Pour ceux qui auraient eu des doutes...

110 réponses
Cumbalero
http://minilien.com/?jvEjZFmNWP

A+
JF

10 réponses

Thierry B.
--{ Thierry a plopé ceci: }--

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait. Tu es obligé d'avoir récupéré le
logiciel par ailleurs.

"WARNING: Installing this Ubuntu package causes the Adobe flash plugin to be
*downloaded* from www.adobe.com"...

J'en déduis donc qu'avec Winbouse Volaille, il n'est pas nécessaire

de télécharger quoique ce soit pour avoir tout ce qu'on veut. C'est
bien, on progresse.

Windows ne te dit pas de choisir parmi une liste pré-établie... C'est ça la
liberté.

Bizarrement, j'ai chez moi une foultitude d'Unix libres (et même des
pas libres) et aucun d'entre eux ne m'a jamais imposé une liste
pré-établie. Par contre, certains d'entre eux me proposent une
gigantesque collection d'applications diverses et variées dont la
plupart sont d'une qualité respectable, et qui s'installent avec
une grande facilité.

Ouvre les yeux un peu. Ici, c'est le vrai monde.

--
--{ http://la.buvette.org/devel/libimage/ }--

Professeur M

Ajout / Suppression de programmes / Ajouter de nouveaux programmes / CD ROM
et Disquette / Parcourir.

whoaou ! c'est convivial ce truc...

apt-get install pawa !

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Ed
On Thu, 03 Apr 2008 10:58:58 +0200, Thierry wrote:

C'est ca les logiciels libres : libre de choisir parmi une liste
prédéfinie et finie de programmes établie par un barbu a Pétaouchnok.

De quoi parles-tu?

Imaginez les cris d'orfraies des nunuxiens si MS ne permettait
d'installer que des progs de leur logitèque...

Ah! tu alignes des mots au hasard, c'est ça?

--
Ed

Nicolas S.
"Thierry" a écrit:

C'est ca les logiciels libres : libre de choisir parmi une liste

Et libre de la modifier à convenance.

--
Nicolas S.

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 03 Apr 2008 10:58:58 +0200, *Thierry* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Imaginez les cris d'orfraies des nunuxiens si MS ne permettait
d'installer que des progs de leur logitèque...

Surtout avec le succès des OE, WLM, IE, WMP, .... tellement collé à l'OS
que la merde est partout !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Doug713705
Le jeudi 3 avril 2008 12:49, Thierry s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Euh, il y a des logiciels dont le source n'est pas libre (non
compilable) que l'on peut installer dans Linux...

Et qui sont dans les repositories ?

# emerge -pv netscape-flash

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild U ] net-www/netscape-flash-9.0.115.0 [9.0.48.0-r1] 2,962 kB

Total: 1 package (1 upgrade), Size of downloads: 2,962 kB

Chouette une mise à jour, hop allons y :

# emerge netscape-flash
Calculating dependencies... done!
Verifying ebuild Manifests...

Emerging (1 of 1) net-www/netscape-flash-9.0.115.0 to /

Downloading 'http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm'

http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm
=>
`/usr/portage/distfiles/flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm'
Résolution de fpdownload.macromedia.com... 88.221.18.70
Connexion vers fpdownload.macromedia.com|88.221.18.70|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 3,032,220 (2.9M) [application/x-rpm]

100%[================================================================>]
3,032,220 774.43K/s ETA 00:00

23:33:56 (760.51
KB/s) - « /usr/portage/distfiles/flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm »
sauvegardé [3032220/3032220]

* checking ebuild checksums ;-) ...
[ ok ]
* checking auxfile checksums ;-) ...
[ ok ]
* checking miscfile checksums ;-) ...
[ ok ]
* checking flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm ;-) ...
[ ok ]
Unpacking source...
Unpacking flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm
to /var/tmp/portage/net-www/netscape-flash-9.0.115.0/work

Source unpacked.
Compiling source
in /var/tmp/portage/net-www/netscape-flash-9.0.115.0/work ...

Source compiled.
Test phase [not enabled]: net-www/netscape-flash-9.0.115.0

Install netscape-flash-9.0.115.0
into /var/tmp/portage/net-www/netscape-flash-9.0.115.0/image/ category

net-www
Completed installing netscape-flash-9.0.115.0
into /var/tmp/portage/net-www/netscape-flash-9.0.115.0/image/

* checking 4 files for package collisions
Merging net-www/netscape-flash-9.0.115.0 to /
--- /opt/

--- /opt/netscape/
--- /opt/netscape/plugins/
/opt/netscape/plugins/libflashplayer.so
--- /usr/

--- /usr/lib32/
--- /usr/lib32/nsbrowser/
--- /usr/lib32/nsbrowser/plugins/
/usr/lib32/nsbrowser/plugins/libflashplayer.so -> /opt/netscape/plugins/libflashplayer.so
--- /usr/share/

--- /usr/share/doc/
/usr/share/doc/netscape-flash-9.0.115.0/
/usr/share/doc/netscape-flash-9.0.115.0/readme.txt.bz2
/usr/share/doc/netscape-flash-9.0.115.0/README.bz2
net-www/netscape-flash-9.0.115.0 merged.

net-www/netscape-flash
selected: 9.0.48.0-r1
protected: 9.0.115.0
omitted: none

'Selected' packages are slated for removal.
'Protected' and 'omitted' packages will not be removed.

