Pour ceux qui veulent aller plus loin que Photo-Shop

GhostRaider
http://f.info.missnumerique.com/o/?s=146d-8776-2946-f998985b-776

St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 31/10/2017 20:12, jdd wrote:
si par bridage vous voulez dire restriction aux limites autorisées, ce
serait très bien. Déjà il faudrait que les cartes officielles soient à
jour des limites de vitesse

l'erreur reste exceptionnelle.
ou alors travaux...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 31/10/2017 21:42, Alf92 wrote:
c'ets le moins que l'on puisse dire...

à un moment, une bonne dictature éclairée... :-)
heureusement qu'on a pas concerté tout le monde pour Baubourg
ou la pyramide du Louvre...
GhostRaider
Le 31/10/2017 à 21:51, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 31/10/2017 19:46, GhostRaider wrote:
Si je n'avais pas ma Vel Satis j'achèterais une Bentley de 30 ans,
elles sont données.

yep car totalement ringardisées à cause de nouveau bureau
de style... comme RR.
j'adore la Wraith.

Ou une Jaguar XJ, encore moins chère et plus facile à garer.
GhostRaider
Le 31/10/2017 à 21:42, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/10/2017 à 16:05, Alf92 a écrit :

de toute manière la réduction du trafic il faudrait y venir tot ou
tard.
je déteste Hidalgo mais je pense que sa méthode est la meilleure pour y
arriver.

La concertation n'est pas vraiment son fort.

c'ets le moins que l'on puisse dire...
d'autres pistes comme l'interdiction pur et simple des voitures à la
puissance inutile serait AMHA une bonne solution.
toutes les voitures à 80ch et bridage de la vitesse par geolocalisation
=> adieu les connards de la route.

Mais à 80 tu t'endors sur l'autoroute.

80ch, pas 80km/h !

Ah oui, j'avais mal lu.
Ma Clio RN Auto fait 80 CV. Sur l'autoroute, c'est quand même pas la
joie pour dépasser les convois de 38 tonnes.
GhostRaider
Le 31/10/2017 à 21:56, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 31/10/2017 19:51, GhostRaider wrote:
Mais à 80 tu t'endors sur l'autoroute.

j'ai fait pendant 10 ans, 60km/jour d'autoroute
en Visa à 110km/h.... moins de 50ch

L'autoroute du Nord, c'est maintenant un défilé de 38 tonnes du matin au
soir.
Faut pas avoir peur entre les 38 tonnes à droite et les Mercedes à gauche.
GhostRaider
Le 31/10/2017 à 21:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/10/2017 à 16:23, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
J'ai Sygic et j'ai remarqué que de nombreuses possibilités sont dans la
version Premium.

Sygic + carte de France ça prend combien de Go ?
tu as mis une carte suplémentaire dans ton G4+ ?

Avec la carte de France chargée toute seule, Sygic fait 1 GO.
J'ai téléchargé certaines cartes de Here We Go.
L'île de France, par exemple, fait 247 MO, New York 470 MO.
J'ai une carte de 16 GO dont 4,5 utilisés.
L'espace de stockage interne partagé fait 11GO dont 8 occupés.

Ok
sais-tu qu'avec Android 7 tu peux utiliser la carte µSD de deux façons
?
- en espace complémentaire de stockage,
- ou en extention de la mémoire de l'appareil.
dans le second cas tu as 16+162Go de mémoire sur laquelle tu peux
installer aussi les applis comme les datas (l'appareil ne voit plus
qu'un bloc de 32Go). revers de la médaille : la carte µSD n'est lisible
que par l'appareil dans laquelle elle a été formatée.

Je regarderai.
Alf92
[...]

si *tout le monde* a la même puissance (80ch) et la même vitesse limite
(130km sur autoroute), doubler un camion ne sera plus un problème.
Alf92
[...]

yep
hier j'ai fait un aller/retour à Lille, c'est exactement ça...
et hop !
http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJFwlcuuoPF_IMG-20171030-113720167-HDR.jpg
René
Le mardi 31 octobre 2017 03:26:47 UTC-4, Dominique a écrit :
Le 31/10/2017 à 08:05, GhostRaider a écrit :
La maire de Paris a déclaré la guerre à la voiture indi viduelle <SNIP >

Comment donner tort aux grandes villes que de chercher à décour ager
l'utilisation des véhicules polluants ?

Regarde ma réponse à GR
René
René
Le mardi 31 octobre 2017 11:29:01 UTC-4, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 31/10/2017 à 16:05, Alf92 a écrit :

toutes les voitures à 80ch et bridage de la vitesse par geolocali sation
=> adieu les connards de la route.
et tu double tous les temps de parcours, sauf centre ville

bin non. pourquoi ?
quand t'es sur une route à 90 alors ta voiture te limite à 90.
sur autoroute à 130, en vile à 50,...

Je roule toujours 10 à 20 km/h de plus que la vitesse légale quan d c'est possible. Deux ou trois fois semaine je dois faire des aller-retour de chez moi au centre ville: aller matin : 13 km à l'heure. Retour en fin de journée : 9,6 km à l'heure.
Je précise: pas de transport public là ou je vais.
René