Pour GR, deux images prises a partir du meme endroit avec mon Lumix FZ200

jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

J'aime le zoom lumineux de mon nouveau Lumix FZ200

Deux images prises à partir du même endroit :

http://cjoint.com/14ma/DCvq4d2VUKT_p1000134.jpg

http://cjoint.com/14ma/DCvrdQmOy7t_p1000135.jpg

En pleine lumière, je suis comme d'habitude à -2/3 et je "flirte" avec
les balances des blancs.

Sauf sur ces deux photos, la réduction du "bruit" (NR) est d'office
réglée sur -2 pour éviter le lissage exagéré et des "points noirs" dans
les visages.

@+
--
jp willm

Ghost-Raider
Le 22/03/2014 16:16, Alf92 a écrit :
Markorki a formulé :
jp willm a écrit :

Actuellement, cela donne :
http://cjoint.com/14ma/DCvuTcWREdY_p1000190.jpg

C'est très moche autour des chiffres sur les deux cadrans ...

oui, bouilli de pixels...

Parce que vous agrandissez.
Mais pourquoi agrandir ?

sinon les grosses montres sont marrantes.

Le nom de la boutique aussi est marrant : Strada Stub.
C'est de l'italo-alsacien.
A noter que les horloges ne donnent pas la même heure !
Richard Hachel
Le Sam. 22 mars 2014 à 17:53, Ghost-Raider a écrit :

http://cjoint.com/14ma/DCwri2XLSTe_p1000074.jpg

Merle gris du Maroc.

J'ai appris ça en première année d'ortinologie.

R.H.
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
jp willm a écrit :

[...]

parceque c'est fait pour.
sinon on n'a qu'à tout réduire à 640x480, et tous les APN seront
excellents.

sinon les grosses montres sont marrantes.

Le nom de la boutique aussi est marrant : Strada Stub.
C'est de l'italo-alsacien.
A noter que les horloges ne donnent pas la même heure !

je viens de recevoir une sublike achetée sur eBay, mouvement
automatique 23 rubis, acier massif, bacelet métallique... 10euros fdp
inlcus !!
(neuve biensur)
Alf92
jp willm a formulé :
Le 22/03/2014 12:14, Ghost-Raider a écrit :
As-tu des photos "macro" prise avec une plus longue focale ?

J'ai ceci par exemple :
http://cjoint.com/14ma/DCwrdcSIJMI_p1000266.jpg

Mais le tirage n'est pas assez long pour utiliser les focales longues
pour des prises de vues rapprochées.
Si tu veux photographier de très près, tu es condamné à utiliser le
grand-angle :o(

c'est mal connaitre GR, le roi de la bonnette macro.
LeLapin
Le Sat, 22 Mar 2014 18:29:24 +0100
Alf92 a écrit :

> Parce que vous agrandissez.
> Mais pourquoi agrandir ?

parceque c'est fait pour.
sinon on n'a qu'à tout réduire à 640x480, et tous les APN seront
excellents.

On peut ne pas réduire ni agrandir... M'enfin agrandir une photo
numérique c'est quand même n'importe quoi...
jdd
Le 22/03/2014 17:11, jp willm a écrit :
Le 22/03/2014 11:47, Ghost-Raider a écrit :

J'aimerais bien voir ce que ça donne sur des petits oiseaux.

Un exemple :
http://cjoint.com/14ma/DCwri2XLSTe_p1000074.jpg

L'image est prise à travers une vitre de biais.

elle est du tonnerre, celle-là!! contre jour, la graine dans le bec, l'oiseau
qui part...

extra! op, en fond d'écran!
jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
LeLapin a formulé :
Alf92 a écrit :

[...]

il voulait (certainemen) dire : visualiser à 100%.
jp willm
Le 22/03/2014 17:58, Ghost-Raider a écrit :

Parce que vous agrandissez.
Mais pourquoi agrandir ?

1:1 est suffisant amha et là, ça passe.

Une autre "bouillie de pixels" :
http://cjoint.com/14ma/DCwsACBWFKs_p1000075.jpg

Le nom de la boutique aussi est marrant : Strada Stub.
C'est de l'italo-alsacien.

J'ai une jolie photo de la boutique (bistrot), mais je ne peux pas la
publier car on voit les clients.

A noter que les horloges ne donnent pas la même heure !

Pour des montres suisses de cette classe ; tsss
Bon, cela se passe en France, ou presque.

--
jp willm
jp willm
Le 22/03/2014 17:45, Ghost-Raider a écrit :

Oui, quand les constructeurs disent : macro à 1 cm, ils oublient de dire
que c'est en position très grand angle.

Exact. Et sur ce plan mon petit compact TZ10 est nettement plus pratique
car il accepte de zoomer correctement en mode macro pour reproduire un
petit timbre-poste sans devoir coller l'objectif dessus.

Ça peut donner des photos
intéressantes d'ailleurs, comme une mouche nette sur un paysage net

Right !

et
ça, mon Nikon est incapable de le faire.

C'est un scandale :o)

Remarque, la mouche ne restera pas à 1 cm, sauf si on la drogue.

Au schnaps :o)

Là ta photo est très décente, ce n'est qu'en agrandissant qu'on commence
à voir un peu le grain, mais pourquoi agrandir ?
Véritablement, ce Pana est excellent.

Je craignait d'avoir fait une bêtise en l'achetant, mais les résultats
plus que corrects et le confort d'utilisation de l'objet m'ont tout à
rassurés.

Une autre photo macro prise de très très près et au grand angle :
http://cjoint.com/14ma/DCwsKIdmFS0_p1000281.jpg

Les fleurs de cette plantes aux feuilles succulentes sont minuscules (ø
= 5-6 mm).

--
jp willm
jp willm
Le 22/03/2014 17:53, Ghost-Raider a écrit :

J'aime bien le combiné mangeoire-piscine chauffé à alimentation
automatique et chargement annuel.

:o)

Faite à partir de couvercles de bidons industriels et de chutes d'inox 304L.

Mais je t'assure que même si le reste de la maison est à l'image de la
mangeoire à oiseaux, j'ai quand même veillé à l'esthétique.

--
jp willm