Pour changer des moineaux flous

84 réponses
GhostRaider
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-marine.html

10 réponses

René
Le jeudi 16 février 2017 04:21:01 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
Le 16/02/2017 à 10:10, Charles Vassallo a écrit :
Contrairement au grand artiste que j'ai cité, je ne crois pas que
Mylayne se moque de son public ; amha, il croit profondément à   ce qu'il
fait. Il serait intéressant de savoir comment il est arrivé à se faire
de la place au soleil.

Ce serait incompréhensible ?
Regarde ça :
http://www.gladstonegallery.com/artist/jean-luc-mylayne/work/fullscreen#& panel1-9
Poubelle direct !

Véritable incompréhension!
Ce type est un contemplatif.
Je trouve une vraie personnalité à son travail même si je ne suis pas admiratif.
René
Le jeudi 16 février 2017 10:14:46 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
Le 16/02/2017 à 08:03, René a écrit :
Le mercredi 15 février 2017 17:09:08 UTC-5, Stephane Legras-Decuss y a écrit :
Le 15/02/2017 20:41, GhostRaider a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341 /grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-marine. html

à un moment donné, c'est tellement léché/propre qu e ça devient image de
synthèse sans interet.

Ce n'est pas de l'art mais de la technique. Très maîtrisà ©e.
La technique n'empêche pas l'art.
http://brocante-decoration.com/wp-content/uploads/2016/01/Christ-de-saint -Jean-de-la-Croix-1.jpg

Coup de flash sur la toile... cette photo n'est ni de l'art ni de la techni que!
René
GhostRaider
Le 16/02/2017 à 22:29, René a écrit :
Le jeudi 16 février 2017 04:21:01 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Le 16/02/2017 à 10:10, Charles Vassallo a écrit :
Contrairement au grand artiste que j'ai cité, je ne crois pas que
Mylayne se moque de son public ; amha, il croit profondément à ce qu'il
fait. Il serait intéressant de savoir comment il est arrivé à se faire
de la place au soleil.

Ce serait incompréhensible ?
Regarde ça :
http://www.gladstonegallery.com/artist/jean-luc-mylayne/work/fullscreen#&panel1-9
Poubelle direct !

Véritable incompréhension!
Ce type est un contemplatif.

Contempler le néant c'est toujours contempler.
Je trouve une vraie personnalité à son travail même si je ne suis pas admiratif.

Alors tu vas certainement trouver une personnalité folle à mon travail :
ma dernière oeuvre, du 15 février, inspirée du Maître par totale
inadvertance, trois mois d’observation acharnée, une seule photo :
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBqvMMSpcFc_D7000-24891-001.JPG
J'ai tout compris ! J'ai vraiment un talent fou, y'a pas !
GhostRaider
Le 16/02/2017 à 19:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/02/2017 18:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
et encore là il s'est emmerdé à reproduire les impuretés dans l'eau,
les mecs du concours photo les auraient enlevé...

sans parler du gros flare que Charles aurait enlevé :-)

C'est fou de passer des heures à faire des images de synthèse alors que
faire des photos est rapide et que le résultat est presque aussi bien.
La photo est morte, PhotoShop l'a tuée.
René
Le jeudi 16 février 2017 10:57:22 UTC-5, albert a écrit :
"GhostRaider" a écrit :
Tiens, la revoici un peu améliorée côté ambiance :
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBqpDP1dvwc_JM075-w-001.jpg
mais le blanc de la mésange est cramé, c'est foutu.
Il faudrait qu'il achète un posemètre pour son Hasselblad.
Mais, Ô miracle, on voit maintenant une sorte de relief dans ces b ranches.

Cette fois un peu trop dense. Je dirais entre les deux. C'est ét range,
tu as remarqué les brindilles devant son aile droite et celle qui le touche
sur l'arrière de son flanc gauche. Il est au milieu du fouilli et es saye de
s'en dégager. C'est cela l'ambiance.
Amitiés,
albert

L'ambiance de l'original c'est le flou, la brume, l'imprécision.
Avec la dite amélioration de GR il y a techniquement un oiseau devant un mur décoré de papier peint de branchages. Il n'y a plus d'ambi ance.
René
Le jeudi 16 février 2017 16:42:48 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
Le 16/02/2017 à 22:29, René a écrit :
Le jeudi 16 février 2017 04:21:01 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Le 16/02/2017 à 10:10, Charles Vassallo a écrit :
Contrairement au grand artiste que j'ai cité, je ne crois pas qu e
Mylayne se moque de son public ; amha, il croit profondément à   ce qu'il
fait. Il serait intéressant de savoir comment il est arrivé à se faire
de la place au soleil.

Ce serait incompréhensible ?
Regarde ça :
http://www.gladstonegallery.com/artist/jean-luc-mylayne/work/fullscree n#&panel1-9
Poubelle direct !

Véritable incompréhension!
Ce type est un contemplatif.

Contempler le néant c'est toujours contempler.

Oui! Le néant. Le vide. Le rien. Le nul. Tout peut être contempl é.
Je trouve une vraie personnalité à son travail même si j e ne suis pas admiratif.
Alors tu vas certainement trouver une personnalité folle à mon travail :
ma dernière oeuvre, du 15 février, inspirée du Maître par totale
inadvertance, trois mois d’observation acharnée, une seule p hoto :
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBqvMMSpcFc_D7000-24891-001.JPG
J'ai tout compris ! J'ai vraiment un talent fou, y'a pas !

1 - Esthétiquement c'est raté. Tu devrais choisir mieux tes arri ères cours.
2 - Même en t'auto-définissant comme artiste du flou, ta producti on manque de consistance, de régularité, de persévéranc e.
3 - Tu rejettes des départs artistiquement valables pour te concentrer sur ce qui n'est que de la reproduction automatique.
4 - Consacre-toi à la publicité.
René
albert
"GhostRaider" a écrit :
Alors tu vas certainement trouver une personnalité folle à mon travail :
ma dernière oeuvre, du 15 février, inspirée du Maître par totale
inadvertance, trois mois d’observation acharnée, une seule photo :
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBqvMMSpcFc_D7000-24891-001.JPG
J'ai tout compris ! J'ai vraiment un talent fou, y'a pas !

Oui, quelque part cela est assez émouvant, cette photo m'émeut, non pas le
sujet mais l'auteur qui prend le risque, et c'est bien, surtout quand on se
rend compte que ceux qui nous révoltent dans leurs images nous influencent
aussi.
Amitiés,
albert
GhostRaider
Le 16/02/2017 à 22:36, René a écrit :
Le jeudi 16 février 2017 10:14:46 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Le 16/02/2017 à 08:03, René a écrit :
Le mercredi 15 février 2017 17:09:08 UTC-5, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/02/2017 20:41, GhostRaider a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-marine.html

à un moment donné, c'est tellement léché/propre que ça devient image de
synthèse sans interet.

Ce n'est pas de l'art mais de la technique. Très maîtrisée.

La technique n'empêche pas l'art.
http://brocante-decoration.com/wp-content/uploads/2016/01/Christ-de-saint-Jean-de-la-Croix-1.jpg

Coup de flash sur la toile... cette photo n'est ni de l'art ni de la technique!

Je parle du tableau, pas de la photo, il est vrai très mauvaise. J'ai
pris la première qui se présentait.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/02/2017 22:45, GhostRaider a écrit :
C'est fou de passer des heures à faire des images de synthèse alors que
faire des photos est rapide et que le résultat est presque aussi bien.

oui... sauf quand la chose n'existe pas, ce qui est un peu le gros interet.
GhostRaider
Le 16/02/2017 à 22:56, René a écrit :
Le jeudi 16 février 2017 16:42:48 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Contempler le néant c'est toujours contempler.

Oui! Le néant. Le vide. Le rien. Le nul. Tout peut être contemplé.
Je trouve une vraie personnalité à son travail même si je ne suis pas admiratif.

Alors tu vas certainement trouver une personnalité folle à mon travail :
ma dernière oeuvre, du 15 février, inspirée du Maître par totale
inadvertance, trois mois d’observation acharnée, une seule photo :
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBqvMMSpcFc_D7000-24891-001.JPG
J'ai tout compris ! J'ai vraiment un talent fou, y'a pas !

1 - Esthétiquement c'est raté. Tu devrais choisir mieux tes arrières cours.

Oui, je rationalise trop, je n'arrive pas encore à échapper au désir
obscène de faire beau.
2 - Même en t'auto-définissant comme artiste du flou, ta production manque de consistance, de régularité, de persévérance.

Je sais, je ne travaille pas assez. C'est mon drame.
3 - Tu rejettes des départs artistiquement valables pour te concentrer sur ce qui n'est que de la reproduction automatique.

Il faudrait que je m'achète un Hasselblad monovue avec des objectifs flous.
4 - Consacre-toi à la publicité.

Tu crois que je gagnerais des sous ?