Postbox : magnifique nouveau client email gratuit

address
Ce n'est qu'une beta (très aboutie, soit-il dit), mais il semble que la
version finale sera gratuite aussi. Beaucoup de fonctionnalités très
interessantes, intégrées dans une interface magnifique, somptueuse.

C'est la première fois depuis des années qu'un client email propose
quelquechose de nouveau. Ce client est tout ce que Apple Mail aurait pu
être...

Le site :
http://www.postbox-inc.com/

et une vidéo (en anglais) de présentation :
http://www.techcrunch50.com/2008/conference/presenter.php?presenter=75

Il a importé tous mes anciens mails en quelques secondes. Je
l'utiliserai un mois ou deux avant de décider de switcher
définitivement.

Ca fait très plaisir, et ça mérite le detour!
--
ric at pixelligence dot com

SAM
Le 2/23/09 10:51 AM, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <49a26d21$0$12621$,
SAM wrote:

Il suffirait que Carnet sache exporter en texte tabulé les champs
sélectionnés d'un de ses groupes, par exemple.

Il y a une action Automator qui le fait.

en 10.4.11 ?

Je ne vois que des trucs pour choisir dans Carnet, et rien pour exporter
(sauf "publipostage" qui se limite aux mails)

Ha! "obtenir des coordonnées de contact"

Hop!

... et maintenant d'où qu'il est le fichier texte
que soit-disant ça a fait ?

--
sm
Patrick Stadelmann
In article <49a27af7$0$2730$,
SAM wrote:

... et maintenant d'où qu'il est le fichier texte
que soit-disant ça a fait ?

Ca ne crée pas un fichier texte, ça génère un contenu au format texte.
Après, ça dépend de l'action que tu mets derrière.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 2/23/09 1:15 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <49a27af7$0$2730$,
SAM wrote:

... et maintenant d'où qu'il est le fichier texte
que soit-disant ça a fait ?

Ca ne crée pas un fichier texte, ça génère un contenu au format texte.
Après, ça dépend de l'action que tu mets derrière.

Ha oui. (1ère fois que j'ouvre Automator)

Bon y a rien de prévu en AW
J'ai tenté en Textedit.

Bof! ... moyen moyen
ça n'est pas vraiment du csv
loin s'en faut

Propose aussi un truc en Excel avec feuilles.
J'ai pas Excel et OOo ne figure pas dans la liste des softs
proposés/gérés afin d'avoir le fichier.

S'il faut passer par 3 ou 4 logiciels comme ça pour arriver à avoir qque
chose d'exploitable, autant le faire par copier/coller à la main,
scrognegneu.

Finallement, demandé "copie en presse-papier" au lieu de fichier,
puis collé dans une base AW.
Ça ne fonctionne pas trop trop mal.

On apprend de ces trucs astucieux sur ces ngs!
--
sm
Patrick Stadelmann
In article <49a2b91f$0$12629$,
SAM wrote:

Propose aussi un truc en Excel avec feuilles.

Le choix "Feuille de calcul (onglets)" ? C'est traduit avec les pieds,
c'est "Spredsheet (tabs)" en anglais, ce qui veut dire que c'est les
champs sont séparés par des tabulations, il n'est pas question d'onglets.

En mettant derrière "Créer un fichier texte", ça devrait s'importer sans
problème dans n'importe quel tableur ou base de données.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <49a2b91f$0$12629$,
SAM wrote:

Propose aussi un truc en Excel avec feuilles.

Le choix "Feuille de calcul (onglets)" ? C'est traduit avec les pieds,
c'est "Spredsheet (tabs)" en anglais, ce qui veut dire que les champs
[...]

SAM
Le 2/23/09 4:37 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <49a2b91f$0$12629$,
SAM wrote:

[...]

Oui, en effet, j'avais vu. (du csv quoi)

En mettant derrière "Créer un fichier texte", ça devrait s'importer sans
problème dans n'importe quel tableur ou base de données.

Pour le moment j'ai une "appli" automator qui me sort un document BBE,
(pas réussi à le faire faire direct dans AW)
le copier-coller depuis BBE vers AW base est OK.

En fait, la mise en presse-papier directe ne donne rien dans AW.
(comme s'il ne voyait pas le presse-papiers)

--
sm
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article <49a2b91f$0$12629$,
SAM wrote:

> Propose aussi un truc en Excel avec feuilles.

Le choix "Feuille de calcul (onglets)" ? C'est traduit avec les pieds,

C'est traduit hors contexte, surtout.

--
[SbM]
laurent.pertois
David Remacle wrote:

Non, ont ne peux pas ajouter d'adresses au carnet de macos x, uniquement
dans celui de postbox.

Bon, ben c'est niet pour moi alors, enfin, pour l'instant, en attendant
que la fonction arrive un jour.

Merci de l'info.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

> ???

Bah oui quoi... Tu as l'adresse email de la boucherie Sanoz ? Moi, je
n'ai que le numéro de téléphone.

Ah okokok, ça ça m'arrive aussi, oui, mais dans ce cas je ne reçois pas
de mail de la boucherie Sanzot ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
SAM wrote:

Puisque finalement il faudra bien en passer par l'e-maileur, autant l'y
faire directement.

Je zappe le reste pour préciser que je n'ai pas qu'une source d'écriture
des mails mais plusieurs :

Mail
iPhone Mail
Webmail me.com (pour ne citer que ça)

et que donc, synchroniser un carnet d'adresses sur l'ensemble des ces
éléments me permet de ne pas avoir à chercher une adresse particulière.
Si tout n'était _que_ dans Mail, je ne vois pas comment depuis l'iPhone
je pourrais retrouver l'adresse d'un contact.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES