Pour GR et ses commentaires éventuels

98 réponses
palmerclaude
Une photo de "Noisette"

http://cjoint.com/?irpD4vgXpX

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/08/10 23:02, Ofnuts a écrit :

Va sur les forums photo du web et on te causera du "piquet" d'un
objectif.

Ben oui c'est un monopode que tu fixes à l'objectif. Non ?

Noëlle Adam
Ofnuts
On 18/08/2010 23:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 18/08/10 23:02, Ofnuts a écrit :

Va sur les forums photo du web et on te causera du "piquet" d'un
objectif.

Ben oui c'est un monopode que tu fixes à l'objectif. Non ?

Noëlle Adam

Bon sang mais c'est bien sûr! Et c'est pour ça que les photos sont si
détaillées!

--
Bertrand
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"delestaque" a écrit :

Tiens, on a vu ici aux infos la nouvelle carte touristique flammande,
où ne figure plus la Wallonie, vierge, deserte, pas de villes, en
revanche " Flanders " très détaillée, désolé, JC, tu es rayé de la
carte

On est habitué.

moi qui aime les endroits peu fréquentés, je vais venir faire un tour
à Charleroi, si toutefois c'est toujours sur les cartes ! De plus, je
viens doucement par les canaux.

A Charleroi ne tombe pas dans l'eau, les poissons n'arrivent pas à y
vivre et les humains c'est pas mieux...

Dommage, j'aurais vu ça mieux, mais bon, ce fut une région très
industrielle, je sais bien.
Mais, tu vois, vu d'ici, ces manifestations des flamands, ça a l'air de me
choquer plus que toi, dans un sens, c'est certainement mieux.

--
Ricco
delestaque
Ofnuts wrote:
On 18/08/2010 22:36, delestaque wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
"delestaque" a écrit :

J'étais Kodak Express à la fin de mon activité mini lab, pas gouté
au RA-4 agfa, tu te souviens du nombre de gens qui disaient " afga
" ?

Pas en Belgique où Agfa-Gevaert est une institution, nous c'est
plutôt infractus du myocarpe et si on a du scolérocol c'est pire
;-))

Là, d'accord, mais " l'infractus " ici c'est exactement pareil
Ce que j'aime ici, par exemple, c'est le mot " tort " écrit quasiment
systématiquement '' tord " comme tordu, enfin, sur les forums.
Tiens, on a vu ici aux infos la nouvelle carte touristique
flammande, où ne figure plus la Wallonie, vierge, deserte, pas de
villes, en revanche " Flanders " très détaillée, désolé, JC, tu es
rayé de la carte, moi qui aime les endroits peu fréquentés, je vais
venir faire un tour à Charleroi, si toutefois c'est toujours sur les
cartes ! De plus, je viens doucement par les canaux.

Va sur les forums photo du web et on te causera du "piquet" d'un
objectif. Bizarrement, même s'ils utilisent à tort et à travers le mot
"bokeh", il est toujour orthographié pareil, je n'ai pas encore vu
"boquet" ou "boqué" (*)(**)

(*) Pourtant, on pourrait faire un néologisme épatant: "il faut ouvrir
beaucoup pour boquer la photo".

(**) mais je suis près à parier qu'on verra "pikeh" un jour...

Tu as raison, mais je ne sais pas si ça contribuera à l'évolution de la
langue française, bon, je sais bien qu'une langue évolue toujours, mais pour
le coup, j'ai des doutes; quans tu dis " pikeh " ça se prononce avec ce
qu'on appelle, l'accent des cités, je suppose ?

--
Ricco
delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Le 18/08/10 22:01, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Ca ne prouve absolument rien, mais bon.

Entre la foi et la négation de la foi il y a quelque chose de très
utile
le doute.

Noëlle AdamPaf, prend ça, joli coup, putain, ça fait mal des trucs comme
ça, vraiment, l'Adam, tu y vas fort !

--
Ricco
delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Le 18/08/10 23:02, Ofnuts a écrit :

Va sur les forums photo du web et on te causera du "piquet" d'un
objectif.

Ben oui c'est un monopode que tu fixes à l'objectif. Non ?

Noëlle Adam

ma chère Adam, vous n'avez peut être pas de monopode, mais bien en tout cas
le monopole de la méchanceté, méchante femme, va !

--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

Mais, tu vois, vu d'ici, ces manifestations des flamands, ça a l'air
de me choquer plus que toi, dans un sens, c'est certainement mieux.

Dans la population tout se passe bien entre les flamands, les wallons et
les germanophones, c'est juste les politiciens qui se chamaillent et ils
font chier...

--
JCG
Ofnuts
On 18/08/2010 23:45, delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
On 18/08/2010 22:36, delestaque wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:
"delestaque" a écrit :

J'étais Kodak Express à la fin de mon activité mini lab, pas gouté
au RA-4 agfa, tu te souviens du nombre de gens qui disaient " afga
" ?

Pas en Belgique où Agfa-Gevaert est une institution, nous c'est
plutôt infractus du myocarpe et si on a du scolérocol c'est pire
;-))

Là, d'accord, mais " l'infractus " ici c'est exactement pareil
Ce que j'aime ici, par exemple, c'est le mot " tort " écrit quasiment
systématiquement '' tord " comme tordu, enfin, sur les forums.
Tiens, on a vu ici aux infos la nouvelle carte touristique
flammande, où ne figure plus la Wallonie, vierge, deserte, pas de
villes, en revanche " Flanders " très détaillée, désolé, JC, tu es
rayé de la carte, moi qui aime les endroits peu fréquentés, je vais
venir faire un tour à Charleroi, si toutefois c'est toujours sur les
cartes ! De plus, je viens doucement par les canaux.

Va sur les forums photo du web et on te causera du "piquet" d'un
objectif. Bizarrement, même s'ils utilisent à tort et à travers le mot
"bokeh", il est toujour orthographié pareil, je n'ai pas encore vu
"boquet" ou "boqué" (*)(**)

(*) Pourtant, on pourrait faire un néologisme épatant: "il faut ouvrir
beaucoup pour boquer la photo".

(**) mais je suis près à parier qu'on verra "pikeh" un jour...

Tu as raison, mais je ne sais pas si ça contribuera à l'évolution de la
langue française, bon, je sais bien qu'une langue évolue toujours, mais
pour le coup, j'ai des doutes; quans tu dis " pikeh " ça se prononce
avec ce qu'on appelle, l'accent des cités, je suppose ?

No,, ça se prononcera comme "piqué" avec les variations régionales
afférentes: ch'ti, corrézien, marseillais, percheron...

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 18/08/2010 10:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Car c'est ça le truc marrant : l'effet placébo fonctionne, et
même très bien.

et encore mieux, l'effet placebo a des effets secondaires !

anxiété du patient face à la prise du médoc, etc
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"delestaque" a écrit :

Mais, tu vois, vu d'ici, ces manifestations des flamands, ça a l'air
de me choquer plus que toi, dans un sens, c'est certainement mieux.

Dans la population tout se passe bien entre les flamands, les wallons
et les germanophones, c'est juste les politiciens qui se chamaillent
et ils font chier...

C'est hélàs pas une spécialité de chez vous, d'ailleurs, je ne sais pas trop
comment les pb de politique francaise sont perçus à l'étranger ?

--
Ricco