pour faire baver GR (et d'autres)

Bindarret
Bonsoir,
trouvé ça en me promenant sur la toile. Oui, encore de la macro
d'insectes, mais quand même des photo assez époustouflantes.
http://biker11.500px.com/portfolio/

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

£g
news: jpqb80$k63$
Le 26/05/2012 11:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le flash, à la rigueur, si c'est un flash déporté. Et franchement,
quand
je jardine, il m'arrive d'aller chercher l'appareil photo mais pas
d'installer tout le barda dehors.

C'est une bonne raison.

Déporté, vous avez dis déporté, ceci par exemple et ce n'est pas tout un
barda à déplacer.

http://cjoint.com/?3EApVRYdMVK

Facile, léger repliable et cerise suee le gâteau, peut servir aussi pour
d'autre occasions.

Aussi un aperçu de la table macro avec le déplacement micromètré de la
tête.

--
£g
jmp
Le 26/05/2012 14:36, Jacques DASSIÉ a écrit :
jmp a exprimé avec précision :

Il n'est pas interdit d'emporter des vitrages (plexi!) ou d'entourer
avec des bouteilles en plastique transparent. On peut aussi tenir la
tige avec un accessoire. Aux problèmes, il existe des solutions.

Tu as certainement raison !

Mais l'insecte et moi sommes vivants et libres ...
Sans aucune préparation lourde, ni même de pied !
Réussir la photographie d'une saltique après une demi-heure de bagarre
où elle se cache derrière une tige dès que tu approches et réapparaît,
souriantes et moqueuse dès que tu as reculé de 50 cm, ça fait partie des
plaisir de la macro au jardin...

Mais je n'en disconviens pas. Moi aussi j'aime prendre des libellules
après de longues approches et une série de photo à 2 m, puis 1.5 m puis
1 m et on recommence... De même pour des papillons ou autres insectes.

Mais je souhaite aussi saluer l'énorme travail de certains qui ne se
limitent pas à ces petites approches. Je trouvais que tu minimisais la
valeur de leur travail en prétextant des artifices: Les gouttelettes de
rosée peuvent être totalement naturelles.

On ne cultive pas le document très artificiel fait sur animaux
réfrigérés,

Encore une fois les insectes sont frigorifiés au petit matin, et on peut
les photographier, sans recours à des artifices.

dont on aura paufiné l'attitude par toute une mise en scène
avec colle et fine précelles (j'oubliais l'indispensable brumisateur) !

Je suis assez dubitatif sur l'utilité des brumisateurs. Et la
possibilité de faire de si petites gouttelettes des 2 cotés d'une aile.

Mais bon, je trouve aussi joli, des compositions incluant du stacking en
studio. Cela m'a fait découvrir un autre monde merveilleux.

Les portraits pris en studio donnent aussi de bonnes photos, et pourtant
moi je préfère prendre les gens dans la rue, cela donne plus de vie aux
portraits. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de dénigrer des
portraits pris en studio...

Nous, c'est du tout-venant, comme ça se présente, la vie, quoi !
Et la joie du beau cliché, si rare !

En stacking aussi, on fait de tout venant. Les séances dépendent de ce
que tu trouves... et cela donne parfois de très beaux documents.

Cordialement
JMP
jmp
Le 26/05/2012 14:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Rider avait énoncé :

Aurais-tu quelques références ? Ça m'intéresse.

http://www.heliconsoft.com/heliconremote.html

J'ai en effet oublié celui-là... L'inconvénient: avoir un PC connecté.
Je me demande si le mieux ne serait pas de greffer un
servo-mécanisme/autre à la bague des distances, avec un microprocesseur
pour déclencher une salve... tout en étant mobile avec l'appareil à la main.
Ghost-Rider
Le 26/05/2012 15:54, £g a écrit :

[...]

Ben voilà, avec un peu d'imagination. Ça tient dans la poche. Aucune
excuse de ne pas aller sur le terrain à 3 heures du matin avec ça pour
photographier des insectes ensevelis sous la rosée.

GR
Ghost-Rider
[...]

Voilà, c'est tout-à-fait ça, l'instinct du chasseur.
Ainsi ce matin, j'ai joué à cache-cache avec ce petit lézard, toujours
avec juste mon D90 et une bonnette.
http://cjoint.com/12mi/BEAstXYD181.htm

On ne cultive pas le document très artificiel fait sur animaux
réfrigérés, dont on aura paufiné l'attitude par toute une mise en scène
avec colle et fine précelles (j'oubliais l'indispensable brumisateur) !

Nous, c'est du tout-venant, comme ça se présente, la vie, quoi !
Et la joie du beau cliché, si rare !

GR
Bour-Brown
jmp a écrit
( 4fc0f6ea$0$30413$c3e8da3$ )

L'inconvénient: avoir un PC connecté.

Un portable en bandouillère, un mini-pied, et ça roule...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/05/2012 15:23, £g a écrit :

Je m'étonne qu'un "vieux" pro comme toi, avec toute ton expérience et
toutes les ficelles que tu as, il ne te soit jamais venu à l'idée de
déguiser la lentille frontale de ton objectif, en fleur.
Le camouflage pour APN, mais pourquoi le fabricants n'y ont jamais
songés, un déguisement spécifique pour chaque préférence d'insectes.

t'as pas compris ça ne respecterait pas "la vie",
ce serait tromper l'animal...

ça me dégoute de lire des choses pareilles... ya vraiment plus
de respect, monde de merde...
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jpru6d$5ub$ )

t'as pas compris ça ne respecterait pas "la vie",
ce serait tromper l'animal...

Oui, c'est le genre de justificatif moralisateur de tous ceux qui n'ont pas
trop envie de se prendre la tête.

Ils habillent leur paresse de considérations fumeuses sur le naturel, et le
défi qu'il y aurait à justement ne rien faire. L'héroïsme du chasseur /
cueilleur dans le monde mollasson des cultivateurs / éleveurs, le courage du
naturel à comparer avec la lâcheté du studio, le document versus le poster,
le cirque ou je ne sais quel qualificatif méprisant.

Le plus ridicule, c'est qu'ils y croient vraiment.

Prendre une araignée courante en photo - le genre de truc qui fait partie de
la panoplie de tous les débutants tellement l'animal est peu farouche -
devient un véritable combat, confirmé par le premier lézard de passage, je
n'invente rien.

Des fois, je me dis qu'entre les artiss' qui se la pètent en noir et blanc
et les macroteux ordinaires qui s'inventent des odyssées, il n'y a pas
tellement de différence, quand on y pense...

Je dois manquer d'imagination, finalement.
Ghost-Rider
Le 27/05/2012 11:07, Bour-Brown a écrit :

Je dois manquer d'imagination, finalement.

Plutôt d'innocence.

GR
Alf92
"Bour-Brown" a écrit

Des fois, je me dis qu'entre les artiss' qui se la pètent en noir et blanc
et les macroteux ordinaires qui s'inventent des odyssées, il n'y a pas
tellement de différence, quand on y pense...

aucune.
la différence se fait ailleurs : dans l'état d'esprit.
GR ça passe car il est modeste à défaut d'être génial.
les " artiss'", tu sais ce j'en pense...