Le 2/24/09 2:02 AM, SbM a écrit :
> Laurent Pertois wrote:
>
>> Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
>> :-D
>
> Trop fort... Franchement je comprends pas comment on peut fonctionner
> encore comme ça quand on est sur Mac en 2009... Fascinant...
Au moins, le papier, il n'y pas que celui devant sa session qui peut en
profiter.
Le 2/24/09 2:02 AM, SbM a écrit :
> Laurent Pertois <laurent.pertois@alussinan.org> wrote:
>
>> Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
>> :-D
>
> Trop fort... Franchement je comprends pas comment on peut fonctionner
> encore comme ça quand on est sur Mac en 2009... Fascinant...
Au moins, le papier, il n'y pas que celui devant sa session qui peut en
profiter.
Le 2/24/09 2:02 AM, SbM a écrit :
> Laurent Pertois wrote:
>
>> Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
>> :-D
>
> Trop fort... Franchement je comprends pas comment on peut fonctionner
> encore comme ça quand on est sur Mac en 2009... Fascinant...
Au moins, le papier, il n'y pas que celui devant sa session qui peut en
profiter.
Laurent Pertois wrote:
> Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
> :-D
Trop fort...
Franchement je comprends pas comment on peut fonctionner
encore comme ça quand on est sur Mac en 2009... Fascinant...
Laurent Pertois <laurent.pertois@alussinan.org> wrote:
> Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
> :-D
Trop fort...
Franchement je comprends pas comment on peut fonctionner
encore comme ça quand on est sur Mac en 2009... Fascinant...
Laurent Pertois wrote:
> Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
> :-D
Trop fort...
Franchement je comprends pas comment on peut fonctionner
encore comme ça quand on est sur Mac en 2009... Fascinant...
Le 2/24/09 1:55 AM, Laurent Pertois a écrit :
> SAM wrote:
>
>> J'ouvre mon exemplaire papier, par exemple ?
>
> Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
> :-D
:-D
Ben oui, c'est très pratique aussi.
> Donc, si je comprends bien, tes sources d'information sont multiples,
> diverses et variées et complétées manuellement à la main ?
Sur des post-it ausitôt perdus, oui.
De tte façons ou il y a le N° de tél, ou il y a le nom, rarement les 2,
alors c'est perdu à tous les coups.
N'auront qu'à rappeler, non mais !
> Je te plains sincèrement quand tu devras faire un changement sur de
> multiples entrées aux différents endroits mais par contre je t'admire si
> tu fais le tout sans erreurs.
Multipes entrées, multiples entrées ... 2 entrées maxi (et que l'e-mail)
> Tu te souviens des numéros de téléphone de toutes les personnes que tu
> dois contacter ?
Les principales, oui.
Je me souviens + facilement d'1 N° de tél fixe que d'un nom.
Mais on ne parle pas de ça, là.
>> Et c'est pratique ?
>
> Bah, perso, je trouve ça pratique oui.
Je n'ai pas lu que le tien n'en n'avait pas (de rép.) ?
>> Avant le syst 10, c'était AdBk qui me faisait mes n° de tél.
>
> Tu ne bougeais jamais de chez toi ? tu ne sortais jamais ?
Heu le fichier AdBk ne remplissait pas une disquette!
Alors l'avoir au bureau et à la maison ne posait pas un gros pb.
Et comme dit : non je ne téléphone pas depuis chez les clients.
Au pire, il y a ce foutu mobile.
> De toutes façons, tu es réfractaire à tout ce qui a été créé après
> AppleWorks alors...
C'est un peu vrai.
Je n'ai encore jamais rien vu d'aussi bien qu'AW.
(dans le genre "Office" pas trop lourdingue à manipuler)
Le 2/24/09 1:55 AM, Laurent Pertois a écrit :
> SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
>
>> J'ouvre mon exemplaire papier, par exemple ?
>
> Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
> :-D
:-D
Ben oui, c'est très pratique aussi.
> Donc, si je comprends bien, tes sources d'information sont multiples,
> diverses et variées et complétées manuellement à la main ?
Sur des post-it ausitôt perdus, oui.
De tte façons ou il y a le N° de tél, ou il y a le nom, rarement les 2,
alors c'est perdu à tous les coups.
N'auront qu'à rappeler, non mais !
> Je te plains sincèrement quand tu devras faire un changement sur de
> multiples entrées aux différents endroits mais par contre je t'admire si
> tu fais le tout sans erreurs.
Multipes entrées, multiples entrées ... 2 entrées maxi (et que l'e-mail)
> Tu te souviens des numéros de téléphone de toutes les personnes que tu
> dois contacter ?
Les principales, oui.
Je me souviens + facilement d'1 N° de tél fixe que d'un nom.
Mais on ne parle pas de ça, là.
>> Et c'est pratique ?
>
> Bah, perso, je trouve ça pratique oui.
Je n'ai pas lu que le tien n'en n'avait pas (de rép.) ?
>> Avant le syst 10, c'était AdBk qui me faisait mes n° de tél.
>
> Tu ne bougeais jamais de chez toi ? tu ne sortais jamais ?
Heu le fichier AdBk ne remplissait pas une disquette!
Alors l'avoir au bureau et à la maison ne posait pas un gros pb.
Et comme dit : non je ne téléphone pas depuis chez les clients.
Au pire, il y a ce foutu mobile.
> De toutes façons, tu es réfractaire à tout ce qui a été créé après
> AppleWorks alors...
C'est un peu vrai.
Je n'ai encore jamais rien vu d'aussi bien qu'AW.
(dans le genre "Office" pas trop lourdingue à manipuler)
Le 2/24/09 1:55 AM, Laurent Pertois a écrit :
> SAM wrote:
>
>> J'ouvre mon exemplaire papier, par exemple ?
>
> Tu vois Sébastien, je te l'avais dit, il y a aussi une version papier
> :-D
:-D
Ben oui, c'est très pratique aussi.
> Donc, si je comprends bien, tes sources d'information sont multiples,
> diverses et variées et complétées manuellement à la main ?
Sur des post-it ausitôt perdus, oui.
De tte façons ou il y a le N° de tél, ou il y a le nom, rarement les 2,
alors c'est perdu à tous les coups.
N'auront qu'à rappeler, non mais !
> Je te plains sincèrement quand tu devras faire un changement sur de
> multiples entrées aux différents endroits mais par contre je t'admire si
> tu fais le tout sans erreurs.
Multipes entrées, multiples entrées ... 2 entrées maxi (et que l'e-mail)
> Tu te souviens des numéros de téléphone de toutes les personnes que tu
> dois contacter ?
Les principales, oui.
Je me souviens + facilement d'1 N° de tél fixe que d'un nom.
Mais on ne parle pas de ça, là.
>> Et c'est pratique ?
>
> Bah, perso, je trouve ça pratique oui.
Je n'ai pas lu que le tien n'en n'avait pas (de rép.) ?
>> Avant le syst 10, c'était AdBk qui me faisait mes n° de tél.
>
> Tu ne bougeais jamais de chez toi ? tu ne sortais jamais ?
Heu le fichier AdBk ne remplissait pas une disquette!
Alors l'avoir au bureau et à la maison ne posait pas un gros pb.
Et comme dit : non je ne téléphone pas depuis chez les clients.
Au pire, il y a ce foutu mobile.
> De toutes façons, tu es réfractaire à tout ce qui a été créé après
> AppleWorks alors...
C'est un peu vrai.
Je n'ai encore jamais rien vu d'aussi bien qu'AW.
(dans le genre "Office" pas trop lourdingue à manipuler)
Le 2/24/09 1:00 AM, Laurent Pertois a écrit :
> Je pense qu'il en a un aussi, mais il doit l'imprimer depuis AW ;-)
C'est bien ce que j'ai dit me semble-ce ?
Non, le dernier carnet papier a été imprimé par AdBk.
Dommage qu'il ait fallu le remplacer par "Carnet" qui ne lui arrive pas
à la cheville.
> Et soit-dit en passant, Carnet d'Adresses sait imprimer également, avec
> moult options, depuis au moins Mac OS X v10.4 voire 10.3...
Tu parles d'options ! :-(
Tu n'as jamais essayé avec AdBk.
Là, oui, tu avais des options.
Le 2/24/09 1:00 AM, Laurent Pertois a écrit :
> Je pense qu'il en a un aussi, mais il doit l'imprimer depuis AW ;-)
C'est bien ce que j'ai dit me semble-ce ?
Non, le dernier carnet papier a été imprimé par AdBk.
Dommage qu'il ait fallu le remplacer par "Carnet" qui ne lui arrive pas
à la cheville.
> Et soit-dit en passant, Carnet d'Adresses sait imprimer également, avec
> moult options, depuis au moins Mac OS X v10.4 voire 10.3...
Tu parles d'options ! :-(
Tu n'as jamais essayé avec AdBk.
Là, oui, tu avais des options.
Le 2/24/09 1:00 AM, Laurent Pertois a écrit :
> Je pense qu'il en a un aussi, mais il doit l'imprimer depuis AW ;-)
C'est bien ce que j'ai dit me semble-ce ?
Non, le dernier carnet papier a été imprimé par AdBk.
Dommage qu'il ait fallu le remplacer par "Carnet" qui ne lui arrive pas
à la cheville.
> Et soit-dit en passant, Carnet d'Adresses sait imprimer également, avec
> moult options, depuis au moins Mac OS X v10.4 voire 10.3...
Tu parles d'options ! :-(
Tu n'as jamais essayé avec AdBk.
Là, oui, tu avais des options.
SAM wrote:
> Non, je n'ai simplement pas l'usage d'un carnet de tous mes corres (mail
> *et* physique) qui me poursuive partout.
En fait la grosse différence entre nous, c'est que tu ressens ça comme
un harcèlement, alors que Laurent et moi ressentons ça comme une
simplification et une rationalisation.
Perso j'aime bien savoir que j'ai sur mon Treo une copie conforme du
Carnet d'adresses que j'ai sur le Mac. Si je croise un pote et qu'il me
dit "ah au fait j'ai changé de numéro", hop je le note dans sa fiche sur
le Treo et je /sais/ que ça sera synchronisé avec le Mac sans que je
n'aie à m'en soucier. Sans ça, je suis quasi-sûr que j'oublierais de
modifier son numéro sur le Mac et je me retrouverais 15 jours plus tard
à ne plus savoir quel numéro est le bon : celui sur le Tréo ou celui sur
le Mac ?
SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
> Non, je n'ai simplement pas l'usage d'un carnet de tous mes corres (mail
> *et* physique) qui me poursuive partout.
En fait la grosse différence entre nous, c'est que tu ressens ça comme
un harcèlement, alors que Laurent et moi ressentons ça comme une
simplification et une rationalisation.
Perso j'aime bien savoir que j'ai sur mon Treo une copie conforme du
Carnet d'adresses que j'ai sur le Mac. Si je croise un pote et qu'il me
dit "ah au fait j'ai changé de numéro", hop je le note dans sa fiche sur
le Treo et je /sais/ que ça sera synchronisé avec le Mac sans que je
n'aie à m'en soucier. Sans ça, je suis quasi-sûr que j'oublierais de
modifier son numéro sur le Mac et je me retrouverais 15 jours plus tard
à ne plus savoir quel numéro est le bon : celui sur le Tréo ou celui sur
le Mac ?
SAM wrote:
> Non, je n'ai simplement pas l'usage d'un carnet de tous mes corres (mail
> *et* physique) qui me poursuive partout.
En fait la grosse différence entre nous, c'est que tu ressens ça comme
un harcèlement, alors que Laurent et moi ressentons ça comme une
simplification et une rationalisation.
Perso j'aime bien savoir que j'ai sur mon Treo une copie conforme du
Carnet d'adresses que j'ai sur le Mac. Si je croise un pote et qu'il me
dit "ah au fait j'ai changé de numéro", hop je le note dans sa fiche sur
le Treo et je /sais/ que ça sera synchronisé avec le Mac sans que je
n'aie à m'en soucier. Sans ça, je suis quasi-sûr que j'oublierais de
modifier son numéro sur le Mac et je me retrouverais 15 jours plus tard
à ne plus savoir quel numéro est le bon : celui sur le Tréo ou celui sur
le Mac ?
Le 2/24/09 12:07 AM, Laurent Pertois a écrit :
> Je ne vois pas pourquoi il va aller créer 5 fiches, quand je souhaite
> ajouter une adresse à une fiche, soit il reconnaît la fiche, soit je lui
> désigne celle dans laquelle je souhaite ajouter l'info, pas besoin de
> multiplier.
Ha! on peut aussi choisir soi-même la fiche qui convient ?
Je vois que ce truc dont j'ai compris qu'il était automatique, l'est
autant que la méthode manuelle (ou quasi) ;-)
> Ben voilà, tu peux très bien tout remplir et chercher sur ce que tu
> veux. Mais après, prenons un exemple qui t'es cher, imagine un courrier
> personnalisé envoyé à plusieurs personnes. Si ce sont des amis, tu vas
Je n'envoie pas de circulaire aux amis.
Dèjà s'il reçoivent une carte tous les 5 ou 10 ans, qu'ils s'estiment
heureux !
> certainement t'adresser à eux par leur prénom, si ce sont des contacts
> plus éloignés, par leur titre et leur nom. Si la base dans laquelle tu
> vas piocher ne distingue pas les deux, ça ne va pas être simple. Et ne
> me parle pas du carnet d'adresses, si tu fais la même chose dans AW, ta
> base de données devra bien distinguer nom et prénom.
Nom+prénom (ou autre kivabien)
Titre ou société
> Euh, tu fais quelle distinction ? j'ai plus de 500 entrées et je ne vais
> pas aller installer un annuaire LDAP juste pour ça, quand même, ça
> aurait un petit côté marteau et enclume pour écraser les moustiques...
Oui, bon ... c'était une image.
>> c a d que, perso, je n'ai pas d'adresse postale dans le carnet
>> d'adresses de mon e-maileur. Il n'a droit qu'aux adresses e-mail.
>
> Ah j'oubliais, tu aimes recommencer plusieurs, fois,
Non, j'aime les choses à leurs places, chacune chez elle.
Et non je ne remplirai pas Carnet avec des fiches ne visant que des e-mails.
Non, je n'ai que très peu d'utilité à avoir des adresses e-mail dans mon
Carnet d'Adresses qui pour moi en est resté à sa vocation première :
poster un courrier, bigophonner ou pour le déplacement.
> au temps pour moi.
> Personnellement, comme je suis fainéant, je centralise, donc mon carnet
> d'adresses doit être utilisé par un maximum d'applications qui ont
> besoin d'infos,
Comme je n'ai que 2 applis (3 avec moi-même) qui auraient besoin de ces
infos, la 3ième choisit l'appli censée avoir l'info recherchée (e-mail
pour l'une, adresse physique et/ou phone pour l'autre)
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de prendre ma voiture pour déposer
un mail qque part, ni celle de donner une vcard lors d'une réunion.
> Et le jour
> où je pourrais/voudrais correspondre par mail, bah, je me contenterais
> de rajouter leur adresse mail, et puis c'est tout, je n'aurais pas
> besoin de créer une nouvelle fiche dans un autre logiciel, fiche qui
> nécessitera de taper un nom, un prénom et l'adresse voire les adresses.
Je ne tape pas beaucoup d'adresses e-mail ni de nom et prénom, direct le
nom que je choisis.
(nombreuses sont celles récupérées par le e-maileur et souvent le nom du
correspondant y est déjà associé)
> Mais en centralisant, non seulement j'évite de multiplier les saisies
> mais aussi les erreurs quand il y a un changement à faire (untel change
> de société par exemple...)
Ha! voilà un argument que je comprends.
Bien que je reste dubitatif quant au remplissage/complément
"automatique" du Carnet
(avec vidage simultané de celui de l'e-maileur j'espère ?).
Le 2/24/09 12:07 AM, Laurent Pertois a écrit :
> Je ne vois pas pourquoi il va aller créer 5 fiches, quand je souhaite
> ajouter une adresse à une fiche, soit il reconnaît la fiche, soit je lui
> désigne celle dans laquelle je souhaite ajouter l'info, pas besoin de
> multiplier.
Ha! on peut aussi choisir soi-même la fiche qui convient ?
Je vois que ce truc dont j'ai compris qu'il était automatique, l'est
autant que la méthode manuelle (ou quasi) ;-)
> Ben voilà, tu peux très bien tout remplir et chercher sur ce que tu
> veux. Mais après, prenons un exemple qui t'es cher, imagine un courrier
> personnalisé envoyé à plusieurs personnes. Si ce sont des amis, tu vas
Je n'envoie pas de circulaire aux amis.
Dèjà s'il reçoivent une carte tous les 5 ou 10 ans, qu'ils s'estiment
heureux !
> certainement t'adresser à eux par leur prénom, si ce sont des contacts
> plus éloignés, par leur titre et leur nom. Si la base dans laquelle tu
> vas piocher ne distingue pas les deux, ça ne va pas être simple. Et ne
> me parle pas du carnet d'adresses, si tu fais la même chose dans AW, ta
> base de données devra bien distinguer nom et prénom.
Nom+prénom (ou autre kivabien)
Titre ou société
> Euh, tu fais quelle distinction ? j'ai plus de 500 entrées et je ne vais
> pas aller installer un annuaire LDAP juste pour ça, quand même, ça
> aurait un petit côté marteau et enclume pour écraser les moustiques...
Oui, bon ... c'était une image.
>> c a d que, perso, je n'ai pas d'adresse postale dans le carnet
>> d'adresses de mon e-maileur. Il n'a droit qu'aux adresses e-mail.
>
> Ah j'oubliais, tu aimes recommencer plusieurs, fois,
Non, j'aime les choses à leurs places, chacune chez elle.
Et non je ne remplirai pas Carnet avec des fiches ne visant que des e-mails.
Non, je n'ai que très peu d'utilité à avoir des adresses e-mail dans mon
Carnet d'Adresses qui pour moi en est resté à sa vocation première :
poster un courrier, bigophonner ou pour le déplacement.
> au temps pour moi.
> Personnellement, comme je suis fainéant, je centralise, donc mon carnet
> d'adresses doit être utilisé par un maximum d'applications qui ont
> besoin d'infos,
Comme je n'ai que 2 applis (3 avec moi-même) qui auraient besoin de ces
infos, la 3ième choisit l'appli censée avoir l'info recherchée (e-mail
pour l'une, adresse physique et/ou phone pour l'autre)
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de prendre ma voiture pour déposer
un mail qque part, ni celle de donner une vcard lors d'une réunion.
> Et le jour
> où je pourrais/voudrais correspondre par mail, bah, je me contenterais
> de rajouter leur adresse mail, et puis c'est tout, je n'aurais pas
> besoin de créer une nouvelle fiche dans un autre logiciel, fiche qui
> nécessitera de taper un nom, un prénom et l'adresse voire les adresses.
Je ne tape pas beaucoup d'adresses e-mail ni de nom et prénom, direct le
nom que je choisis.
(nombreuses sont celles récupérées par le e-maileur et souvent le nom du
correspondant y est déjà associé)
> Mais en centralisant, non seulement j'évite de multiplier les saisies
> mais aussi les erreurs quand il y a un changement à faire (untel change
> de société par exemple...)
Ha! voilà un argument que je comprends.
Bien que je reste dubitatif quant au remplissage/complément
"automatique" du Carnet
(avec vidage simultané de celui de l'e-maileur j'espère ?).
Le 2/24/09 12:07 AM, Laurent Pertois a écrit :
> Je ne vois pas pourquoi il va aller créer 5 fiches, quand je souhaite
> ajouter une adresse à une fiche, soit il reconnaît la fiche, soit je lui
> désigne celle dans laquelle je souhaite ajouter l'info, pas besoin de
> multiplier.
Ha! on peut aussi choisir soi-même la fiche qui convient ?
Je vois que ce truc dont j'ai compris qu'il était automatique, l'est
autant que la méthode manuelle (ou quasi) ;-)
> Ben voilà, tu peux très bien tout remplir et chercher sur ce que tu
> veux. Mais après, prenons un exemple qui t'es cher, imagine un courrier
> personnalisé envoyé à plusieurs personnes. Si ce sont des amis, tu vas
Je n'envoie pas de circulaire aux amis.
Dèjà s'il reçoivent une carte tous les 5 ou 10 ans, qu'ils s'estiment
heureux !
> certainement t'adresser à eux par leur prénom, si ce sont des contacts
> plus éloignés, par leur titre et leur nom. Si la base dans laquelle tu
> vas piocher ne distingue pas les deux, ça ne va pas être simple. Et ne
> me parle pas du carnet d'adresses, si tu fais la même chose dans AW, ta
> base de données devra bien distinguer nom et prénom.
Nom+prénom (ou autre kivabien)
Titre ou société
> Euh, tu fais quelle distinction ? j'ai plus de 500 entrées et je ne vais
> pas aller installer un annuaire LDAP juste pour ça, quand même, ça
> aurait un petit côté marteau et enclume pour écraser les moustiques...
Oui, bon ... c'était une image.
>> c a d que, perso, je n'ai pas d'adresse postale dans le carnet
>> d'adresses de mon e-maileur. Il n'a droit qu'aux adresses e-mail.
>
> Ah j'oubliais, tu aimes recommencer plusieurs, fois,
Non, j'aime les choses à leurs places, chacune chez elle.
Et non je ne remplirai pas Carnet avec des fiches ne visant que des e-mails.
Non, je n'ai que très peu d'utilité à avoir des adresses e-mail dans mon
Carnet d'Adresses qui pour moi en est resté à sa vocation première :
poster un courrier, bigophonner ou pour le déplacement.
> au temps pour moi.
> Personnellement, comme je suis fainéant, je centralise, donc mon carnet
> d'adresses doit être utilisé par un maximum d'applications qui ont
> besoin d'infos,
Comme je n'ai que 2 applis (3 avec moi-même) qui auraient besoin de ces
infos, la 3ième choisit l'appli censée avoir l'info recherchée (e-mail
pour l'une, adresse physique et/ou phone pour l'autre)
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de prendre ma voiture pour déposer
un mail qque part, ni celle de donner une vcard lors d'une réunion.
> Et le jour
> où je pourrais/voudrais correspondre par mail, bah, je me contenterais
> de rajouter leur adresse mail, et puis c'est tout, je n'aurais pas
> besoin de créer une nouvelle fiche dans un autre logiciel, fiche qui
> nécessitera de taper un nom, un prénom et l'adresse voire les adresses.
Je ne tape pas beaucoup d'adresses e-mail ni de nom et prénom, direct le
nom que je choisis.
(nombreuses sont celles récupérées par le e-maileur et souvent le nom du
correspondant y est déjà associé)
> Mais en centralisant, non seulement j'évite de multiplier les saisies
> mais aussi les erreurs quand il y a un changement à faire (untel change
> de société par exemple...)
Ha! voilà un argument que je comprends.
Bien que je reste dubitatif quant au remplissage/complément
"automatique" du Carnet
(avec vidage simultané de celui de l'e-maileur j'espère ?).
SAM wrote:
> Non, j'aime les choses à leurs places, chacune chez elle.
> Et non je ne remplirai pas Carnet avec des fiches ne visant que des e-mails.
>
> Non, je n'ai que très peu d'utilité à avoir des adresses e-mail dans mon
> Carnet d'Adresses qui pour moi en est resté à sa vocation première :
> poster un courrier, bigophonner ou pour le déplacement.
Ah mais alors là je m'étonnes : comment supportes-tu que ton carnet
d'adresses contiennent /aussi/ des numéros de téléphone ? Perso ça me
filerait de l'urticaire : il faut rester /organisé/, donc adresses dans
carnet d'adresses, téléphones dans le répertoire téléphonique, adresses
mail dans une liste d'adresse mail, les anniversaires dans un cahier
d'anniversaires, les digicodes dans un digicodex, etc.
C'est à mon sens la seule manière sensée de fonctionner en 2009.
SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
> Non, j'aime les choses à leurs places, chacune chez elle.
> Et non je ne remplirai pas Carnet avec des fiches ne visant que des e-mails.
>
> Non, je n'ai que très peu d'utilité à avoir des adresses e-mail dans mon
> Carnet d'Adresses qui pour moi en est resté à sa vocation première :
> poster un courrier, bigophonner ou pour le déplacement.
Ah mais alors là je m'étonnes : comment supportes-tu que ton carnet
d'adresses contiennent /aussi/ des numéros de téléphone ? Perso ça me
filerait de l'urticaire : il faut rester /organisé/, donc adresses dans
carnet d'adresses, téléphones dans le répertoire téléphonique, adresses
mail dans une liste d'adresse mail, les anniversaires dans un cahier
d'anniversaires, les digicodes dans un digicodex, etc.