Unmerging net-www/netscape-flash-9.0.48.0-r1...
No package files given... Grabbing a set.

<<< obj /usr/share/doc/netscape-flash-9.0.48.0-r1/readme.txt.bz2
<<< obj /usr/share/doc/netscape-flash-9.0.48.0-r1/README.bz2
--- replaced dir /usr/share/doc
--- replaced dir /usr/share
--- replaced sym /usr/lib32/nsbrowser/plugins/libflashplayer.so
--- replaced dir /usr/lib32/nsbrowser/plugins
--- replaced dir /usr/lib32/nsbrowser
--- replaced dir /usr/lib32
--- replaced dir /usr
--- replaced obj /opt/netscape/plugins/libflashplayer.so
--- replaced dir /opt/netscape/plugins
--- replaced dir /opt/netscape
--- replaced dir /opt
<<< dir /usr/share/doc/netscape-flash-9.0.48.0-r1
Auto-cleaning packages...

No outdated packages were found on your system.
* GNU info directory index is up-to-date.

Je ne vais désinstaller pour te faire plaisir mais l'installation n'est pas
plus compliquée que la mise à jour : 1 ligne de commande de 2 mots !

Où que soit stocké le composant à télécharger, le système le trouve tout
seul[1] et surtout télécharge celui qui correspond à ton système/ta
configuration et l'installe que s'il a été vérifié.

[1] Et dans le cas de logiciel libre (donc pas flash) tu peux même choisir
d'où le télécharger voir avoir des sources multiples.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Doug713705
Le jeudi 3 avril 2008 12:49, Thierry s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Euh, il y a des logiciels dont le source n'est pas libre (non
compilable) que l'on peut installer dans Linux...

Et qui sont dans les repositories ?

(supersedes)

# emerge -pv netscape-flash

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild U ] net-www/netscape-flash-9.0.115.0 [9.0.48.0-r1] 2,962 kB

Total: 1 package (1 upgrade), Size of downloads: 2,962 kB

Chouette une mise à jour, hop allons y :

# emerge netscape-flash
Calculating dependencies... done!
Verifying ebuild Manifests...

Emerging (1 of 1) net-www/netscape-flash-9.0.115.0 to /

Downloading 'http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm'

http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm
=>
`/usr/portage/distfiles/flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm'
Résolution de fpdownload.macromedia.com... 88.221.18.70
Connexion vers fpdownload.macromedia.com|88.221.18.70|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 3,032,220 (2.9M) [application/x-rpm]

100%[================================================================>]
3,032,220 774.43K/s ETA 00:00

23:33:56 (760.51
KB/s) - « /usr/portage/distfiles/flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm »
sauvegardé [3032220/3032220]

* checking ebuild checksums ;-) ...
[ ok ]
* checking auxfile checksums ;-) ...
[ ok ]
* checking miscfile checksums ;-) ...
[ ok ]
* checking flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm ;-) ...
[ ok ]
Unpacking source...
Unpacking flash-plugin-9.0.115.0-release.i386.rpm
to /var/tmp/portage/net-www/netscape-flash-9.0.115.0/work

Source unpacked.
Compiling source
in /var/tmp/portage/net-www/netscape-flash-9.0.115.0/work ...

Source compiled.
Test phase [not enabled]: net-www/netscape-flash-9.0.115.0

Install netscape-flash-9.0.115.0
into /var/tmp/portage/net-www/netscape-flash-9.0.115.0/image/ category

net-www
Completed installing netscape-flash-9.0.115.0
into /var/tmp/portage/net-www/netscape-flash-9.0.115.0/image/

* checking 4 files for package collisions
Merging net-www/netscape-flash-9.0.115.0 to /
--- /opt/

--- /opt/netscape/
--- /opt/netscape/plugins/
/opt/netscape/plugins/libflashplayer.so
--- /usr/

--- /usr/lib32/
--- /usr/lib32/nsbrowser/
--- /usr/lib32/nsbrowser/plugins/
/usr/lib32/nsbrowser/plugins/libflashplayer.so -> /opt/netscape/plugins/libflashplayer.so
--- /usr/share/

--- /usr/share/doc/
/usr/share/doc/netscape-flash-9.0.115.0/
/usr/share/doc/netscape-flash-9.0.115.0/readme.txt.bz2
/usr/share/doc/netscape-flash-9.0.115.0/README.bz2
net-www/netscape-flash-9.0.115.0 merged.

net-www/netscape-flash
selected: 9.0.48.0-r1
protected: 9.0.115.0
omitted: none

'Selected' packages are slated for removal.
'Protected' and 'omitted' packages will not be removed.

Unmerging net-www/netscape-flash-9.0.48.0-r1...
No package files given... Grabbing a set.

<<< obj /usr/share/doc/netscape-flash-9.0.48.0-r1/readme.txt.bz2
<<< obj /usr/share/doc/netscape-flash-9.0.48.0-r1/README.bz2
--- replaced dir /usr/share/doc
--- replaced dir /usr/share
--- replaced sym /usr/lib32/nsbrowser/plugins/libflashplayer.so
--- replaced dir /usr/lib32/nsbrowser/plugins
--- replaced dir /usr/lib32/nsbrowser
--- replaced dir /usr/lib32
--- replaced dir /usr
--- replaced obj /opt/netscape/plugins/libflashplayer.so
--- replaced dir /opt/netscape/plugins
--- replaced dir /opt/netscape
--- replaced dir /opt
<<< dir /usr/share/doc/netscape-flash-9.0.48.0-r1
Auto-cleaning packages...

No outdated packages were found on your system.
* GNU info directory index is up-to-date.

Je ne vais pas désinstaller pour te faire plaisir mais l'installation n'est
pas
plus compliquée que la mise à jour : 1 ligne de commande de 2 mots !

Où que soit stocké le composant à télécharger, le système le trouve tout
seul[1] et surtout télécharge celui qui correspond à ton système/ta
configuration et l'installe que s'il a été vérifié.

[1] Et dans le cas de logiciel libre (donc pas flash) tu peux même choisir
d'où le télécharger voire avoir des sources multiples.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Thierry
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

et finie de programmes établie par un barbu a Pétaouchnok.

Tu sais ce qu'il te dit, le barbu de Pétaouchnock ?

Je suis pas sur que ce soit très interessant, comme d'hab.

Thierry
"Doug713705" a écrit dans le message de
news:

Je ne vais pas désinstaller pour te faire plaisir mais l'installation
n'est
pas
plus compliquée que la mise à jour : 1 ligne de commande de 2 mots !

Avec autant de lignes de commande et de politiques de gestion de package
differentes que de distributions...
Quel merdier...

Thierry
"Blaise Potard" a écrit dans le message de news:
ft2ggj$1oa$

Ben non. Ubuntu te le présente dans une *liste* (chic !), le télécharge
*tout seul*, au bon endroit, puis l'installe. C'est là la grande
différence
entre un sytème intelligent, et un sytème préhistorique (qui veut bien
installer des trucs, certes, mais du moment que l'utilisateur fait tout le
boulot).

Telecharger un fichier, c'est du boulot ???

Comme je te l'ai dit, tu peux faire autrement. Tout comme sous windows
tu
peux installer les logiciels autrement qu'en utilisant l'outil Ajout /
Suppression de Programme. La différence, c'est que sous linux tu peux
trouver ton bonheur avec les logiciels offerts par la distribution,
alors
que sous windows, tu t'ennuies ferme après deux parties de solitaire.

Windows ne te dit pas de choisir parmi une liste pré-établie... C'est ça
la liberté.

Bah si, il y a aussi une liste préétablie sous windows.

Des logiciels que tu peux installer ?? N'importe quoi. Ou prouve le.

C'est juste que dans
la liste, il y a la dame de pique, un jeu de flipper et quelques trucs du
même genre : bref, une liste *indigente*. Donc l'utilisateur se dépêche
d'aller voir ailleurs, en allant un peu au hasard sur internet télécharger
des exécutables, ce qui est visiblement une des activités les plus
dangereuses en informatiques, s'il faut en croire le concours dont on
parlait au début :)

Arf... C'est marrant ça, si il y des trucs bien preinstallés (genre un
navigateur Web) vous hurlez , et si il n'y a rien vous pleurer devant
l'indigence de l'offre...

Du reste, Ubuntu se contente de te /suggérer/ de choisir dans la liste. Si
tu veux avoir des applications provenant d'une source sécurisée, rapide,
fiable et unique, plutôt que de milliers de sites web disparates, où il
faut parfois chercher fort longtemps avant de trouver ce que l'on veut et

Non :les utilsateurs de Windows savent se servir d'Internet, eux.

se farcir des tas de pubs, tu choisis dans la liste. Mais si tu as des
besoins particuliers, ou que tu es un peu masochistes --tous les goûts
sont
dans la nature-- n'hésite pas, fais comme sous windows, ça marche aussi.
Du
reste, il y a pas mal d'appli windows qui marchent sans soucis sous linux
avec wine.

Pas celles qui m'interessent, en tout cas.