Pour les amateurs de Sony

Ghost-Raider
https://www.missnumerique.com/blog/sony-a7c-lhybride-plein-format-compact/?ref=38217&utm_content=34678&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter&utm_campaign=Newsletter_20200929-300177062

1 2 3 4 5
Thierry Houx
Le 11/10/2020 à 14:17, Ghost-Raider a écrit :
https://www.missnumerique.com/blog/sony-a7c-lhybride-plein-format-compact/?ref8217&utm_content4678&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter&utm_campaign=Newsletter_20200929-300177062

Ça devient intéressant, un boitier façon télémétrique.
A part le fait qu'il y a un zoom spécifique pour rester en petite
taille, les objectifs FF surtout les plus lumineux restent gros, quid
avec un petit boitier.
Le prix? Ça va être dur avec les généreux 0.3% de réévaluation de ma
retraite de cette année. Bon, finalement, il est vachement bien mon GX9.
jdd
[...]

le problème des FF ce n'est pas le boîtier, mais les optiques (pris,
poids, encombrement)
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 11/10/2020 à 14:40, Thierry Houx a écrit :
[...]

Bien sûr, des gros objectifs sur un petit boîtier, ça fait des problèmes
d'équilibre et de prise en main.
Ce qui me défrise, c'est l'absence de flash intégré et l'absence de
bâton de joie pour choisir le(s) collimateur(s) utilisé(s). Ce sont des
trucs dont je me sers souvent sur mon D7000.
Le prix? Ça va être dur avec les généreux 0.3% de réévaluation de ma
retraite de cette année. Bon, finalement, il est vachement bien mon GX9.

Et pas de réévaluation l'an prochain !
Ben oui, au fond, il est pas mal, ton GX9 !
efji
Le 11/10/2020 à 15:30, Ghost-Raider a écrit :
Ce qui me défrise, c'est l'absence de flash intégré et l'absence de

ISO 100-51200 (expands to 50-204800). Ca ira ?
bâton de joie pour choisir le(s) collimateur(s) utilisé(s). Ce sont des
trucs dont je me sers souvent sur mon D7000.

This isn't the significant omission it might sound: the latest Sony
tracking system works well enough that you're more likely to point the
camera at your chosen subject and recompose, rather than having to
pre-position the AF point.
Equally, the a7C has a touchscreen that lets you position the AF point.
It's not quite as slick as a good joystick, but that's one of the
trade-offs of a small camera.
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
jdd avait écrit le 11/10/2020 :
[...]

Bien d'accord avec toi. Pour une question de cervicales...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
Le 11/10/2020 à 15:47, efji a écrit :
Le 11/10/2020 à 15:30, Ghost-Raider a écrit :
Ce qui me défrise, c'est l'absence de flash intégré et l'absence de

ISO 100-51200 (expands to 50-204800). Ca ira ?

ça n'est pas tout à fait le même usage. Mais j'imagine qu'on peut en
rajouter un petit externe
reste aussi à voir ce que valent ces chiffres, bien forts...
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
[...]

Même avec une grande sensibilité, un petit flash pour déboucher
occasionnellement est toujours appréciable.
Pour ma part, même si c'est pas souvent, je suis bien content de sortir
le mini flash de mes GX quand la nécessité s'en fait sentir.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2020 15:24, jdd a écrit :
[...]

depuis le temps que le FF doit logiquement disparaitre et qu'il est
toujours là c'est dingue.
En fait non, je pense que c'est les perf dingues des téléphones qui
doivent justifier l'existence des vrais APN... justification par un
capteur énorme.
Ghost-Raider
Le 11/10/2020 à 15:47, efji a écrit :
Le 11/10/2020 à 15:30, Ghost-Raider a écrit :
Ce qui me défrise, c'est l'absence de flash intégré et l'absence de

ISO 100-51200 (expands to 50-204800). Ca ira ?

Il faut voir dans les faits.
[...]

Le tout est de savoir si le système de mise au point va suivre le sujet,
par l'exemple d’œil d'une fourmi en balade (exemple vécu).
Equally, the a7C has a touchscreen that lets you position the AF point.
It's not quite as slick as a good joystick, but that's one of the
trade-offs of a small camera.

Il faut donc décoller l’œil de l’œilleton pour avoir la place de mettre
un index sur l'écran au lieu de manœuvrer le trèfle avec le pouce. Mouais...
Ghost-Raider
Le 11/10/2020 15:24, jdd a écrit :
[...]

Précisons : ce sont les réflex à prisme et à viseur optique dont Efji
prévoit la fin prochaine depuis quelques années au profit des "réflex" à
visée électronique.
Je serais curieux de connaître les chiffres de vente des uns et des autres.
En fait non, je pense que c'est les perf dingues des téléphones qui
doivent justifier l'existence des vrais APN... justification par un
capteur énorme.

Et aussi par une ergonomie déplorable vis-à-vis des APN.
1 2 3 4 5