Pour les amateurs de Sony

256 réponses
Ghost-Raider
https://www.missnumerique.com/blog/sony-a7c-lhybride-plein-format-compact/?ref=38217&utm_content=34678&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter&utm_campaign=Newsletter_20200929-300177062

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

10 réponses

Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 02:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 08:29 PM, Ghost-Raider wrote:
http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php

sans même faire aucune stat, le pouvoir d'achat du smic augmente, il
suffit de regarder les sorties d'usine...
on est passé de tous les ouvriers en vélo / mob à tous en Clio climatisée.

Quand je pense que ma CLIO de1996 n'est pas climatisée !
et le logement ouvrier normal de 1970 est classé insalubre et illégal
aujourd'hui.

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 13/10/2020 à 10:27, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 à 08:51, efji a écrit :
Le 13/10/2020 à 02:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 08:29 PM, Ghost-Raider wrote:
http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php

sans même faire aucune stat, le pouvoir d'achat du smic augmente, il
suffit de regarder les sorties d'usine...
on est passé de tous les ouvriers en vélo / mob à tous en Clio
climatisée.
et le logement ouvrier normal de 1970 est classé insalubre et illégal
aujourd'hui.

C'est un peu plus complexe que ça.
En terme de m^2 de logement à acheter ou louer dans les grandes villes
le pouvoir d'achat a chuté gravement.
En terme de Mflop informatique ou de minutes de téléphone vers New York
il a grandi de façon presque infinie.
En effet le prix des voitures a baissé, plein de choses ont baissé,
plein d'autres ont beaucoup augmenté : cigarettes, nourriture (remember
la baguette à 1 franc alors que le smic était à 4000F), cinéma (je
payais la place 5 francs lorsque j'étais étudiant dans les années 80).
C'est ce bilan contrasté qui donne cette impression populaire que
l'indice INSEE est une arnaque. Le plus gros dans l'affaire c'est le
logement qui constitue le plus gros poste de dépenses pour la plupart
des gens et qui n'est pas inclus dans le calcul de l'indice alors qu'il
a explosé dans la plupart des régions, en particulier en région
parisienne.

Il faut distinguer locataires, pour qui le logement est le plus gros
poste de dépenses, de propriétaires dont le logement constitue une épargne.
Les loyers font bien partie de l'indice, mais pas l'achat de logement.

Les loyers et charges font bien partie de l'indice et comptent pour
7.6%. J'aimerais qu'on me dise combien de français en dehors de la
Lozère consacrent 7.6% de leurs dépenses au logement.
--
F.J.
MELMOTH
Ghost-Raider vient de nous annoncer :
Quand je pense que ma CLIO de1996 n'est pas climatisée !

La Mienne (1998) non plus...Et jamais lavée depuis son achat...
jdd
Le 13/10/2020 à 09:06, Ghost-Raider a écrit :
Une chose qui n'est jamais illustrée, c'est la rapidité et la précision
de l'autofocus. Je voudrais bien qu'on en parle.

et c'est l'essentiel...
assez bon pour le gx80, le fait de pouvoir choisir le point au doigt est
chouette
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
efji (le 13/10/2020 à 08:51:51) :
Le 13/10/2020 à 02:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 08:29 PM, Ghost-Raider wrote:
http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php

sans même faire aucune stat, le pouvoir d'achat du smic augmente, il
suffit de regarder les sorties d'usine...
on est passé de tous les ouvriers en vélo / mob à tous en Clio climatisée.
et le logement ouvrier normal de 1970 est classé insalubre et illégal
aujourd'hui.

C'est un peu plus complexe que ça.
En terme de m^2 de logement à acheter ou louer dans les grandes villes
le pouvoir d'achat a chuté gravement.
En terme de Mflop informatique ou de minutes de téléphone vers New York
il a grandi de façon presque infinie.
En effet le prix des voitures a baissé, plein de choses ont baissé,
plein d'autres ont beaucoup augmenté : cigarettes, nourriture (remember
la baguette à 1 franc alors que le smic était à 4000F), cinéma (je
payais la place 5 francs lorsque j'étais étudiant dans les années 80).
C'est ce bilan contrasté qui donne cette impression populaire que
l'indice INSEE est une arnaque. Le plus gros dans l'affaire c'est le
logement qui constitue le plus gros poste de dépenses pour la plupart
des gens et qui n'est pas inclus dans le calcul de l'indice alors qu'il
a explosé dans la plupart des régions, en particulier en région parisienne.