C'est à mon sens la seule manière sensée de fonctionner en 2009.
SAM wrote:
> Non, j'aime les choses à leurs places, chacune chez elle.
> Et non je ne remplirai pas Carnet avec des fiches ne visant que des e-mails.
>
> Non, je n'ai que très peu d'utilité à avoir des adresses e-mail dans mon
> Carnet d'Adresses qui pour moi en est resté à sa vocation première :
> poster un courrier, bigophonner ou pour le déplacement.
Ah mais alors là je m'étonnes : comment supportes-tu que ton carnet
d'adresses contiennent /aussi/ des numéros de téléphone ? Perso ça me
filerait de l'urticaire : il faut rester /organisé/, donc adresses dans
carnet d'adresses, téléphones dans le répertoire téléphonique, adresses
mail dans une liste d'adresse mail, les anniversaires dans un cahier
d'anniversaires, les digicodes dans un digicodex, etc.
C'est à mon sens la seule manière sensée de fonctionner en 2009.
Oui he ben moi il a droit à un : "tu n'as qu'à me le mailer"
D'ailleurs il aurait déjà dû le faire via une liste.
Pourquoi c'est moi qui doit m'organiser à sa place ?
Oui he ben moi il a droit à un : "tu n'as qu'à me le mailer"
D'ailleurs il aurait déjà dû le faire via une liste.
Pourquoi c'est moi qui doit m'organiser à sa place ?
Oui he ben moi il a droit à un : "tu n'as qu'à me le mailer"
D'ailleurs il aurait déjà dû le faire via une liste.
Pourquoi c'est moi qui doit m'organiser à sa place ?
PS : Je viens d'aller voir ce que pouvait bien être un Treo.
Non merci !
A bas l'esclavagisme électronique !
Et ça ne fait même pas le café :-(
PS : Je viens d'aller voir ce que pouvait bien être un Treo.
Non merci !
A bas l'esclavagisme électronique !
Et ça ne fait même pas le café :-(
PS : Je viens d'aller voir ce que pouvait bien être un Treo.
Non merci !
A bas l'esclavagisme électronique !
Et ça ne fait même pas le café :-(
95% des appels que je passe le sont depuis mon téléphone portable,
autrement appelé iPhone, donc je n'ai qu'à chercher le correspondant
dans le répertoire de ce dernier, ce répertoire ayant comme source la
base de données de l'application Carnet d'Adresses qui est synchronisée
minimum une fois par jour lorsque je relie mon téléphone à mon Mac.
Si on parle du fixe, quand je dois appeler quelqu'un je vais chercher
dans la base de Carnet d'Adresses via l'appli ou LaunchBar, ou bien dans
le répertoire de mon iPhone ou d'un iPod ou via MobileMe. Enfin, via une
des multiples destinations de mes synchro, destinations dont j'ai déjà
parlé par ailleurs.
95% des appels que je passe le sont depuis mon téléphone portable,
autrement appelé iPhone, donc je n'ai qu'à chercher le correspondant
dans le répertoire de ce dernier, ce répertoire ayant comme source la
base de données de l'application Carnet d'Adresses qui est synchronisée
minimum une fois par jour lorsque je relie mon téléphone à mon Mac.
Si on parle du fixe, quand je dois appeler quelqu'un je vais chercher
dans la base de Carnet d'Adresses via l'appli ou LaunchBar, ou bien dans
le répertoire de mon iPhone ou d'un iPod ou via MobileMe. Enfin, via une
des multiples destinations de mes synchro, destinations dont j'ai déjà
parlé par ailleurs.
95% des appels que je passe le sont depuis mon téléphone portable,
autrement appelé iPhone, donc je n'ai qu'à chercher le correspondant
dans le répertoire de ce dernier, ce répertoire ayant comme source la
base de données de l'application Carnet d'Adresses qui est synchronisée
minimum une fois par jour lorsque je relie mon téléphone à mon Mac.
Si on parle du fixe, quand je dois appeler quelqu'un je vais chercher
dans la base de Carnet d'Adresses via l'appli ou LaunchBar, ou bien dans
le répertoire de mon iPhone ou d'un iPod ou via MobileMe. Enfin, via une
des multiples destinations de mes synchro, destinations dont j'ai déjà
parlé par ailleurs.