Pour ceux qui auraient eu des doutes...

Cumbalero
http://minilien.com/?jvEjZFmNWP

A+
JF

Thierry
"Blaise Potard" a écrit dans le message de news:
fstmqv$omd$

c'est au contraire l'OS qui n'offre pas de
logiciel tiers qui s'est fait misérablement hacker.

Ils ont utilisé une faille du Flash sans qu'il soit installé ??

Et la vraie question, c'est de se demander s'il est normal que
l'utilisation
d'un navigateur puisse permettre de compromette l'intégrité d'un système.

L'integrité n'a pas été compromise :
" La mission des hackers était d'en prendre le contrôle et de lire un
fichier stocké sur leur disque dur."

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message
Non, car on parle d'attractivité, et autant "casser" Windows est banal,
autant "casser" MacOS X relève de l'exploit

Ah, parce que se targuer d'avoir cassé un Linux, ça ne passerait pas pour un
exploit, justement ?

Je te laisse méditer ce passage de l'article original
"Certains observateurs notent également que des failles ont été
découvertes dans Ubuntu mais n'ont pas été exploitées."
A comparer à la page web préparée à l'avance avec le code ad hoc pour
"casser" Mac OS X...

Blaise Potard
Thierry wrote:

[...]

Non (et à vrai dire, je me demande comment tu as pu aboutir à une conclusion
aussi débile à partir de ma remarque). Ce que je dis, c'est qu'on ne peut
pas installer flash à partir de l'outil Ajout / Suppression de programmes
(qui est censé être là pour ça, non ?), alors qu'on peut le faire sous
Ubuntu.

Conclusion : un des O.S. *offre* réellement des logiciels tiers, l'autre se
contente de permettre leur installation -- ce qui n'est tout de même pas
transcendant.

Nicolas George
<47f3ac2e$0$2989$, a écrit :
Je te laisse méditer ce passage de l'article original
"Certains observateurs notent également que des failles ont été
découvertes dans Ubuntu mais n'ont pas été exploitées."

Il faut croire que les participants au concours étaient des idiots.

Ou alors que ces failles étaient plus difficiles à exploiter.

Je te laisse choisir.

Thierry
"Blaise Potard" a écrit dans le message de news:
ft0b7d$se1$

[...]

Simple:
[...]

C'est faux.

(qui est censé être là pour ça, non ?), alors qu'on peut le faire sous
Ubuntu.

Et comment on installe un programme sous Ubuntu qui n'est pas dans un
repository par défaut ?
Ah ouais, via une absconde ligne de commande.

Jerome Lambert
[...]

Ou que le but principal du concours de cette année était de rabattre le
caquet d'Apple, ce qui a été parfaitement atteint.

olive
Thierry écrivait :

Et comment on installe un programme sous Ubuntu qui n'est pas dans un
repository par défaut ?
Ah ouais, via une absconde ligne de commande.

Système> administration> Sources de mises à jour.

Merci d'être passé.

--
Olivier

Blaise Potard
Thierry wrote:

[...]

Et ? Chez toi "offrir" == "permettre l'installation" ? Chez moi, non. Ça
veut dire que le logiciel est installable depuis les outils de gestion de
logiciels (Ajout / Suppression de programme, je crois que ça s'appelle sous
windows).

Ce que je dis, c'est qu'on ne peut
pas installer flash à partir de l'outil Ajout / Suppression de programmes

C'est faux.

Ah ! Ça m'intéresse. On fait comment ?

(qui est censé être là pour ça, non ?), alors qu'on peut le faire sous
Ubuntu.

Et comment on installe un programme sous Ubuntu qui n'est pas dans un
repository par défaut ?

En ajoutant d'autres repository ?

Ou alors, par exemple « à la windows », i.e. avec un exécutable que l'on
télécharge, mais c'est très mal vu.

Ah ouais, via une absconde ligne de commande.

Une ligne de commande qui est tout le temps la même.
Et si tu es feignant, tu peux l'automatiser relativement facilement, mais
enfin, je ne vois guère l'intérêt.

Nicolas S.
Hugolino a écrit:

Pourquoi corriger les failles, alors qu'ils suffit de les cacher sous
le tapis puis de faire le mort quand une de ces failles vient à être
publiée ?

Rhaaa oui, j'oubliais que la société partenaire vend la solution:
super-sécurité-v2009 (compatible Win9x/Vista):
« Attention, il y a 16 menaces de sécurité identifiées sur votre
ordinateur. »
« Confirmez vous la suppression de - 16 - cookies? »

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> a écrit:

vu la
communication que fait Apple par rapport à la sécurité de son OS.

La communication... Depuis quand le marketing est à prendre pour argent
comptant?

--
Nicolas S.