"Ainsi, le prix de la baguette de pain en 1980, qui était de 6,68
francs au kilo, soit 1,67 franc à l’unité pour une baguette de 250
grammes, ne coûte plus, une fois converti, 25 centimes d’euro mais 72
centimes, ce qui la rapproche considérablement du prix moyen de 2018
(0,87 euro). Il en va de même pour le prix d’une place de cinéma, qui
n’est plus de 2,45 euros en 1980 mais de 6,91 euros, un montant pas si
éloigné du prix moyen actuel (10 euros)."
https://www.20minutes.fr/economie/2490231-20190405-prix-pain-essence-comparatif-augmentation-prix-depuis-1980-pertinent
Alf92
Ghost-Raider (le 13/10/2020 à 09:06:04) :
Le 12/10/2020 à 23:22, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 12/10/2020 à 00:05:14) :
Le 11/10/2020 à 23:36, Benoit a écrit :
Le gros avantage étant que lorsque tu travailles en basse ou haute
lumière tu vois quelque chose. Tu vois à peu près le résultat.

C'est à peu près le seul avantage pour le photographe.

c'est mieux en tous points

En principe, car il peut y avoir des exceptions, j'y vois des inconvénients.
Efji vient de nous montrer que les optiques sont plus grosses et plus
lourdes, probablement du fait du registre plus long. Si on en trimbale
quelque-unes, ça annule et au-delà l'avantage éventuel minime du poids
du boîtier.
L'autonomie est nettement réduite par la consommation du viseur.
Une chose qui n'est jamais illustrée, c'est la rapidité et la précision
de l'autofocus. Je voudrais bien qu'on en parle.

je parlais uniquement de l'EVF
plus clair, parfois orientable, bourré d'informations, sert aussi de
visualisateur,...
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 10:59, efji a écrit :
Le 13/10/2020 à 10:27, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/10/2020 à 08:51, efji a écrit :
Le 13/10/2020 à 02:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2020 08:29 PM, Ghost-Raider wrote:
http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php

sans même faire aucune stat, le pouvoir d'achat du smic augmente, il
suffit de regarder les sorties d'usine...
on est passé de tous les ouvriers en vélo / mob à tous en Clio
climatisée.
et le logement ouvrier normal de 1970 est classé insalubre et illégal
aujourd'hui.

C'est un peu plus complexe que ça.
En terme de m^2 de logement à acheter ou louer dans les grandes villes
le pouvoir d'achat a chuté gravement.
En terme de Mflop informatique ou de minutes de téléphone vers New York
il a grandi de façon presque infinie.
En effet le prix des voitures a baissé, plein de choses ont baissé,
plein d'autres ont beaucoup augmenté : cigarettes, nourriture (remember
la baguette à 1 franc alors que le smic était à 4000F), cinéma (je
payais la place 5 francs lorsque j'étais étudiant dans les années 80).
C'est ce bilan contrasté qui donne cette impression populaire que
l'indice INSEE est une arnaque. Le plus gros dans l'affaire c'est le
logement qui constitue le plus gros poste de dépenses pour la plupart
des gens et qui n'est pas inclus dans le calcul de l'indice alors qu'il
a explosé dans la plupart des régions, en particulier en région
parisienne.

Il faut distinguer locataires, pour qui le logement est le plus gros
poste de dépenses, de propriétaires dont le logement constitue une épargne.
Les loyers font bien partie de l'indice, mais pas l'achat de logement.

Les loyers et charges font bien partie de l'indice et comptent pour
7.6%. J'aimerais qu'on me dise combien de français en dehors de la
Lozère consacrent 7.6% de leurs dépenses au logement.

Je n'ai pas trouvé la quantification du panier. Tu as un lien ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 11:11, MELMOTH a écrit :
Ghost-Raider vient de nous annoncer :
Quand je pense que ma CLIO de1996 n'est pas climatisée !

La Mienne (1998) non plus...Et jamais lavée depuis son achat...

Forcément, en Bretagne, quand il ne pleut pas, c'est qu'il va pleuvoir.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 12:34, jdd a écrit :
Le 13/10/2020 à 09:06, Ghost-Raider a écrit :
Une chose qui n'est jamais illustrée, c'est la rapidité et la précision
de l'autofocus. Je voudrais bien qu'on en parle.

et c'est l'essentiel...
assez bon pour le gx80, le fait de pouvoir choisir le point au doigt est
chouette

Précision, je n'en doute guère pour des focales moyennes, mais rapidité
et suivi en longue focale ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 13/10/2020 à 12:46, Ghost-Raider a écrit :
Précision, je n'en doute guère pour des focales moyennes, mais rapidité
et suivi en longue focale ?

pas de souci particulier avec le 140 (équ 280)
évidemment ça dépends du contraste du sujet, mais ça c'est toujours vrai
jdd
--
http://dodin.org