Postbox : magnifique nouveau client email gratuit

address
Ce n'est qu'une beta (très aboutie, soit-il dit), mais il semble que la
version finale sera gratuite aussi. Beaucoup de fonctionnalités très
interessantes, intégrées dans une interface magnifique, somptueuse.

C'est la première fois depuis des années qu'un client email propose
quelquechose de nouveau. Ce client est tout ce que Apple Mail aurait pu
être...

Le site :
http://www.postbox-inc.com/

et une vidéo (en anglais) de présentation :
http://www.techcrunch50.com/2008/conference/presenter.php?presenter=75

Il a importé tous mes anciens mails en quelques secondes. Je
l'utiliserai un mois ou deux avant de décider de switcher
définitivement.

Ca fait très plaisir, et ça mérite le detour!
--
ric at pixelligence dot com

pas.de.spam
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

> ???

Bah oui quoi... Tu as l'adresse email de la boucherie Sanoz ? Moi, je
n'ai que le numéro de téléphone.

Jacques

ouuuhhhhh ! l'inculte :-), c'est pas la boucherie Sanoz, c'est Sanzot
(sans-os), quoi que ton orthographe peut presque faire comprendre la
même idée ...
--
PO.

David Remacle
Laurent Pertois wrote:
Olivier Marti wrote:

Si je comprends bien, on ne peux pas rajouter des Adresses dans le
carnet d'Adresses Mac ?

Je ne sais pas, je demande.

Non, ont ne peux pas ajouter d'adresses au carnet de macos x, uniquement
dans celui de postbox.
jacques
Laurent Pertois wrote:

> [...]

???

Bah oui quoi... Tu as l'adresse email de la boucherie Sanoz ? Moi, je

Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
Philippe Di Valentin
Le 23/02/09 3:03, SbM a écrit :

Bon! Je crois que je n'ai encore rien compris.

Là en l'occurrence, je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est moi
qui ne comprend strictement rien à ce que tu nous racontes...

Normal;à 3:03 on a pas les yeux en face des trous:-))
benoit.sansspam
SAM wrote:

- des adresses e-mail dans mon e-maileur
- des adresses postales dans mon Carnet d'Adresses.

Et les N° de téléphones ?

Comment je fais avec AppleWorks pour partager avec Carnet ?

Ce n'est pas AW qui partage avec Carnet c'est AW qui va taper
dans le carnet. Ne me dis pas que tu tiens un carnet d'adresse dans AW
aussi !

Carnet saura t-il me réaliser une Base AW d'un lot de fiches sélectionnées ?

Carnet est une base de données. Et le fait que tu puisses mettre
les photos des personnes dans le carnet ne veut pas dire qu'il doit
savoir faire de la retouche photo.

Page fait-il du publipostage en se servant de Carnet ?

Pas d'idées, le courrier je réserve ça aux antiquités. Et puis
tu sais, les publipostages sont des choses que je lis d'un derrière
distrait ;-)

jacques
ric zito wrote:

Ca fait très plaisir, et ça mérite le detour!

Pas mal en effet, mais il y a un truc que fait Mail que ne semble pas
faire PostBox, c'est d'avoir plusieurs adresses emails pour le même
compte.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
Patrick Stadelmann
In article <1ivl1on.coxx6l14edduaN%,
(Jacques Foucry) wrote:

Pas mal en effet, mais il y a un truc que fait Mail que ne semble pas
faire PostBox, c'est d'avoir plusieurs adresses emails pour le même
compte.

Si, via le bouton "Manage Identities" dans les préférences du compte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 2/23/09 8:44 AM, Benoit Leraillez a écrit :
SAM wrote:

- des adresses e-mail dans mon e-maileur
- des adresses postales dans mon Carnet d'Adresses.

Et les N° de téléphones ?

certainement pas dans l'e-maileur.

Comment je fais avec AppleWorks pour partager avec Carnet ?

Ce n'est pas AW qui partage avec Carnet c'est AW qui va taper
dans le carnet.

Bon, si on veut.
Comment faire avec AW ?

Ne me dis pas que tu tiens un carnet d'adresse dans AW aussi !

Ça m'eut eu arrivé, du temps où mon Carnet d'adresses savait exporter en
texte tabulé.
(au moins, on a la présentation imprimée qu'on veut).

[...]

Une base de donnée c'est fait pour être exploité (normalement ?!).
Là, à part les imbitables vcards ...

Page fait-il du publipostage en se servant de Carnet ?

Pas d'idées, le courrier je réserve ça aux antiquités.

De même puisque j'en suis resté à AW.

Et puis tu sais, les publipostages sont des choses
que je lis d'un derrière distrait ;-)

publipostage != postage de pubs
(bien que sur wikipedia ils s'en tiennent +/- à marketing et mail)

La communication personnalisée et postale d'une circulaire à un groupe
est qque chose que j'utilise relativement souvent.
Il suffirait que Carnet sache exporter en texte tabulé les champs
sélectionnés d'un de ses groupes, par exemple.
Ou mieux que AW sache fusionner à partir de Carnet.

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <49a26d21$0$12621$,
SAM wrote:

Il suffirait que Carnet sache exporter en texte tabulé les champs
sélectionnés d'un de ses groupes, par exemple.

Il y a une action Automator qui le fait.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 2/23/09 3:46 AM, SbM a écrit :
SAM wrote:

De fil en aiguille, je conclus en pensant qu'il est assez inutile
d'avoir dans Carnet des fiches ne comportant qu'un nom et une url, alors
qu'on les a déjà dans Mail (ou autre e-maileur).

Mais que viennent faire des URL dans cette histoire ?

URL = Uniform Resource Locator

Une adresse e-mail n'est qu'une espèce d'url.

En fait ce serait exactement qque chose du genre :
mailto:
(protocole + adresse)

Je pense que je peux utiliser le raccourci 'url' pour l'adresse e-mail
seule comme d'aucuns le font pour une adresse de site web.
Si on n'est pas trop nigaud, par le format de l'adresse on devine quel
protocole appliquer pour obtenir l'URL complet.

Donc finalement ... à quoi sert-ce ?

A quoi sert quoi ?

d'avoir un truc +/- automatique pour entrer (ou récupérer) une adresse
e-mail depuis l'e-maileur.

Il est très rare (je ne l'ai fait qu'1 fois pour voir) que je passe par
Carnet pour écrire un mail.

Encore heureux.

Pourtant c'est prévu.

Puisque finalement il faudra bien en passer par l'e-maileur, autant l'y
faire directement.

Mais c'est bien ce qu'on fait.

Alors ça j'en sais rien du tout.
Et je pense que tu t'engages un peu là.