

Ah ben on est définitivement pas fait pareil, alors.

Etonnant, non ?

--
sm
laurent.pertois
SAM wrote:

Ha! bon ! Ouf! Rien que du normal quoi.
(mon Carnet ne m'affiche rien en grand)

Si tu utilises bien l'application Carnet d'Adresses livrées d'origine
par Apple avec Mac OS X v10.3 ou supérieur, lance cette dernière,
sélectionne une entrée (en la cherchant absolument comme tu le
souhaites) qui contient un numéro de téléphone. Maintiens le clic
quelques instants sur l'intitulé du numéro de téléphone (maison,
travail...), tu devrais voir apparaître un menu contextuel, sélectionne
alors "Grande Police" et observe ton écran.

Enfin, bon, ça ne fonctionne que si tu as bien saisi le numéro de
téléphone de l'entrée dans un champs dédié aux numéros de téléphone, si
tu l'as mis en commentaire ou dans le champs date de naissance, là,
forcément, ça va fonctionner beaucoup moins bien...

Je sais pas moi, avec toutes vos astuces de multiples supports
synchronisés, autant vous auriez aussi les tél fixes synchronisés.
(et peut-être impriment-ils les enveloppes ?)

Carnet d'Adresses sait imprimer des enveloppes suivant des tailles
prédéfinies ou personnalisables (et le pire c'est que c'est vrai...)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES