Pour ceux qui veulent aller plus loin que Photo-Shop

730 réponses
GhostRaider
http://f.info.missnumerique.com/o/?s=146d-8776-2946-f998985b-776

10 réponses

St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 31/10/2017 16:11, jdd wrote:
tous les magasins de centre ville devraient proposer la livraison à
domicile: tu fais tes courses, tu paie et tu trouve les produits chez
toi en rentrant du métro

c'est ce que je fais.
du pack d'eau à la télé, tout est livré.
c'est simple, la limite est que ça rentre dans
mes poches... un saucisson et un camenbert c'est ok.
GhostRaider
Le 31/10/2017 à 12:34, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 31/10/2017 05:27, Dominique wrote:
Le 30/10/2017 à 22:28, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
quand je pense que le dos d'âne intelligent en fluide non-newtonien
existe, et qu'il n'est pas utilisé....   grrr

Je ne connais pas. Qu'est-ce donc que ce dos d'âne intelligent en
fluide non-newtonien ?

c'est un dos d'âne en caoutchouc rempli d'un liquide
fait d'une sorte d'emulsion de grain très fins... tel que les sables
mouvants.
quand on roule dessus à 20 km/h il s'écrase mollement, on le sent pas.
A 50 km/h c'est dur comme du béton.

Ca doit coûter plus cher qu'un truc en asphalte.
Dominique
Le 31/10/2017 à 12:34, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
c'est un dos d'âne en caoutchouc rempli d'un liquide
fait d'une sorte d'emulsion de grain très fins... tel que les sables
mouvants.
quand on roule dessus à 20 km/h il s'écrase mollement, on le sent pas.
A 50 km/h c'est dur comme du béton.

Je ne connaissais pas et je crois que je n'en ai jamais vus ! C'est très
intéressant. Merci.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 31/10/2017 à 13:36, Nul a écrit :
pareil pour la mienne :
http://www.cjoint.com/data3/GJFmIFTo6rb_P1010119.JPG

J'ai passé ma journée auprès de voitures bleues comme celle-là :
https://frama.link/sM83tMtg
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 31/10/2017 à 12:40, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 31/10/2017 08:48, GhostRaider wrote:
Exemple : les voitures de plus de 20 ans sont interdites (sauf nuits
et WE).

sauf que les "de collections" > 30 ans sont autorisées.

J'ai encore 10 ans à attendre pour ma Clio.
aucun problème pour rouler en 4L ou Ferrari 388 GTO dans Paris.

Si je n'avais pas ma Vel Satis j'achèterais une Bentley de 30 ans, elles
sont données.
GhostRaider
Le 31/10/2017 à 16:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
pour bus larges comme des terrains de foot qui réduisent la circulation
à une file, voies cyclistes à contre-sens, fermetures des voies sur les
berges de la Seine, suppression de places de stationnement, interdiction
des vieux véhicules de plus de 20 ans, vitesse limitée à 30 km à
l'heure, zones piétonnes étendues, réduction de la vitesse sur le
boulevard périphérique etc... d'où il résulte des embouteillages
continuels jusqu'à 3 heures du matin.

non, je prends le périph une demi-douzaine de fois par semaine, le
passage 80 à 70km/h a nettement fludifié le trafic.

Ce n'est pas faux. 70 est une meilleure vitesse que 80, mais 60 serait pire.
Mais ça, c'est le périph qui n'a pas été réduit en largeur.
Ailleurs, ça devient impossible, comme boulevard de l'Hôpital, rue de
Rivoli...
La théorie, c'est l'"évaporation" du trafic et la réduction de la
pollution.
Pour l'instant, on attend.

de toute manière la réduction du trafic il faudrait y venir tot ou
tard.
je déteste Hidalgo mais je pense que sa méthode est la meilleure pour y
arriver.

La concertation n'est pas vraiment son fort.
d'autres pistes comme l'interdiction pur et simple des voitures à la
puissance inutile serait AMHA une bonne solution.
toutes les voitures à 80ch et bridage de la vitesse par geolocalisation
=> adieu les connards de la route.

Mais à 80 tu t'endors sur l'autoroute.
GhostRaider
Le 31/10/2017 à 16:23, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
J'ai Sygic et j'ai remarqué que de nombreuses possibilités sont dans la
version Premium.

Sygic + carte de France ça prend combien de Go ?
tu as mis une carte suplémentaire dans ton G4+ ?

Avec la carte de France chargée toute seule, Sygic fait 1 GO.
J'ai téléchargé certaines cartes de Here We Go.
L'île de France, par exemple, fait 247 MO, New York 470 MO.
J'ai une carte de 16 GO dont 4,5 utilisés.
L'espace de stockage interne partagé fait 11GO dont 8 occupés.
Birdy
Stéphane Legras-Decussy a couché sur son écran :
On 29/10/2017 10:53, GhostRaider wrote:
C'est exactement comme ça que je procède avec Picasa, sachant que dans
99,99% des cas, si Picasa rend les armes, c'est parce que la photo est
mauvaise.

ta définition de mauvaise c'est quoi ? non facturée ?

merci de citer l'esemple parfait de mes photos floues, en n'oubliant
pas ma signature ! :-))
jdd
Le 31/10/2017 à 19:30, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 31/10/2017 16:05, Alf92 wrote:
toutes les voitures à 80ch et bridage de la vitesse par geolocalisation
=> adieu les connards de la route.

je propose 800ch mais ok pour le bridage vitesse :-)

si par bridage vous voulez dire restriction aux limites autorisées, ce
serait très bien. Déjà il faudrait que les cartes officielles soient à
jour des limites de vitesse
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
René avait énoncé :
Le lundi 30 octobre 2017 03:26:19 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 30/10/2017 à 06:21, Dominique a écrit :
Le 29/10/2017 à 17:01, Gilles 80rt a écrit :
Ca me fait un peu penser aux premiers Pentium qui sortaient tous "full
power" mais dont certains étaient repris sur une autre chaine pour
griller certains circuits afin de pouvoir proposer une version
low-cost (et low-performances) qui au final avait couté plus cher à
fabriquer puisqu'opérations industrielles supplémentaires.

Au début de ma carrière dans l'administration (fin des années 1970),
nous avions des calculatrices électro-mécaniques à 2 opérations. Les
plus chanceux avaient quelques rares 4 opérations.
Un jour, un collègue retire la carrosserie d'une calculatrice 2
opérations et découvre avec stupéfaction le bout des 2 tiges qui
donnaient les 2 autres opérations, tiges parfaitement fonctionnelles
mais... cisaillées à la base du châssis.
Ce que tu décris n'est pas récent :-)

Il y a les boites de vitesse de certaines motos, les brides dans les
tubes d'alimentation des cyclos, des chicanes superflues dans le pot
d'échappement...
Et j'ai connu des boucles inutiles dans des programmes pour les ralentir
et faire payer cher la mise à niveau.

Chez moi, (Montréal, Québec pas une des 3 en France) tout cela se retrouve
dans les rues de certains quartier: Sens uniques s'opposant pour restreindre
la circulation, rues barrées intentionnellement, détours longs, interdictions
de virages. Afin de moins polluer nous faisons du sur place plus longtemps.
René

Tiens ? Ils auaraeint copié sur La Rochelle ?